Classement de moto S.A.A.Q et Assurance.

June 2006 modifié dans Archives (Général)
J'espère que les propriétaires de moto routière/touring sport vont se tenir de bout.

Le classement de la S.A.A.Q. ne tient pas la route.
Il classe les moto par famille et en il en rajoute quelques une en utilisant leurs dénominateur lue dans certaine revue.(Sport.etc..)
Ex:SV1000(S)

Les assureurs de moto font la même chose depuis belle lurette mais personne ose affronter le problème..(au moins On encore la chance de magasiner nos assureur)
Même les association de motocycliste ne nous aide pas beaucoup dans cette catégorie.

Les custom et standard sont les models les plus représentés dans les association et ce sont eux qui "deal" les prix spéciaux (si tu es membre.)

Pour mon cas, Les assurance Lemieux classe les moto par Famille aussi.
(jusqu'a preuve du contraire)
Mes YZF-600R y sont classé sport aussi.
Elle est une des seul compagnie qui n'a pas voulue me dire comment elle fesait pour décider du classement.

3pcs aussi classe par famille et elle ma expliqué le cas typique du
ZZr-600 et du ZX-6 2002 et (-) que je lui fesait mention.
Le seul fait que la moto change de nom en 2002 leur a permis de la classer à ça bonne place..Mais tempis pour les zx-6 2002 et (-) elle demeure sport.

À qui doit on demander pour nous aider à faire une analyse logique de la situation et de trouver une assurance intelligente pour toute les catégorie.

La S.A.A.Q. va surement servir de guide référence pour les assurance.
Un fou dans une poche, elle ne vont pas passer à coté d'une chance pareille pour faire du cash sur notre dos.

(transfer depuis forum "sport")
La plupart des assureurs classe les motos par famille sans égard à la performance du bolide en date d'aujourd'hui .
(comparatif entre les model et leur ÉVOLUTION)

EX:-La Famille "ZX" de kawasaki est Supersport MAIS la ZZR-600 (qui est l'ancienne "ZX-6" 2002 et (-) est classé standars et touring chez certain assureur.(à la S.A.A.Q. aussi)
ET le pire, c'est que les assureurs sont conscient de leur mauvaise interprétation sur ces modèles.

Je revient souvant avec mes deux YZF-600r2 (96 et 2005), mais ce sont des cas typique de classement sans jugement aussi.

Même M. BERTRAND GAHEL du GUIDE DE LA MOTO m'a écrit pour m'appuyer et me donner raison sur mon jugement.

Les Assureurs sont dans le champ,(peut-être) mais la S.A.A.Q. ne doit pas faire la même erreur de classement par famille..
On n'a pas le choix de magasinner pour notre compagnie d'immatriculation!!!! ON EST CUIT!!!

J'ai logé une requête à la S.A.A.Q. pour le classement des motos et ils acquiessent le fait que c'est compliqué à faire une ligne logique et franche.

Il me disait aussi que je devrais faire valoir mon opinion à la consultation publique.
Je n'ai pas pu m'y présenté alors.....

En espérant une présence forte le 21 MAI
Ne lâchez pas!!!
Les gens commence à ce relacher déjà en disant sur ce forum que 1.60$ par jours c'est pas grave....

WHOOO!
Ça dépend comment tu interprète la chose...
Les gens en cruiser qui ont du Cash ça les touche moins ,,,
MAIS LES AUTRE !!!
Encore les Riches qui vont pouvoir tout faire!!
Plus ça change et plus c'est pareille..

[quote]
[/quote][/b]

Réponses

• Moi aussi je m'enrage des fois quand que j'observe des stupidités pareilles...

Regardez ça...

Suzuki GSX-R = sport ou supersport
    Suzuki GSX-F Katana = sport-touring

Okay... assez logique, non? Mais observez cela:

Yamaha R1 ou R6 = sport ou supersport
    Yamaha YZF 600 ou 1000 = considérer comme SPORT chez certains assureurs...

Quelle merde.
  • On verra bien. De toute manière, on aura pas le choix. Cette liste sera imposée.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • il n'y aurait pas un tableau quelque part avec tous les models et leur classement ?
    image
  • D'après vous ma R1150R va dans quelle catégorie ?
  • Touche" said:
    D'après vous ma R1150R va dans quelle catégorie ?
    Sport-touring. Assis, droit, relevé, pas de carénage profilé, béquille centrale, etc.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • le projet de règlement qui a fait l'objet d'audiences publiques énumère les motos de types *sport* qui étaient dans leurs cartons à ce moment: voir pages 19 et plus

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... lement.pdf

mais il faut également voir l'article 2, 3e alinéa de ce projet de règlement où on fait référence à un numéro d'identification de la moto qui débute par 2SAAQ4 et dont les motos seraient également considérées dans cette catégorie.

Selon la personne de la SAAQ qui a expliqué la méthodologie utilisée pour définir les motos de ce type lors des audiences publiques à Québec, il est possible que d'autres motos s'ajoutent à la liste de la SAAQ car ce sont davantage des motos *à risques* qu'ils ciblent.

Il faut se rappeler que présentement il n'existe pas de catégorisation entre les types de motos au niveau de l'immatriculation mais seulement entre les cc :

Moins de 51 cc 81 $ 4 $ 40 $ 125 $
    51 cc à 125 cc 131 $ 4 $ 40 $ 175 $
    126 cc à 400 cc 206 $ 4 $ 40 $ 250 $
    401 cc et plus 276 $ 4 $ 40 $ 320 $

A. Contribution d'assurance (incluant les taxes)
    B. Frais d'administration
    C. Droits d'immatriculation
    D. Total

Je souhaite qu'on en n'arrive pas à faire des catégories entre les types de véhicules car on ne sait pas jusqu'où ce système pourrait mener!

Monik
  • Moi aussi, ça va être un vrai bordel !!!
    Quand le "gouverne-ment" se fou le nez dans quelque chose, ça tourne toujours au vinaigre !

Le "best", c'est de commencer à trouver un moyen d'y échapper légalement, du moins, réduire au minimum
    les frais reliés à la pratique de notre passion.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler