Question sur les permis

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'aimerais connaitre comment fonctionne les permis de nos jour. Moi j'ai mon permis depuis 12 ans donc ce n'étais pas pareil dans ce temps la.

Ma question est. A partir de quand que l'on peut rouler avec un accompagnateur ? Est-ce apres avoir passé l'examen en circuit fermé, ou bien avant ?

Merci

Réponses

• Avec l'examen théorique: tu peux conduire dans dans le cadre du cours
    Avec l'examen circuit fermé: tu peux conduire avec un accompagnateur
    Avec l'examen sur route: tu peux conduire tout seul
  • mtlboy84" said:
    Avec l'examen théorique (6R): tu peux conduire dans dans le cadre du cours
    Avec l'examen circuit fermé (6A apprenti ) : tu peux conduire avec un accompagnateur durant les 7 prochains mois
    Avec l'examen sur route (après le 7 mois d'attente): tu peux conduire tout seul
    Voilà un peu plus de précision :)
  • C'est en plein ce que je voulais savoir ! :D

Un vieux rider de 36 ans comme moi, est pas au courant de ca toujours :lol:
  • Sans oublier que le cours est maintenant obligatoire...

9 heures de théorie (j'espère que je ne me trompe pas, si oui corrigez-moi :))

Là tu peux aller faire ton examen théorique à la SAAQ pour l'obtention du permis 6R qui te permet de conduire une moto dans le cadre d'un cours.

Ensuite tu as 4 cours de 4 heures sur circuit fermé à pratiquer des manoeuvres de basses vitesses (entre les cônes, virage serré, changement de voie, contre-braquage, etc..) et 2 heures sur la route puis 2 heures de pratique sur le terrain de la SAAQ pour l'examen en circuit fermé!

Là tu peux aller faire ton examen en circuit fermé à la SAAQ, ce permis te donne la chance de conduire une moto, mais en étant obligatoirement accompagné d'une autre moto avec un conducteur qui a au moins 2 ans de conduite en moto.

Tu attends 7 mois comme ça....

Et ensuite tu peux aller passer l'examen final sur la route à la SAAQ, et là té enfin libre :) Plus besoin d'accompagnateur, il te reste à attendre 2 ans pour accompagner des apprentie à ton tour :)

Un petit peu de lecture : bientôt conducteur d'une moto? --> http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/permis/bientot_moto_c3889.pdf
  • May 2006 modifié
    Wow merci ! c'est plus d'info de ce que je demandais :D

Je posais cette question car je suis accompagnateur ici et je ne savais pas quand dans le prossesus de l'obtention du permis, on pouvais rider a deux motos.
  • Ahh j'oubliais, lors du processus du 7 mois l'apprentie n'a pas le droit d'embarquer de passager ou passagère... :)
  • Mélanie? Tu essayes de concurencer notre source intarissable d'information (chichille) non?

:lol: :lol: :lol:
  • Mouahahhaha nonnn je n'oserai jamais!! Je ne suis pas de son calibre !! 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler