Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Don d'organe
je regarde quelque fois les émissions sur canal vie et les opérations et ceux qui doivent recevoir des organes pour survivre , je trouve ca super des gens de pouvoir donner leur organes suite a un déces ou ce sont les parents ou une personne proche qui autorise cela , moi je vais faire de meme ma carte est signé et par curiosité est ce que généralement vous pensez a ca des fois ou pour vous ca aucun intéret de voir une personne malade profiter de la vie suite a ces dons . je trouve qu'il y a un manque de publicité et encadrements dans ces choix la , car rarement ont en entend parler d,une personne qui en profite de ce second souffle de vie .
Réponses
Pour le moment, il est important que les proches connaissent cette volonté à donner après sa mort; ils devront trouver l'organisme local qui assurent la prise en charge du corps pour don d'organes.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
peut tu me dire une référence avec qui je peu communiquer et essayer de batir une base solide dans ce domaine, si cela est possible , merci d,avance
moi ce que j'aimerais pour que les dons d'organes prennent de l'ampleur serai que le gouvernement participe dans le sens que lorsque qu'une personne meurt et fait le don d'organe que ca puisse donner au proche ou a la famille un montant quelconque ...exemple 10,000$ je pense que ce montant serai bien dépenser quand on calcule le cout qu'une personne malade puisse se rétablir avec un organe nouveau , alors l,amortissement est majeur et économique en cout de santé totale.
Nous avons mis en terre, ces dernières années jusqu'à dernièrement, mes mère, père, oncles et tantes. Dans tous les cas, les volonté en don d'organe étaient dûment connues et signifiées et dans tous les cas, il n'y avait pas de service disponible pour prendre soin des organes offerts. Dans deux cas, les organes étaient identifiés et demandés; mais faute de service, ils ont été incinérés.
Il y a un travail énorme à faire pour instaurer un réel service pan-national qui aura la capacité à s'occuper des disponibilités. Un genre de "Organe Rouge", quoi... Tout reste encore à faire, malgré les beaux discours des uns et des autres.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je travaille en cardiologie et justement, j'ai un ami, transplanté cardiaque avec qui j'ai travaillé, qui fait des conférences autours de la planète pour soulever le problème du don d'organe (peut-être que vous avez vue le documentaire à découverte, ça parlait de ce projet auquel nous avons participé).
Cet ami, il se donne "coeur et âme"... c'est le cas de le dire!!! Pour faire comprendre l'importance de SIGNER SA CARTE et aussi d'EN PARLER À SA FAMILLE! Il a 37 ans, père de 5 enfants, et il monte des montagnes pour prouver au gens à quel point la greffe lui a redonné vie!
Cet ami, est mon exemple de persévérance, de courage, il vie la vie au jour le jour et il donne espoire à tout ceux qui sont en attente de greffe.
Si vous avez des réticences concernant le don d'organe, parlez-en, je pourrais peut-être vous éclairer.
CE sujet me touche réellement!
Martyne
Bref, le sourire, c'est contagieux!
J'ai vu cet hiver, peut-être même à ce reportage ci-avant cité, que c'est un très sérieux problème auquel le gouvernement veut s'attaquer sérieusement.
Mais, c'est aussi un problème de gros sous, faut-il admettre.
Pour ma part, lors de ma mort j'offre tout. Etant donne que mon corp de me servira plus et que mon ame sera enfin libre (oui je suis philosophe hehe !)
donc autant qu'il serve a quelqu'un d'autre.
Alors tout a 100%.
Motodirect.net là où la passion nous unit ...
Bref, le sourire, c'est contagieux!
Avantage: Accès à l'information par les autorités compétentes rapidement. Pas besoin de consulter personne de la famille ce qui évite bien des pertes de temps à un moment ou le temps est crucial. Même si je meurts sans ma carte soleil, ils peuvent savoir rapidement que j'ai fait le don.
Si vous devez modifier le vôtre prochainement, pensez-y, c'est important.