Problème de démarrage

Bonjour à tous

J'ai un FJ1200 1988. Il ne démarre plus depuis quelque jours. J'ai rechargé la batterie, le démarreur tourne mais ça ne part pas. Ce que je ne comprend pas, c'est que même en "boostant" la moto elle ne démarre pas. Est-ce les bougies? Je veux éviter de l'amener au garage parce qu'elle m'a couté assez cher comme ça...

Merci d'aider un nul en mécanique...

Réponses

• bienvenu sur le site en passant , et inquiete toi pas chichille va venir t'aider a résoudre ton probleme ou guy chevrier :wink:
  • Vewrifie la fusible principal, s'il y a pas de courant qui se rend au demarreur.
    image
    image

Enjoy the ride
  • ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'ai eu ce proble avec la ninja de ma conjointe, changé les plugs et tout allais bien :lol:

ces simple et pas cher a faire, avant d'aller au garage!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • merci à tous.

Le fusible est ok. Je vais m'attaquer aux bougies cette semaine.
  • Salut Cesar31,

Heureux de voir un autre propriétaire de FJ. Il se peut que ce soit un problème de pickup coil mais d'habitude des problèmes intermittents se produise avant que cette situation arrive. Je dirais au pif que c'est la boîte CDI.

Il faudrait que tu commences par les vérifications de base:
    1-Verifi la fuse d'ignition 15a
    2-vérifes la résistance des pickup coils
    3-As-tu fait un tune up dernièrment: Cable, bougie...

Voici un site consacré exclusivement au FJ1100 et FJ1200:
    http://fonfonsd.vosforums.com/index.php ... 78bb28c50c
  • Tu peux vérifier si les spark plug font des étincelles, tu les enleves etconnecte le fil et met le culot sur le métal du moteur, et la tu fait comme pour démarrer et regarde si il y a une étincelle qui se fait. Pas d'étincelle c'est un trouble électrique genre coil ou fusible ou filage et meme la stop switch sur la poignée. Si il y a étincelle regarde ailleur, soit alimentation d'essence, tu peux shooter un peu d'essence direct dans les carburateurs, si il démarre et brule cette essence et s'arrete faut vérifier la cause du manque d'essence. Mais comme c'est jamais simple un moment donné si ca marche pas faut voir le doc :wink:
    image
  • Salut à tous

Elle a démarré. C'était les bougies. Elle roule un peu "rough" par exemple. Elle cogne en basse vitesse et le moteur cale. Peut-être que ça va passer avec le temps...

Merci de vos conseils.
  • non, cela ne passera pas ! Il lui faut un petit réglage vite fait avant d'avoir d'autres problèmes en roulant comme cela !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Ton problème de bougies encrassées n'est qu'un des symptomes. Les remplacer te permet de repartir mais comme tu le dits toi-même, elle roule rough. Ya d'autre chose qui ne va pas. C'est sur qu'une petite mise au point va en régler la cause. Sinon ça va revenir et comme le dit Murphy, ça va arriver au moment ou tu t'y attend le moins. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Merci a tous pour vos conseils et suggestion, mon bike est rentré chez Suzuki hier soir alors on verra.... :)

Merci encore
  • oupsss...je viens de me rendre compte qu'il avait le meme nom de post que moi alors j'ai pas posté a bonne place :lol:

Mais merci parreil :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler