Problème de démarrage

ninnin
May 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde en espérant que vous puissiez m'aider.

J'ai un SV650S 1999 avec 21 000 kilo. Depuis 1 semaine elle ne démarre plus, les bougies ont été changé au printemps, l'huile aussi, aujourd'hui j'ai encore changé les bougies qui était toute noirci. Un de mes amis à remarqué la semaine passé que mon RPM sur le neutre tournait pas mal trop haut, environ 1800 tour min. Je n'est pas eu le temps de l'ajuster qu'elle ne démarait plus. Il dit que c'est probablement ça qui à brulé mais bougies mais aujourd'hui une fois les bougies changé la moto ne démarrait pas plus. Dimanche passsé elle a démarré mais pendant environ 5 min et même avec le choke elle tournait très basse puis c'est éttoufé. Je ne connais rien en mécanique moto et aurait besoin de vôtre aide, ma batterie est neuve et je ne voie pas ce qui pourrait être le problème. J'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait du gaz sur mon filtre à Air, est-ce normal.

J'espère que vous allez pourvoir me donner des pistes de solution

Merci

Réponses

  • La dernière "job" de carburateur remonte à quand?
  • Salut nin,


    Comme le demande Pino, Ta dernière job de carbu... çà remonte à quand ?

    Tu as mentionné que tes bougies étaient toutes noircies, il y a 2 option seulement à celà.

    La première, ton moteur brûle de l'huile. Dans ce cas, tu verras des dépôts durcis sur tes plugs, des accumulations...

    La deuxième solution, ton mélange air-essence est trop riche. Dans ce cas, tu verras des bougies noircies, mais çà sera comme de la suie.

    Comme tu dis que ton filtre à air est imbibé d'essence, tes carbu sont définitivement la cause. ils sont aussi la cause, que ton moteur tournait trop vite.

    Ceci est peut-être un peut méchant, mais ne te fie pas trop à ton ami, vas voir ton détaillant, amène-lui ta moto ( sur un trailer... ) et il va tout t'arranger çà. C'est la meilleure solution.

    Si tu aurait des connaissances en mécanique, nous pourrions te donner certains conseils, mais çà ne semble vraiment pas être le cas, sans être méchant. Deplus je crois même que c'est ta première moto. Je me trompe ?

    Ton dealer reste la meilleure solution.

    Bonne saison de moto.
  • Salut

    Oui en effet c'est ma première moto, pour ce qui est de la job de carbu moi ça fait 2 Mois que j'ai la moto et je ne sais pas à quand remonte la job de carbu avec l'ancien proprio. Pour ce qui est de mes bougies il n'y a pas de dépot, elles sont uniquement toute noircie. Si mon moteur prendrait de l'huile ça se verrait au démarrage et pendant que je roule je boucanerais bleu non ?

    Savez-vous combien peut couter une job de carbu chez le dealer ?

    Merci pour l'aide
  • D'apres moi un gros 2 heures maximum et ta moto va tourner au quart de tour :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Effectivement Nin,


    Tu pourrais remarquer une fumée si il comsommerais de l'huile.

    Pour ce qui est du coût pour tes carbu, pour jouer "safe", figure $150 - $200.
    Mais çà, si tu le demande à ton mécano, il pourra te le dire mieux que moi.

    En passant, à Châteauguay, il y a un dealer Suzuki. Je connais aussi un autre mécano de moto, qui possède un Dyno. Sur la 132, pas loin de côté caméra, il y a un Dairy Queen, un très mini centre commercial, dans lequel il y a un agent Allstate... si ma mémoire est bonne... Je dirais en face du Pizza Hut... Bien si tu tourne sur cette rue, à la 2e rue à ta gauche tourne là, ( cette rue courbe légèrement ) un peut plus loin à ta gauche ( toujours selon ma mémoire... une des dernière maison avant le coin de rue ), il y a un réparateur de moto, qui opère dans le garage, dans sa cours arrière.

    Ne me demande pas son nom, son adresse ou autre... je n'en sais rien !
    C'est juste que j'y suis allé 1 fois avec un ami. C'est comme çà que je sais çà.
  • En atelier, ce sera 1 heure pour démonter les carbus, 1 heure pour faire le nettoyage et la mise au point et enfin, une autre heure pour remonter les carbus.

    Si tu es le moindrement habile de tes mains, tu peux démonter toi-même les carbus de ta moto, en prenant beaucoup de notes et au besoin, en faisant des graphiques: cela est quand même assez aisé et les notes te pemettront de remettre le tout en place sans problème. La dépose et repose faites par toi-même t'économiseront d'autant sur la facture et le mécano appréciera de ne pas avoir à le faire lui-même (cela allège la facture, ce qui est toujours agréable!).

    En atelier, on utilisera sans aucun doute le "kit" de renouvellement des carbus, soit quelques 100$ par carbu (ces prix varient énormément d'un modèle à l'autre).

    Amuses-toi bien!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Nettoyer les carbus, c'est facile en effet ! C'est après remontage que cela devient délicat ! Il faudra SYNCHRONISER les carbus, c'est à dire que les papillons devront admettre la même quantité de mélange vers les chambres de combustion. Et cela demande du doigté et un appareillage spécial.
    Personnellement je réalise cette synchro avec un tuyau souple en plastique de 30 cm de long. Je place un bout à l'entrée du carbu, l'autre à l'oreille. Et en allant d'un carbu à l'autre, j'écoute la tonalité du sifflement de l'air. Lorsque les deux sons sont identiques, la synchro est bonne. On peut alors réacoupler la commande unique.
    c'est quand même pas un travail de débutant. Mais faut bien débuter un jour .....
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Merci à tous pour vos réponses, je vais peut être m'essayer moi même. Comme MIDget dit il faut bien commencer un jour :lol:

    Alors si ya du monde qui ont d'autre conseil pour m'aider à le faire moi même gênez vous pas :wink:

    Merci encore
  • 95 à 98% de l'ajustement à faire des carbus, i.e. la synchro, se fait sur l'atelier: il s'agit de synchroniser le plus possible l'ouverture des papillons en utilisant les ajustements mécaniques des différentes tiges de commandes des carbus.

    Une fois ces ajustements complétés, il faut installer les carbus sur la machine et terminer la synchronisation avec le moteur en marche: de cette façon, on peut assurer le "fine tuning" du moteur. Lorsque je fais cette dernière manoeuvre, j'utilise un ensemble de manomètres qui m'avait été offert, autrefois, par un gars qui ne savait pas comment s'en servir... :)

    L'outillage n'est pas vraiment nécessaire... comme l'écrit Midget, l'ultime synchronisation peut très bien se faire "à l'oreille". Le manomètre permettra d'aller chercher tout au plus 2 ou 3 HP supplémentaires: sur une machine de 75 HP, cela ne représentera pas une très grande différence en conduite normale.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Nin!!!

    chichille8 a tu déjà vue se manomètre facile a faire ????????????????????
    Et ca fonctionne bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Mike55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Salut NIN

    J'ai oublier, moi je ne mais pas d'eau dans le tube, j'ai mie de l'huile a transmition c'est plus stable.

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Ouais je connais bien cette technique artisanal... j'ai pas essayé... j'ai fait faire ça par notre GUY (du forum). Je veux pas lui faire de la pub mais... pour pas beaucoup de $$$ (faire un MP pour connaitre la somme exacte), il m'a fait réglages des soupapes / réglages des carburateurs / roulement de direction...

    Et la job est bien faite!
  • Je suppose qu'il s'agit de Guy Chevrier, valeureux participant à notre forum. Il est situé non loin de Lacolle, à mon souvenir. Je crois me rappeler qu'il répond vite à un message privé qui lui est destiné...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu supposes bien et tu as raison. Il répond vite à ces MP :)

    Tu le connais bien :D :D :D
  • Espérons donc qu'il ne nous en voudras point d'avoir ici mentionné son nominatif...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mike 55" said:
    Salut Nin!!!

    chichille8 a tu déjà vue se manomètre facile a faire ????????????????????
    Et ca fonctionne bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Mike55
    Pour en revenir au système artisanal, voici un post sur un forum de Transalp la méthode qui, finalement, peut s'appliquer à tous :)

    http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=101

    Hop
  • MIDget" said:
    Nettoyer les carbus, c'est facile en effet ! C'est après remontage que cela devient délicat !
    Lorsque ma fille il ya de ça plusieurs lune m'a dit:

    Papa tu peut tout démolir, pour toi c'est pas un problème, mais remolir par exemple, laisse faire maman. Elle avait 5 ans et c'est encore vrai aujourd'hui.

    Alors vous savez que je serai de très mauvais conseils :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • t'as raison, Mike 55 ! J'ai aussi réalisé cet appareil ! J'ai colé entre les deux tubes verticaux, un vieux metre ruban, ce qui permet d'évaluer avec plus de précision l'écart entre les deux colonnes . Comme liquide, j'ai mis de l'eau avec un peu de liquide vert fluo d'un dépressiomètre.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

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