Dimanche 4 juin

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Météomedia annonce toujours de la floote mais moi je vois des portions de ciel bleu..

je me réparare et je vaisi déjeuner au Tim de St-Hilaire... ensuite je décolle ( vers les 9 heures ou 9h30 ) ... direction nord- ouest... du coté des Laurentides, du mont-tremblant etc..le soleil semble vouloir se cacher par là.faura tout de même se vêtir chaudement et s e préparer à n'importe quoi selon -moi
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• Salut Goper,

Merci de ton invitation, :( impossible pour ns ,

Pompon a son examen final aujourd'hui,
    et moi occuper a la maison :wink:

Merci a la prochaine, [smilie=canadiansmilie.gif]

Pompon et Roadstar [smilie=quote]
  • Goper" said:
    Météomedia annonce toujours de la floote mais moi je vois des portions de ciel bleu..

je me réparare et je vaisi déjeuner au Tim de St-Hilaire... ensuite je décolle ( vers les 9 heures ou 9h30 ) ... direction nord- ouest... du coté des Laurentides, du mont-tremblant etc..le soleil semble vouloir se cacher par là.faura tout de même se vêtir chaudement et s e préparer à n'importe quoi selon -moi
    Salut Goper,

J'ai modifié mon trajet pour la ride d'aujourd'hui... Je décolle dans quelques minutes pour aller à cet endroit ( http://www.baluchon.com/contenu/index.cfm ) où un couple d'amis viendrons nous rejoindres pour dîner sur la terrasse.

Ensuite direction St-Tite, St-Raymond, Pont Rouge et Cap-Santé pour la 138 et ainsi de suite...

En passant, à Mourrial aujourd'hui c'est le "tour de l'île" faque c'est à éviter!

Bonne ride;
  • J'ai une pratique de band , donc je peux pas je dois etre la vers 12h30 mais je confirme qui fait pas chaud ce matin :lol:
    Je suis revenu chez moi chercher mes gants de misere et mon windstopper
  • Salut Enfo, comment a été ta ride aujourd'hui.. Moi , une beau petit 425 km de pur plein air

Faudra que tu me racontes ta randonée...

Dans mon cas ce fut une ride en solitaire... décidément , je me rend compte que j'aime bien , une fois de temps en temps... on pourrait dire que ça fait du ménage dans le cerveau :wink: d'ailleurs ce fut une ride un peu bizarre, parsemée d'étranges rencontres....

Pour commencer,, en quittant le Tim de St-Hilaire je me dirrige vers l’autoroute 10 puis Décarie et l’autoroute 15 jusqu’à la hauteur de St-Janvier….. c’est sur Décarie qu’un automobiliste a failli me jetter contre le muret qui divise l’autoroute… il ma fallu freiner rapidement afin de lui laisse la place et m’installer derrière lui… plus fort que moi.. deux ou trois petits coups de klaxon de ma part pour bien lui faire comprendre que j’étais là après tout… Oh surprise… le voilà qui se remet subitement dans la voie du milieu ,et ralentit pour se mettre à ma hauteur…et il commence à m’engueuler et à gesticule par la fenêtre… j’en demeure figé… mais cela n’a aucun sens… et voilà madame, la passagère de l’automobiliste qui s’en mêle et qui commence à engueuler son ‘’co-voiturier’’.. .. alors celui-ci se retourne et lui flanque une gifle à la pauve madame.. celle-ci se jette sur son visage tout griffe dehors… oh non… no way... tout cela se passe tout à côté de moi et à 100 ou 110 km/h… bye…bye.. je tord la poignée et je fou le camp, je reste pas là ….. j’ignore totalement comment leur histoire s’est terminée...mais je me suis dit… qu’il y a des gens qui ont de sérieux problèmes de couple……

Bof…. J’oubli l’incident … une fois à St-Janvier, je sors de l’autoroute pour continuer mon pèlerinage vers le nord via la route 117. Me souviens plus à quelle hauteur cela s’est produit… probablement dans le coin de Val Morin… il y a un espèce de petit barrage policier… qui laisse passer les voitures une par une… je constate qu’une voiture est train d’être installée sur une remorqueuse sur droite… j’en déduis qu’il y a peut-être eu un accident ou une voiture en panne tout simplement… le policier demande de ralentir mais laisse tout de même passer les voitures et les motos (il y en avait 2) devant moi … mais quand arrive mon tour il me demande de m’arrêter… je m’arrête…. ‘’Otez votre casque, je voudrais faire une vérification’’…. Je détache mon casque et le lui tend…. Il regarde à l’intérieur, le tourne et le retourne... et il me dit.. ‘’ Ouen, selon le padding il est probablement légal, mais vous avez enlevé l’étiquette… faut pas enlever l’étiquette…’’ et bla bla et bla bla… ‘’mais, je n,ai pas en ;levez aucune étiquette moi !‘’…. Oups ! il a pas aimé que je rétorque… et le voilà qui hausse le ton et prends son air méchant… et il m’engueule tout en farfouillant dans mon casque… pour finalement dire.. ‘’ AHH mais il était caché… bon OK.,. vous pouvez y aller …. Ouf… en partant je me dis qu’il y a des gens qui ont de sérieux problèmes de valorisation d’estime de soi…..

Rendue à St-Agathe-des-monts (qulle jolie petite ville en passant) … et après un petit arrêt pour dîner je décide de M,en revenir en prenant la route 329 sud … Quelle belle route… euh.. enfin.. quel beau tracé de route… dommage qu’on ait plus l’impression de faire du cheval plutôt que de la moto… tout spécialement en faisant le tour du lac à la hauteur de St_Adolphe d’Howard… la route est carrément dangereuse avec ses courbes très raides qui cachent toutes des pièges tel que gravelle sur le pavé, trou béant fait par des explosions de mines , (on dirait ), bosses (dos d’âne) a vous éjecter de la moto…. Pas le temps d’avoir de mauvaises pensées… toute l’énergie est centrée sur la survie sur la route… Un peu avant Morin Heights , je décide de reprendre vers l’ouest via la route 364… l’état de la chaussée s’améliore, ouf… mais le tracé sinueux encore plus difficile ( probablement parce que je roulais plus vite) … c’est là qu’à la sortie d’une courbe , j’aperçois une ambulance ,avec touts ses gyrophares au travers du chemins qui me barre le passage. Je m’arrête pour laisser le passage à une voiture qui venait en contre-sens..et c’est là que je le vois… Les ambulanciers venaient tout juste d’arriver je suppose, ils s’affairaient à installer un gars sur leur civière sur le côté de la route. . Il n’est beau à voir, couvert sang , le spectacle m’indispose. .Un plus plus loin , des restes d’une motos… je ne saurais dire de quel type, tellement il en reste peu … et là j’aperçois les deux autres, des copains sans doutes, ils étaient livides, l’un d’eux se tenait la tête à deux mains et faisait non…. Je pouvais sentir leur désarroi dans leur yeux.. j’imaginais ce qu’il pensait.. se sentait-il coupables… roulaient-ils trop vite pour les aptitudes de leur copains… .. Ouch… en quitant la scène je me dis qu’il y a des gens qui vont avoir de sérieux problèmes de culpabilité…..

Pendant un bout , le cœur n’y est plus… et cette route soudain me fais peur… je n,arrie pus à pencher la moto, je me sens obliger de freiner presqu’à l’immobilisation aavnt de prendre une courbe.. ¨Ça ne va plus, si ça continue , une auto va me rendre dedans par l’arrière.. on dirait bien que cette fois j’ai vraiment senti la peur… s’il fallait que je fasse une sortie de route moi aussi.. , je suis seul, il n’y aurait personne pour appeler du secours… et qui me verrait coucher sur le bas côté de la route à me vider de mon sang…. Et cette route qui n’en finit plus avec ses virolos….. Comble de malheur… ma hantise depuis ma chute de l’an passé… le chemin est devient en gravier. Une voiture me suis… je me tasse pour la laisser passer, mais il ne veut pas , lui non plus n’est pas confortable de me dépasser avec toutes ces courbes et toutes ces côtes qui lui cachent ce qui s’en vient à contre-sens…. Me voilà tellement focussé sur tangage inévitable de mes roues que j’en oubli la peur qui m’avait envahi il y a à peine quelques instants… Tiens voilà une voiture de police qui arrive à toute vitesse avec ses gyrophares tout déployé.. il doit probablement se rendre sur le lieu de l’accident…. Heureusement mon périple sur la route 364 arrive à sa fin, j’approche du croisement avec la route 327, J,espère que celle-ci me laissera mieux respirer. Ce fut le cas, le défi offert par cette autre route était moindre. Dans les circonstances, c’était le bienvenue… Quelque part après le village , au nom très évocateur de Lost River , je trouve un petit resto ( où je découvre par la suite que la patate frite et oignons rings sont à l’honneur) Ce semble être un point de rendez-vous pour les quadistes, il y a plusieurs de ses véhicules couverts de boues devant la boutique. Un bon café, et un petit break est définitivement de mise. Alors que je sirote mon café tout en relaxan, une demoiselle entre dasn le resto, immédiatement la seveuse me fait signe et me murmure du coin de la bouche de faire comme si de rien n’était et de l’ignoer. C,était mal me connaître, il ne m’en fallait pas plus pour allumer mon intérêt et surveiller la jeune dame. Celle-ci a traversé le restaurant d’un bout à l’autre, tout en tenant une étrange conversation avec ……. avec les murs , ou plutôt avec personne, ou peut-être voyait-elle des choses ou des gens qu’on ne voyait pas .. .. elle a traversé le resto et est repartie comme elle est venue… c’ets alors que la serveuse m’a expliqué que la damme en question fasiait ce petit manège depuis 7h30 ce matin..et qu’à l’occasion, elle s’adressait aux clients pour obtenir un peu de monnaie pour se payer un café ou autre…. A ma sortie du petit resto, je la vois qui se penche au dessus d’un petit ponton de la route.. pendant un instant je me dit qu’elle va sauter .. j’ignore si c’est haut ou s’il y a beaucoup d’eau , mais je prépare déja à courir vers elle… elle se penche encore plus.., elle se penche trop… non , elle ne veut pas sauter.. elle tend la main et ramène une … mauvaise herbe.. désolé je ne saurais qualifier la plante en question de fleur… du moins à mes yeux à moi… probablement tout différent à ces yeux à elle… Décidement il y a des gens qui ont de serieux problèmes …….. ou peut-être est-ce moi ?.

Par la suite, ma route du retour fut sans histoire.. une banale succesion de villes et villages , de routes et d’autoroutes, de voitures et de gens de toutes sortent….

Comme quoi, on se sait jamais ce qui nous attends au détour de notre route.
    image
  • Quelle aventure mon Goper, je te laisserai plus allez seul 8)
    Life Begins
    When You Get One
  • Wow quel aventure Goper ! Une chance tu as pas eu de bad luck a part celle de la police.
  • comme dirait la maman de Forest Gump , la vie (ou la randonnée) c'est comme une boite de chocolat , on sais jamais sur quoi on va tombé :!:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • oh oh Goper est-ce que ceci est le premier chapitre du livre " Se promener en moto avec une Volusia " writed by Goper :D
    Tres bien ecrit et ouffff tu as tout trouvè aujourd'hui :D

Moi aussi je me suis fait 470 km .... avec toute une ride bizzarre .... La Presentation, Sorel, Montreal, La Presentation, diner, Granby, Drummondville, Waterloo, Granby, St. Hyacinthe, La Presenatation .... puis je n'avait pas le gout encore de rentrer et alor .... Sorel, presque Drummondville, St, Jude, La Presentation ... total 470 km .... puis la je soupe et peut-etre que je part a nouveau :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Ca frise l'essai ca Goper :lol:

Moi je suis resté dans les environs mais j'ai pu admirer de beaux paysages.
    En effet j'ai croisé Loulou deux fois aujourd'hui :lol:
  • June 2006 modifié
    Effectivemnt faut pas me laisser seul trop longtemps, j'ai alors le cerveau qui part en vrille ..... lol.. .

Ti-Max.. tu es trop drole... en passant je roulerais bien encore un peu
    ce soir..mais ce spoura pas être avant le coucher du soleil

Custom... je me demande encore cé quoi le moins risqué.. rouler seul ou rouler avec toi... moi j'ai jamais fait sonner les alrames aux douannes... lol

Apex.. effectivement à une époque quand j,étais jeune j,écrivasi souvent ..des essais, des poèmes, des contes, etc... mais me semble que je faisas pas autant de faute d'orthographe à l'époque.... ca doit ëtre le prix à payer quand on s'habitu a à travailler avec des logiciels de traitement de texte avec auto-correcteurs...

Pour finir, c'et bien les boîtes de chocolat
    image
  • Eh ben Goper t'en as eu pour ton argent. J'ai fait souvent ce trajet et je peux te dire que je l'évite le dimanche...trop de promeneux qui regardent ailleurs d'où ils devraient.
    Faudrait passer le mot sur tous les sites que, sur la 117 pres de Ste-Agathe, il y a presque toujours ce barrage policier qui vérifie les casques. C'est ce qui est communément appelé une "taxe involontaire" pour la ville....faute de donner des tickets de vitesse, ils checkent les casques...
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ouin Goper si jamais je te suis je vais rester en arriere comme spectateur le billet est pas cher voir tous ces spectacle de la vie tumultueuse du monde et mes condoléance au personne de l,accident c,est le coté plate de ta ride .
  • Ou prend tu ton stock mon Goper? franchement c'est du bon, et tu peut débarquer de sur ta moto là, t'est pas sorti du garage encore! :D :D :D
  • Ouain... je me dis qu’il y a des gens qui ont passé un dimanche beaucoup plus palpitant que moi... :lol:
    En ce qui me concerne, à part essayer de deviner combien de fois encore je croiserais Apex sur ma route aujourd'hui... je dois dire que ma journée a été plutôt ordinaire!
    Avoir su, je me serais jointe à toi Goper! :D
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Ouain :? bizarre de ride en effet...

Faut savoir rester zen dans ces cas là pour ne pas être déconcentré

Ma ride fût beaucoup plus calme avec seulement quelques goutellettes de pluie

@lp

Rox
    Bonne Journée
  • Je t'ai rencontrer ce matin Goper a ton départ, j'étais en auto et t'ai envoyer la main......réflexe de biker :wink:

quel histoire........du bon, oui du bon :lol: :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Tu as fais une belle ride Goper. Tant mieux pour toi.

Finalement la Bauce ça n'aurais pas été si pire. Mais avec nos météoroleux Canadiens on ne sait jamais à quoi s'en tenir.
    Moi j'ai fait un tour vers St-Hyaya (saluer ma blonde dans son cours), Granby, Ste-Pie et St-Damase par les rangs, pour finir chez SAIL à Beloeil.
    Ensuite mon gazon, les bordures, les dalles du passage et un petit roupillon. LOL
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Goper" said:
    Salut Enfo, comment a été ta ride aujourd'hui.. Moi , une beau petit 425 km de pur plein air

Faudra que tu me racontes ta randonée...
    Salut Goper,

Ouan! Tu a fait une ride pour le moins étrange, c'est en plein le genre d'expériences qui m'aurait fait retourner à la maison right thru!

De mon coté ça a été une belle journée pour rouler. Ça aurait été pas mal mieux si il n'y aurait pas eue cette panne de courant au Baluchon lorsque nous étions à commander le lunch, hehe... Mais ont s'est adaptés et ré-ajustés le trajet

Afin de t'être solidaire dans l'étrange, sache que nous avons croisés une traverse de lutins au long du parcours, lol...

Il y en avait un méchant paquet de motos sur les routes aujourd'hui, j'en ai presque mal au bras de les avoirs salués!

Quelques images que j'ai prises: http://www.pbase.com/enfo1/4juin

Ciao;
  • Wouaw Goper,

Quelle journée !! .....Yves est en train de déteindre sur toi.
    La CustoManie devient contagieuse !! :oops:
    Ça va commencer à être risqué de sortir avec vous deux ...hi hi

Tu es un très bon raconteur... Super ton texte....?

Quelle idée tu as eu de sortir sans nous...tu vois comment c'est dangereux..ha ha

A la prochaine :wink:

Toutoune
    Evelyne
  • PatM" said:
    Tu as fais une belle ride Goper. Tant mieux pour toi.

Finalement la Bauce ça n'aurais pas été si pire. Mais avec nos météoroleux Canadiens on ne sait jamais à quoi s'en tenir.
    Moi j'ai fait un tour vers St-Hyaya (saluer ma blonde dans son cours), Granby, Ste-Pie et St-Damase par les rangs, pour finir chez SAIL à Beloeil.
    Ensuite mon gazon, les bordures, les dalles du passage et un petit roupillon. LOL
    PatM, en effet... avec non météoroleux... on s'ennuient du prof Lebrun n'est-ce pas ? Lui, au-moin, il était assez bon merci !
  • :shock: :shock: :shock: Goper...Une chance que ma ride a été un peu plus tranquille...ouf...y'a de ces journées des fois...
    image
  • Ma ride de fin de semaine s'est passé entre le ss-sol et toutes les pièces de la maison :lol: J'ai terminé mon déménagement. Toutes les maudites boîtes sont vidées :lol: :lol:

La vie reprend dès maintenant.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler