Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Opération Motocyclette Dans Longueuil
Lu dans le journal de St-Hubert du 24 mai, page 16:
Opération Motocyclette "Peigne fin 2006...!"
Avec l'arrivée de la belle saison, le Service de police de Longueuil tiendra une opération d'envergure en matière de sécurité routière sur son territoire.
Dans le cadre de son plan d'action des activités opérationnelles, les agents affectés à la surveillance du territoire auront à l'oeil tous les usagers circulant sur son réseau routier.Des opérations intensives sont prévues à compter du 21 mai pour prendre fin le 24 juin prochain.
Ces opérations viseront les motocyclettes ainsi que le comportement de son conducteur. Les policiers auront à l'oeil certaines infractions liées au Code de la sécurité routière telle que:
:arrow: Conduire un véhicule sans être titulaire d'un permis de conduire de la classe appropriée.
:arrow: Être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur et avoir conduit une motocyclette sans être accompagné d'une personne titulaire d'un permis de conduire autorisant la conduite de motocyclette depuis au moins (2) ans.
:arrow: Conduire une motocyclette sans être assis sur son siège ou sans avoir tenu constamment le guidon.
:arrow: Conduire une motocyclette de façon dangereuse en circulant entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.
:arrow: Conduire une motocyclette sans avoir porté un casque protecteur conforme aux normes ou sans l'avoir attaché convenablement.
:arrow: Conduire une motocyclette dont le système d'échappement a été modifié.
Les amendes varient entre 30$ et 300$ pour les infractions mentionnées ci-haut.
Le Service de police de Longueuil rappelle aux usagers de son réseau routier l'importance de se conformer au présent Code de la sécurité routière.
-------------------------
:!: Soyez sur vos gardes à Longueuil
Opération Motocyclette "Peigne fin 2006...!"
Avec l'arrivée de la belle saison, le Service de police de Longueuil tiendra une opération d'envergure en matière de sécurité routière sur son territoire.
Dans le cadre de son plan d'action des activités opérationnelles, les agents affectés à la surveillance du territoire auront à l'oeil tous les usagers circulant sur son réseau routier.Des opérations intensives sont prévues à compter du 21 mai pour prendre fin le 24 juin prochain.
Ces opérations viseront les motocyclettes ainsi que le comportement de son conducteur. Les policiers auront à l'oeil certaines infractions liées au Code de la sécurité routière telle que:
:arrow: Conduire un véhicule sans être titulaire d'un permis de conduire de la classe appropriée.
:arrow: Être titulaire d'un permis d'apprenti conducteur et avoir conduit une motocyclette sans être accompagné d'une personne titulaire d'un permis de conduire autorisant la conduite de motocyclette depuis au moins (2) ans.
:arrow: Conduire une motocyclette sans être assis sur son siège ou sans avoir tenu constamment le guidon.
:arrow: Conduire une motocyclette de façon dangereuse en circulant entre deux rangées de véhicules circulant sur des voies contiguës.
:arrow: Conduire une motocyclette sans avoir porté un casque protecteur conforme aux normes ou sans l'avoir attaché convenablement.
:arrow: Conduire une motocyclette dont le système d'échappement a été modifié.
Les amendes varient entre 30$ et 300$ pour les infractions mentionnées ci-haut.
Le Service de police de Longueuil rappelle aux usagers de son réseau routier l'importance de se conformer au présent Code de la sécurité routière.
-------------------------
:!: Soyez sur vos gardes à Longueuil
Réponses
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Mes ballades
Je suis allé à Longueuil hier, pour accompagner un nouveau motocycliste qui passait son permis.
Je suis passé par chez mon beau-frère et il me demandait quelle rue j'avais pris...
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs rues dans Longueuil ou on ne peut circuler en moto :?
Mais il m'as dit que si la police m'avait collé, je n'avais qu'à dire que j'allais sur telle rue, telle adresse, en fait nous pouvons circuler si nous allons chez quelqu'un que l'on connait et qui demeure sur les rues interdites aux motos.
Finalement 8) , il y avait deux personnes à accompagner et les deux ont réussis leurs examens.
Je leur ai parlé du site ici.
Bon ben je vais penser à me coucher moi là, j'ai de la moto à faire aujourd'hui.
Faites vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
C'est presque une bonne idée hihi
J'ai aimé ceci :
Ca donne un tas d'autres possibilités que je savait pas qu'il toléraient.
je me suis fait collé sur curé poirrier pour avoir supposément tourner un coin de rue trop vite, a un endroit que je n'étais pas aller, car je venais de partir de chez moi 2 secondes plus tot...
franchement, jai pogné les nerfs sur cette erreur car j'etais pressé (je tourne pas les coins vite moi ;)) et le zélé tout bleu a quasiment reagit comme si javais 10 kilo de coke, 3-4 armes automatiques et 8 immigrant illégaux dans ma valise !
quelle place de m.....
pas faché d'etre partit de la ville ;)
C'etait mon opignion et comme on dit : " tout le monde a droit a mon opignion";)
ça fait 10 ans que je demeure à RDL et 8 ans que je fais de la moto
Quelle merde, j'ai honte.
Demandez-moi voir si je vais retourner vivre à "Longueuil Beach"
Sur ce, un système de remplacement n'est pas illégal, à moins qu'ils puissent prouver hors de tout doute qu'il est plus bruyant que l'original ou qu'il soit inscrit dessus qu'il est destiné à un usage particulier... c'est pas gagné d'avance.
eneway, il a quoi a faire à Longueuil? :wink:
"quota tu fa ta job tu la farme" cest comme ca.. mais quand meme... yen a des zélés.. (ou je suis pas chanceux)
@ maringouin
Eh, moi j'étais a boucherville pendant 15 ans, a longueuil pendant 2 ans et maintenant je suis a st-simon de riki depuis 2 ans .. demande-moi si je veux retourner a longueuil beach pour voir :)
hahaha
je reviens de rider avec mélanie notre modératrice et ma nouvelle bécane ;) je me leve a 6h demain matin mais oubli ca, je suis trop sur ladrénaline pour me coucher la ! ;)
hahahah
merci mel ;)
Les pires dans le temps, avant l'idée stupide de la Ministre responsable des fusion, étaient les "State Troopers" de Saint Hubert et ceux de Greenfield Park, même si un des mes amis de jeunesse était leur "cheuf"!
Désolé [smilie=smiley-hors-sujet.gif]
pour resumer.....une gang de crosseur....j'les hais.....!!!!!!
Et puis oui c'est vrai c'est une gang de cro.....
Ride safe!
Ils veulent être tellement près, qu'on risquent de manquer d'air ??? :wink:
Ils veulent notre bien ou NOS biens ??? :roll:
La seule chose à faire, soyez peinard ou n'y allez pas, simplement... si c'est possible, bien sûr !
En passant, si jamais vous appercevez une magouille semblable, qui se prépare, de grâce... filmez çà avec une caméra vidéo... si vous en avez une !
C'est fou ce que çà serait apprécié par les postes de télé ces choses là !
Çà paraitrait bien aux nouvelles ... :wink:
une manifestation contre les hausses de la SAAQ..comme a Sherbrooke.... mais qui passe par Longueuil.... '' on poura lire dans les journeaux : Boulevard Roland Therrien pris d,assaut... ''
ahhh je suis donc méchanT moi-là
L'esprit du Loup Gris Solitaire
WD
WD[/quote]
je suis démasqué...
:wink:
WD[/quote]
je suis démasqué...
:wink:[/quote]
Disons qu'on a des amis commun ... indice: tu es allé a la peche l'an dernier (ou l'autre avant) et vous avez utilisé un macaron de Jean Charest pour taquiner le poisson lol ;)
Je sais [smilie=offtopic_smilie.gif] désolé :oops:
WD[/quote]
je suis démasqué...
:wink:[/quote]
Disons qu'on a des amis commun ... indice: tu es allé a la peche l'an dernier (ou l'autre avant) et vous avez utilisé un macaron de Jean Charest pour taquiner le poisson lol ;)
Je sais [smilie=offtopic_smilie.gif] désolé :oops:[/quote]
cool!...