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Problème de démarrage
Salut tout le monde en espérant que vous puissiez m'aider.
J'ai un SV650S 1999 avec 21 000 kilo. Depuis 1 semaine elle ne démarre plus, les bougies ont été changé au printemps, l'huile aussi, aujourd'hui j'ai encore changé les bougies qui était toute noirci. Un de mes amis à remarqué la semaine passé que mon RPM sur le neutre tournait pas mal trop haut, environ 1800 tour min. Je n'est pas eu le temps de l'ajuster qu'elle ne démarait plus. Il dit que c'est probablement ça qui à brulé mais bougies mais aujourd'hui une fois les bougies changé la moto ne démarrait pas plus. Dimanche passsé elle a démarré mais pendant environ 5 min et même avec le choke elle tournait très basse puis c'est éttoufé. Je ne connais rien en mécanique moto et aurait besoin de vôtre aide, ma batterie est neuve et je ne voie pas ce qui pourrait être le problème. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait du gaz sur mon filtre à Air, est-ce normal.
J'espère que vous allez pourvoir me donner des pistes de solution
Merci
J'ai un SV650S 1999 avec 21 000 kilo. Depuis 1 semaine elle ne démarre plus, les bougies ont été changé au printemps, l'huile aussi, aujourd'hui j'ai encore changé les bougies qui était toute noirci. Un de mes amis à remarqué la semaine passé que mon RPM sur le neutre tournait pas mal trop haut, environ 1800 tour min. Je n'est pas eu le temps de l'ajuster qu'elle ne démarait plus. Il dit que c'est probablement ça qui à brulé mais bougies mais aujourd'hui une fois les bougies changé la moto ne démarrait pas plus. Dimanche passsé elle a démarré mais pendant environ 5 min et même avec le choke elle tournait très basse puis c'est éttoufé. Je ne connais rien en mécanique moto et aurait besoin de vôtre aide, ma batterie est neuve et je ne voie pas ce qui pourrait être le problème. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait du gaz sur mon filtre à Air, est-ce normal.
J'espère que vous allez pourvoir me donner des pistes de solution
Merci
Réponses
Comme le demande Pino, Ta dernière job de carbu... çà remonte à quand ?
Tu as mentionné que tes bougies étaient toutes noircies, il y a 2 option seulement à celà.
La première, ton moteur brûle de l'huile. Dans ce cas, tu verras des dépôts durcis sur tes plugs, des accumulations...
La deuxième solution, ton mélange air-essence est trop riche. Dans ce cas, tu verras des bougies noircies, mais çà sera comme de la suie.
Comme tu dis que ton filtre à air est imbibé d'essence, tes carbu sont définitivement la cause. ils sont aussi la cause, que ton moteur tournait trop vite.
Ceci est peut-être un peut méchant, mais ne te fie pas trop à ton ami, vas voir ton détaillant, amène-lui ta moto ( sur un trailer... ) et il va tout t'arranger çà. C'est la meilleure solution.
Si tu aurait des connaissances en mécanique, nous pourrions te donner certains conseils, mais çà ne semble vraiment pas être le cas, sans être méchant. Deplus je crois même que c'est ta première moto. Je me trompe ?
Ton dealer reste la meilleure solution.
Bonne saison de moto.
Oui en effet c'est ma première moto, pour ce qui est de la job de carbu moi ça fait 2 Mois que j'ai la moto et je ne sais pas à quand remonte la job de carbu avec l'ancien proprio. Pour ce qui est de mes bougies il n'y a pas de dépot, elles sont uniquement toute noircie. Si mon moteur prendrait de l'huile ça se verrait au démarrage et pendant que je roule je boucanerais bleu non ?
Savez-vous combien peut couter une job de carbu chez le dealer ?
Merci pour l'aide
Tu pourrais remarquer une fumée si il comsommerais de l'huile.
Pour ce qui est du coût pour tes carbu, pour jouer "safe", figure $150 - $200.
Mais çà, si tu le demande à ton mécano, il pourra te le dire mieux que moi.
En passant, à Châteauguay, il y a un dealer Suzuki. Je connais aussi un autre mécano de moto, qui possède un Dyno. Sur la 132, pas loin de côté caméra, il y a un Dairy Queen, un très mini centre commercial, dans lequel il y a un agent Allstate... si ma mémoire est bonne... Je dirais en face du Pizza Hut... Bien si tu tourne sur cette rue, à la 2e rue à ta gauche tourne là, ( cette rue courbe légèrement ) un peut plus loin à ta gauche ( toujours selon ma mémoire... une des dernière maison avant le coin de rue ), il y a un réparateur de moto, qui opère dans le garage, dans sa cours arrière.
Ne me demande pas son nom, son adresse ou autre... je n'en sais rien !
C'est juste que j'y suis allé 1 fois avec un ami. C'est comme çà que je sais çà.
Si tu es le moindrement habile de tes mains, tu peux démonter toi-même les carbus de ta moto, en prenant beaucoup de notes et au besoin, en faisant des graphiques: cela est quand même assez aisé et les notes te pemettront de remettre le tout en place sans problème. La dépose et repose faites par toi-même t'économiseront d'autant sur la facture et le mécano appréciera de ne pas avoir à le faire lui-même (cela allège la facture, ce qui est toujours agréable!).
En atelier, on utilisera sans aucun doute le "kit" de renouvellement des carbus, soit quelques 100$ par carbu (ces prix varient énormément d'un modèle à l'autre).
Amuses-toi bien!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Personnellement je réalise cette synchro avec un tuyau souple en plastique de 30 cm de long. Je place un bout à l'entrée du carbu, l'autre à l'oreille. Et en allant d'un carbu à l'autre, j'écoute la tonalité du sifflement de l'air. Lorsque les deux sons sont identiques, la synchro est bonne. On peut alors réacoupler la commande unique.
c'est quand même pas un travail de débutant. Mais faut bien débuter un jour .....
Alors si ya du monde qui ont d'autre conseil pour m'aider à le faire moi même gênez vous pas :wink:
Merci encore
Une fois ces ajustements complétés, il faut installer les carbus sur la machine et terminer la synchronisation avec le moteur en marche: de cette façon, on peut assurer le "fine tuning" du moteur. Lorsque je fais cette dernière manoeuvre, j'utilise un ensemble de manomètres qui m'avait été offert, autrefois, par un gars qui ne savait pas comment s'en servir... :)
L'outillage n'est pas vraiment nécessaire... comme l'écrit Midget, l'ultime synchronisation peut très bien se faire "à l'oreille". Le manomètre permettra d'aller chercher tout au plus 2 ou 3 HP supplémentaires: sur une machine de 75 HP, cela ne représentera pas une très grande différence en conduite normale.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
chichille8 a tu déjà vue se manomètre facile a faire ????????????????????
Et ca fonctionne bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mike55
J'ai oublier, moi je ne mais pas d'eau dans le tube, j'ai mie de l'huile a transmition c'est plus stable.
Mike 55
Et la job est bien faite!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu le connais bien :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=101
Hop
Papa tu peut tout démolir, pour toi c'est pas un problème, mais remolir par exemple, laisse faire maman. Elle avait 5 ans et c'est encore vrai aujourd'hui.
Alors vous savez que je serai de très mauvais conseils :wink: :wink: :wink: