Bénédiction de motos à Rapide-Danseur :)

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde. :D :D

Par ici aussi il y avait bénédiction de motos. Ça se passait dans un petit village qui possède une église magnifique en pierres des champs. C'est à Rapide-Danseur (ceux qui ont écouté les auditions de Star Académie l'année passée sauront peut-être c'est où, :wink: )

En tout cas à toutes les années il y a une bénédiction de moto à cet endroit et j'y suis allée quelques fois. Aujourd'hui, j'y suis allée en solo (mon chum travaillait) et quelle ne fut pas ma surprise d'y voir autant de moto :shock: :shock: :shock: L'an passé, il y avait eu une participation record de 135 motos et bien cette année quand j'en suis repartie, il y avait 260 motos et il en arrivait encore :shock: :shock:

En tout cas, ça fait plaisir à voir. :D :D
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Charlot, serait-ce ce tout petit village, non loin de Duparquet, avec 3 ou 4 maisons?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :D :D Quelle mémoire ce chichille ! Que dis-je, quelle encyclopédie !:D :D Mais y a-t-il un seul endroit au monde où tu n'as pas mis les pieds ? :wink: :wink: :wink:

Mais tu as bien raison, c'est ce petit village de 3 ou 4 maisons avec une belle église. :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • C'est que, chère amie, je me souviens et du nom, et de l'église, et des quelques maisons, et des rapides et aussi des vestiges du moulin qu'il y eut là autrefois. Le dénominatif de l'endroit m'avait... intéressé.

8)

Un gars dont on avait récupéré une moto m'avait montré toute l'étendue des routes de gravier en fort bel état dont il disposait, pratiquement à lui tout seul, pour faire de la moto à son goût. Des kms et des kms et des kms... comme dans l'annonce...

:D

C'est là que j'avais compris pourquoi les silencieux de ces routières usées en Abitibi étaient toujours à changer: la gravelle est dure pour le dessous de ces pièces chromées!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tes propos expliquent bien le choix de la moto de mon chum ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Moi je suis certaine qu'il n'a jamais mis les pieds à -Clément notre Chichille !!! Ahahahaha :) :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler