Vulcan 800 2000, valves qui claquent

Salut le monde,

Je viens d'acheter un Kawa Vulcan 800 2000, 19250 km, super clean, mais je remarque que les valves claquent un peu au ralenti, est-ce normal et est-ce que ça s'ajuste? si oui, est-ce que c'est une grosse job.

Merci

Triple600Cat

Réponses

• le moteur de la vulcan (800 cc) est similaire sinon exactement comme le 800 de chez suzuki, (marauder, volusia, boulevard C-50). D'après mon expérience en tant que propriétaire de volusia durant 3 ans, un ajustement de valves coûte dans les $235.00, mais ce n'est pas garanti que cela enlevera le clicquement...Ma volusia avec son 800cc avait 90,000 kilomètres, émettait un son tel un moulin à coudre, je n'ai jamais fait ajuster les valves, et tournait super bien. Si tes valves clicquent un peu, t'en fait pas; vaut mieux qu'elles aient un peu de lousse que d'être trop serrées qui par conséquent ne feraient pas de bruit mais brûleraient en moins de deux....
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Merci DLC,

Super, merci pour ta réponse et ta rapidité.

C'est vraiement juste un petit cliquequement mais tu me rassures.

Merci encore

Triple600Cat
  • La vérification des valves n'est point ardue sur ce modèle de moteur: plusieurs le font par eux-même sans problème. L'ajustement se fait bien aussi, étant grandement facilité par l'arrangement des valves. Ce moteur est dit "à pastilles" (à "shims") et il faut d'abord mesurer le besoin en "pastilles" de rechange, poser les pastilles et revérifier à nouveau. Hormis la quête aux pastilles, de par l'arrangement des valves, la "job" n'est pas plus ardue sur ce modèles qu'avec les valves dites "à écrou".

8)

Il est conseillé de faire vérifier les valves car sur la majorité des moteurs, une valve peut tout autant desserrer que serrer en marche normale. Donc, lorsque l'on entend un claquage de valve, il est aussi fort possible qu'une autre valve ait serré, laquelle reste silencieuse. Or, c'est ce serrage de valve qui peut briser le moteur.

Généralement, une valve qui claque est le signal qu'une vérification des valves est de mise.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai eu un 800 et j'avais vérifié les valves a 20,000km et pas eu besoin d'ajustement avant 40,000km,moi aussi des fois il avait un petit bruit mais pas tout le temps l'avais trouvé que c'était la doublure interne de la pipe avant qui était craqué pres de l'intake et causait le bruit .Je l'avais soudé.
    Aussi tu devrais mettre de l'essence rouge.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Merci tout le monde pour vos judicieux conseils, je vais la faire vérifier par mon concessionnaire, je ne prendrai pas de chance.

Merci encore

Triple600Cat

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler