Questions truques/pièges...

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis très anxieux pour mon examen théorique qui prend place ce vendredi, le 5, et j'ai quelque chose à vous demander, quelque chose qui m'agaçe depuis presqu'un mois!

... Est-ce qu'il y a des questions pièges? Des questions qui utilisent des termes arcanes ou pas clair? Dois-je me méfier des mots que la SAAQ utilisent pour les questions?

De votre mémoire, pouvez-vous vous rapeller de quelques questions qui vous ont données tort? Il y a-t'il un lien où je pourrais pratiquer? (J'ai déjà les livres/manuels requis pour l'examen, et j'ai passé mon examen de classe 5 il y a deux ans...)

Merci en avance.

Réponses

  • effectivement,il y a des questions pieges,mais va y avec la logique et par eliminations,tout devrait aller tres bien :) bonne chance et donne nous en des nouvelles :wink:
    image
  • je ne pense pas que piege est le mot idéal , mais juste prendre ton temps de analyser le tout , de faire attention comment la phrase est écrite et élimine ce qui est pas logique et tu verra aucun probleme , ce n.est un test de vitesse mais d'aptitude .
  • Prend ton temps et si tu as lu le livre de la SAAQ et repondu aux questions a la fin des chapitres tu devrais etre OK. Comme les autres ont dit c'est pas la course.

    Je te dis "merde" pour vendredi et donne nous des nouvelles - j'ai passe mon examen ala fin mars alors je suis ue nouvelle comme toi!

    [smilie=motorcycle3.gif]
  • Tu peux également aller sur le site de la SAAQ. Il y a un questionnaire de pratique que tu peux faire sur le web.

    C'est pas spécialisé moto mais au moins, tu peux pratiquer les questions sur le code de sécurité routière.

    Et surtout...lit comme il faut, prend ton temps.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Comme a écrit Pierre Davidson....Il y a peut etre trois ou quatre questions que tu dois relire attentivement...et tu élimines un par un par la logique...il en reste toujours deux qui par un mot fait la différence....J.ai cru savoir que tu peux faire l"examen sur papier au lieu de l"ordi en le précisant...Est ce que je me trompe?
  • Comme les autres ont dit, l'important c'est de prendre ton temps pour BIEN LIRE LES QUESTIONS... Souvent, il n'y a qu'un mot qui fait la différence, et si tu vas trop vite, tu peux manquer cette subtilité....

    Je sais que tu peux acheter un code d'accès chez Tecnic (12$ je crois), et ça te donne accès à 200 questions sur leur site..... Si ça peut te rassurer, pourquoi pas?

    Et puis moi, je ne regardais pas à quelle question j'étais rendue... de toute façon, dès que tu en réussi 27, l'ordinateur ferme tout seul...

    Bonne chance et donne-nous des nouvelles!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • ^#@#!!!

    I #@%#^ FAILED!

    25/30 Merde.

    WTF? C'est quoi le rapport avec les questions de gravier? Il y en n'avais deux, et je les ai coulés. Il y avait une question ridicule «Où ou quand peut-on s'arrêter pour RÉPONDRE A UN APPELLE DE TÉLÉPHONE CÉLLULAIRE!!»

    a) N'importe où sur les routes publiques donc la vitesse maximale est moins de 70 km/h. - C'était la bonne réponse.

    J'avais choisi la réponse la plus sensé... je m'en rapelle plus, mais il me semble que la SAAQ ne fonctionne pas avec la logique humaine.

    Il y avait des questions qui n'avaient aucune rélévence avec les motocyclettes, ceux-ci m'ont intimées.

    Je suis enragé, en plus j'ai dû payer additionellement. De plus, les employés étaient maléfiant et mécontent. Mon prochain examen est le juin 2... Quoi faire maintenant? J'ai déjà appris mes deux manuels par coeur![/code]
  • Le meilleur TRUC que je peux te donner, ne tombe pas dans le PIÈGE de te décourager. Oublie cet echec afin qu'il ne te stress pas outre-mesure pour ta reprise et tu verras, tout ira pour le mieux.

    Meilleure chance la prochaine fois.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • je sympatise avec toi..et de toute évidence tu es anglophone... d,ailleurs c'est une question que je me posais... la SAAQ vous offre-t-elle la possibilité d'un questionnaire en anglais.... je l'espère..car effectivemnt il y a plusieurs questions pièges qui relèvent plus de la sémantique que de l,art de conduire une moto..


    j'ignore où tu es aller suivre ton cours..mais je sais que certain t'offre la possibilité de te pratiquer sur des questionnaires qui contiennent en autres certaines des questions pièges de la SAAQ et un bon prof devrait justement vous les faire remarquer..

    bon j'imagine que tout cela ne t'avance pas... malheureusement il 'y pas d'autres solutions.. va falloir que tu recommences.. :(

    lache pas... take care.....and good luck for next time
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Good afternoon Kein


    Next time you can request your test in english, that will help you.


    Think positive and look forward for june 2,2006.


    Good luck

    Lyne
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre
  • Don't let it get you down, it's only .... Nah! never mind. I hear ya.

    1) Oui les tests sont disponibles en anglais - j'ai pris mon cours en anglais et le test en anglais pour ne pas m'enfarger dans le détails de traduction.
    So if you didn't already, ask for it in english.

    2) Va voir le conseil de Betty Boop - l'école Tecnic offre l'accès à une banque de questions en ligne pour un prix raisonable et qui couvre tous les aspects que l'examen de la SAAQ va couvrir. La question du cellulaire y est.... je crois :wink:

    3) Je ne sais pas à quelle école de conduite tu es allé mais chez Tecnic-Montreal-Ouest ( la meilleure école de conduite de moto au monde :D :D - en tout cas c'est ce que les profs nous disaient!!) ben nous avons été tellement bien préparer à l'examen que je l'ai passé en 28 questions (une erreur) À la longue un cours coûte moins cher que de payer plusieurs fois pour un examen.

    Mais nous t'envoyons tous des ondes positives pour la reprise du 2 juin. Hang in there - some things are worth waiting for and I think this is one of them!
  • Wow, merci beaucoup pour vos réponses très enthousiastes et encourageantes. C’est surprenant mais quelques posts m’ont calmés un peu… C’est très agaçant d’être forcé d’attendre un mois. Je vais téléphoner chez Tecnic… pour 12 dollars, je m’achèterai ce CD et je le dévorerai jusqu’à temps ma reprise.

    J'espère franchement que vous aviez eux une meilleure journée que moi! :cry:
  • Je l'ai passé finalement! Merci beaucoup pour votre patience et esprit fraternel. J'ai fait 27 questions correctement... et l'ordinateur m'a dit que l'examen était fini. Alors c'est 100%!!!
  • [smilie=clappingsmilie.gif]
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bravo Kein! :D Keep up the good work, the best is yet to come... And it is more than worth it... :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler