Pipes 50/50

May 2006 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais bien savoir qui d'entre vous roule avec des pipes modifiées; 50/50 , straight ou autre....

Pour ma part moi j'ai des Vance-Hines 50/50 et je fais attention dans les quartiers résidentiels pour ne pas faire trop de bruit pour rien surtout avant 10 hres am et après 21 hres.

Je trouve que ça a un coté sécuritaire ne riez pas oui oui lorsqu'on dépasse sur un chemin à cotre-sens on nous entend.

[size=18]Pensez-vous que je devrais faire parvenir mon raisonnement à la SAQ....
image
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"

Réponses

• Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet dans ces dernières semaines. En faisant le tour des divers forums, tu devrais trouver plusieurs réponses à ta question.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai des V&H Longshots sur mon Streak, je rince pas et je ne clanche pas (ben pas souvent :oops: ) J'ai décolé lentement à Lachine l'autre soir juste devant un policier, il m'a suivi, quand il a vue que j'étais fin, il est allé dans une autre direction. Pas de ticket!

Pour la sécurité... moi j'y cois pas.

La seule chose qui me rend plus sécuritaire, c'est que le bruit fait par ma moto est trasmis à mon cerveau, qui lui en revanche dit: "WWWWOOOOOOOAAAHHH!!!! Heille le poignet, calme toé tu va nous faire pogner un ticket!!!" :) :)

Par ce fait, je clanche moins donc je suis plus sécuritaire, mais ça rien à voir avec les autres usagers de la route.

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • il y a mille et une raison d'avoir des silencieux 50\50, plus securitaire, plus viril, plus..............enfin bref y en a pas mal.

pour ma par, j'ai pas le type de moto pour en avoir,,,pis je suis pas sur que si je pouvais j'en aurais.

par contre mon chum de rendo lui,,, bein il viens de s'en installer des V_H.

pis la,,,,il roule en arriere de moi, parce que j'ai pas ete capable d'endurer le vacarme plus que 30 minutes quand il etait en avant...

pis j'ai bien peur que ca va etre sa position pour longtemps....

on dirais qu'on se fait grater le tympant avec une aiguille jusqu'au sang.
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • GreenMeanie" said:
    J'ai des V&H Longshots sur mon Streak, je rince pas et je ne clanche pas (ben pas souvent :oops: ) J'ai décolé lentement à Lachine l'autre soir juste devant un policier, il m'a suivi, quand il a vue que j'étais fin, il est allé dans une autre direction. Pas de ticket!

Tu as été très chanceux. 3x l'an passé que je me suis fait collé par les flics de Lachine, 3X calvince. Mes pipes sont d'origine sur mon Nomad, donc tout à fait légale et pas bruyante.

Je te le répète, tu as été très chanceux. Ils sont comme féroce dans ce coin là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je dois mener une bonne vie :P :P :P

image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Pour ce qui est de la sécurité, j'attend encore la démonstration.

Le problème, c'est que je ne me contente pas de la simple affirmation: je demande à voir.

Et jusqu'à maintenant, j'ai entendu beaucoup de son allant vers l'arrière de la moto, mais je n'ai pas encore entendu de son allant vers l'avant de la moto.

Pire: j'ai souvente fois vu des automobilistes surpris par le son venant brusquement de leur flanc gauche et réagir en coupant vers l'autre côté... au détriment des autres véhicules et mettant ainsi en danger tous les véhicules présents, y compris la bruyante moto. Une fois, dans Chicago, cela a bien failli tourner en un carambolage.

Donc, j'attend encore cette fameuse démonstration de la sécurité.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Parlant de Pipes! je recherche des pipes d'origines pour mon vz-800. Ou encore des pipes de JObber, mais silencieuse! non pas style cobra qui pète! Si vous connaissez quelqu'un qui veut se débarrasser de ses pipes d'origines, faite le moi savoir!

merci!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot, juste une petite question. Est ce pas possible pour toi de mettres des baffles a l'interieur de les pipes que tu as deja sur ta moto. Ca serait une facon de reduire le bruit. Juste une suggestion.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Stripefoot, juste une petite question. Est ce pas possible pour toi de mettres des baffles a l'interieur de les pipes que tu as deja sur ta moto. Ca serait une facon de reduire le bruit. Juste une suggestion.
    Les pipes d'origines ont été modifié par l'ancien proprio, une job de cochon, les pipes ont été resouder tout croche et sont fissurés.. :x Vu que c'est ma première moto, je ne savait pas ou regarder. Alors je n'ai pas réellement le choix de les changer.

Merci quand même Mr. Biker!! :)
    image
  • Stripefoot

J'espère que tu ne conduis pas ta moto habillé comme ton icône :lol: :lol: :lol:

Simple suggestion :D :D :D :D
  • Wolfman,

Je confirme....

Que non, il est pas habillé comme cà pour conduire sa moto :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Wolfman,

Je confirme....

Que non, il est pas habillé comme cà pour conduire sa moto :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Wolfman" said:
    Stripefoot

J'espère que tu ne conduis pas ta moto habillé comme ton icône :lol: :lol: :lol:

Simple suggestion :D :D :D :D

Non , pas comme ça! En réalité les lanières sont en cuir! (Plus de protection!) :lol: :lol:
    image
  • MOUAHAHAHAHAHAAHHHAA
  • Solo" said:
    J'aimerais bien savoir qui d'entre vous roule avec des pipes modifiées; 50/50 , straight ou autre....

Pour ma part moi j'ai des Vance-Hines 50/50 et je fais attention dans les quartiers résidentiels pour ne pas faire trop de bruit pour rien surtout avant 10 hres am et après 21 hres.

Je trouve que ça a un coté sécuritaire ne riez pas oui oui lorsqu'on dépasse sur un chemin à cotre-sens on nous entend.

[size=18]Pensez-vous que je devrais faire parvenir mon raisonnement à la SAQ....
    Et pour revenir dans le sujet du présent topic. :wink:

Salut Solo,

Je n'en ai pas sur ma moto et bien que l'idée m'en est déja effleurée l'esprit, je trouvais que ça en valait pas le coup (et le coût).

J'admet volontier que le bruit engendré est parfois cool pour une petite période, genre d'ici au coin de la rue, mais je roule trop longtemps pour supporter tout ce tintamarre pendant une ride complète.

L'autre chose déplaisante à propos des ces , ahem, silencieux est que la plupart de leurs proprios enlève le système anti-pollution lors de l'installation et je trouve que ça pue suite à cela.
  • :roll: et on pourrait ajouter que c'est la source directe de toutes les interdictions de circuler qui existe pour les motos :wink:
    "Keep the rubber side down"

Visitez le
    image
  • J'ai lu ça sur un autre forum.
    Bikers who ride around on big noisy machines enjoy the attention they get, particularly from annoyed passersby. They see themselves as free-spirited rebels following their own rules. They are not outlaws, they are overbearing.
    Ça dit; "Les motocyclistes qui conduisent une grosse machine qui fait du bruit apprécient l'attention dont ils font l'objet, en particulier des passant gênés par le vacarme. Ceux-ci se voient comme des âmes rebeles et libre qui suivent seulement leur propres règles. Ils ne sont pas des hors-la-loi mais dominateur.

Stripefoot - tu pourrais peut-être trouver ce que tu cherches sur E-Bay. Aussi, si tu veux du neuf, Vance & Hines font probablement un model d'échappement qui fait sur ta moto. Là où c'est interessant, ils font aussi des "Quiet Baffles" qui réduisent de beaucoup le bruit de l'échappement Vance & Hines stock.
  • Desoto" said:
    J'ai lu ça sur un autre forum.
    Bikers who ride around on big noisy machines enjoy the attention they get, particularly from annoyed passersby. They see themselves as free-spirited rebels following their own rules. They are not outlaws, they are overbearing.
    Ça dit; "Les motocyclistes qui conduisent une grosse machine qui fait du bruit apprécient l'attention dont ils font l'objet, en particulier des passant gênés par le vacarme. Ceux-ci se voient comme des âmes rebeles et libre qui suivent seulement leur propres règles. Ils ne sont pas des hors-la-loi mais dominateur.

Stripefoot - tu pourrais peut-être trouver ce que tu cherches sur E-Bay. Aussi, si tu veux du neuf, Vance & Hines font probablement un model d'échappement qui fait sur ta moto. Là où c'est interessant, ils font aussi des "Quiet Baffles" qui réduisent de beaucoup le bruit de l'échappement Vance & Hines stock.

merci je regarde ça!! 8)
    image
  • Solo, est-ce que je peux déplacer cette discussion dans Trucs, astuces et conseils ?

Cela m'avais échapé qu'elle avait été écrite ici, mais Chichille me fesait remarquer qu'elle était ici.

J'attends ta réponse
  • Je n'ai aucun problème avec ça.
    Merci
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Je trouve que ça a un coté sécuritaire ne riez pas oui oui lorsqu'on dépasse sur un chemin à cotre-sens on nous entend.

Ce commentaire de ma part était une joke .
    :lol:
    Salut.
    image
  • Solo" said:

Ce commentaire de ma part était une joke .
    :lol:
    Salut.
    M'semblais aussi que ça se lisait mal... :D :D :D

image
    A.K.A. GreenMeanie
  • En parlent des Pipes 50/50, J'ai des V&H Cruzer sum mon VN800, l'autre jour en cirlculent dans Cartierville (Gouin oest) un jeune Chien baveux m'acosta et avec ces lumieres brillant me fait signe de m'arreter.

Pour faire l'histore courte, il ma dit que mes pipes fesait trop de bruit. Je roulait 40km doucement. Pour Impressioner son coupain il se pencha pour voir l'interier de mes pipes (a gauch, a droit , en haut et a l'interiur, meme encouler mes pipe avec un broche(je lui ai dit poliment de fair attention avec c'est broche car ca peut lui couter chere) en faisant ca il explicait a son colllegue l'autonomie des pipes, a la fin il me donne un billet de contravention de $140.00 et il me dit j'ai 30 pour payer et si je voulait contester, c'etai mon droit. Alors le l'ain envoyer chiez Poliment.
    (Son collegues n'etait pas d'accord avec lui car d'ans l'auto ca bavardait.)

Iere j'ai fait un tour chez mon concensionaire et en parlent, il m'averti que le Policier verifiat les Pipes sur tout au debut de l'ete. Et meme il y plusier qu'on eut des billet de contravention.

Alors eviter les cartier tranquille. La je cherch a installer des "Inner baffles" pour reduire le bruit sur tout dans ce temps ici.

je croit j'ai aucun recours car je doit le payer. Prover mon innocense au lieu d'eux autre pourver ma coulpabilite.
  • Jecrains fort, Tango, que n'importe quel juge voyant une prose écrite d'une telle façon te déclarera illico coupable de toute offense amenée devant lui et te condamnera à 3 fois la peine normalement encourue pour ce type de délit.

Ne serait-il pas mieux, afin d'éviter les fort inutiles emportements d'humeur, d'améliorer un brin la présentation de ta prose?
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler