Courbe

May 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut tout les bikers ,je veut savoir ,quand vous aller prendre une coubre que fait vous ? Moi je ralanti un peu et une fois dedans ,je tord la poinger pour sentir le g force,et angler le bike le plus possible pour sentir les pneus mordre dans l 'angle. 8)

Réponses

• typiquement , moi je vais ralentir à l'entrée de la courbe et pencher la moto ... garder vitesse constante dans le milieu de la courbe ..... et accélérer au sortir de la courbe, tout en redressant la moto..

jusqu'à date la manoeuvre m,a bien servi
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • typiquement , moi je vais ralentir à l'entrée de la courbe et pencher la moto ... garder vitesse constante dans le milieu de la courbe ..... et accélérer au sortir de la courbe, tout en redressant la moto..
    Mème chose pour moi
    image
  • .... et un oeil vigilant sur d'éventuels graviers errants !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • exactement...
    image
  • oui techniquement, pour avoir la meilleur adherence durant le virage, il faut accelerer durant la courbe... en voiture, en moto, ou n'importe quel vehicule.
    image
  • moi je penche jusqu'à ce que l'épaule effleure le bitume, surtout au dessus de 160kmh..... [smilie=deathmetal.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour ma part, j'adore pencher à fond...

L'été passé, j'ai poussé ma vieille CB1100F assez fort merci... :wink:
    À plusieurs reprises, toute la surface du pneu a été utilisé ! Çà penchait fort !

Parfois, je le faisait à des vitesses, disons, pas très raisonnables...

Puis, par une belle journée, à une fantastique vitesse de 65 Km/H ... dans une zone de 90 Km/h ... Je ne suis pas sorti de cette courbe là ! Il y avait un peut de saleté au sol...

Si j'aurais roulé en malade, comme d'autres fois avant, je ne sais pas trop dans quel état je serais maintenant.

Çà fait réfléchir !!!

Maintenant, je lève le gaz en entrant dans la courbe, je maintiens dans la courbe, puis de remets les gaz à la sortie... bien sagement !

Je ne sais pas si je peut dire : Maintenant plus sage ou plus peureux !!!
    Peut importe, çà m'a dit une chose, la prochaine fois, çà pourrais être plus grave... relaxe le grand !!! Parfois, la vie nous envoie des signaux...
  • Je ne sais pas si je peut dire : Maintenant plus sage ou plus peureux !!!
    Peut importe, çà m'a dit une chose, la prochaine fois, çà pourrais être plus grave... relaxe le grand !!! Parfois, la vie nous envoie des signaux...
    C'est ça la sagesse
    image
  • Le Bauffe" said:
    Pour ma part, j'adore pencher à fond...

L'été passé, j'ai poussé ma vieille CB1100F assez fort merci... :wink:
    À plusieurs reprises, toute la surface du pneu a été utilisé ! Çà penchait fort !

Parfois, je le faisait à des vitesses, disons, pas très raisonnables...

Puis, par une belle journée, à une fantastique vitesse de 65 Km/H ... dans une zone de 90 Km/h ... Je ne suis pas sorti de cette courbe là ! Il y avait un peut de saleté au sol...

Si j'aurais roulé en malade, comme d'autres fois avant, je ne sais pas trop dans quel état je serais maintenant.

Çà fait réfléchir !!!

Maintenant, je lève le gaz en entrant dans la courbe, je maintiens dans la courbe, puis de remets les gaz à la sortie... bien sagement !

Je ne sais pas si je peut dire : Maintenant plus sage ou plus peureux !!!
    même chose pour moi ...à st-jean-sur-richelieu..ils avaient fait des travaux ds la chaussée ..elle était enlever sur la moitiée ...la peur de ma vie...
    ds une courbe il faut que je voit...
  • Des fois tu te dis mieux vaut être une moumoune en vie qu'un brave qui bouffe les pissenlits par la racine.
    Je le dis et j'en suis fier, je suis une moumoune (sur la route).
    Je roule tranquillement, je ralentit dans les virages et accélère doucement à la sortie. Je ne suis pas de près un autre véhicule. :)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • faudrait demander a APEX ce qu'il en pense ;)

hehehe
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • :lol: Merci de vous reponce ,je voit que il y en a qui a eu une petit lesson de la vie.et les a fait relaxer bien c bon .C la sagess cela,kool.Merci a touts et bonne ride. 8)
  • Pour ma part j'aime les 2 techniques

La méthode douce, ou tu roule presque en dessous de la limite de vitesse, en arrivant dans la coube juste un clignement de paupiere fait pencher la monture tout doucement.........avec une belle gang de biker :D

La méthode sensation :twisted: ou apres avoir fait la route une fois, ont vire de bord et la ont penche la moto tout en accélérant et ont ressort de la courbe a pratiquement 2 fois la vitesse auquel ont s'y est engagé :twisted: ...pour qu'une fois arreter ont regarde les pneus, et la ligne d'ussure va jusqu'au bout de la bande de roulement :lol: :lol: :lol:
    Bien oui ca m'arrive mais pas souvent.......et toujours seul jamais en gang :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Moi, je prends ma courbe tellement vite que l'asphalte ouvre dans la couture du milieu ! :lol: :lol: :lol: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bon je me relis.......et je me dit que j'ai bien fait de vendre mon custom........en tout ca pour la méthode No. 2 oui :lol: :lol: :lol:
  • Charlot" said:
    Moi, je prends ma courbe tellement vite que l'asphalte ouvre dans la couture du milieu ! :lol: :lol: :lol: :wink:

:lol: :lol: :lol: Si je vais dans tout coin et que je trouve de l'asphalte décousue...je penserai a toi Charlot :D
  • [smilie=smiley-hahaha.gif] [smilie=confused-smiley-013] [smilie=152] [smilie=sprint]
    DL'S ANGEL ;)

image
  • :shock: Charlot...

Les sections de lignes au milieux de la route... C'est que tu est passé par là, et là les employés de la voirie ont été obligés de poser des agraffes ??? :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler