Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Problème électrique?
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai quelques problèmes avec mon VFR 800 1998. Peut être pourriez-vous m'aider. Au démarrage il fait comme si la batterie était faible, il semble manquer de jus pour partir. Vérification faite, la batterie est très bonne. Quand je démarre et que ça fait ça, le tableau de bord électronique se remet à zéro comme si la batterie avait été débranchée et rebranchée (L'heure revient à 12:00, l'odomètre de voyage (trip) revient à zéro). Il arrive parfois qu'il ne parte même pas. Comme par exemple hier, j'arrête faire le plein, ça prend 2 minutes, il n'est pas reparti. Autre chose: hier j'ai aussi remarqué que l'odomètre qui est électronique n'avançait plus!!! Il était pris à 53 797KM... J'ai arrêté le moteur, reparti (sur la compression parce qu'il n'a pas reparti et là ça fonctionnait)
Auriez-vous des pistes de solution??
Depuis un certain temps j'ai quelques problèmes avec mon VFR 800 1998. Peut être pourriez-vous m'aider. Au démarrage il fait comme si la batterie était faible, il semble manquer de jus pour partir. Vérification faite, la batterie est très bonne. Quand je démarre et que ça fait ça, le tableau de bord électronique se remet à zéro comme si la batterie avait été débranchée et rebranchée (L'heure revient à 12:00, l'odomètre de voyage (trip) revient à zéro). Il arrive parfois qu'il ne parte même pas. Comme par exemple hier, j'arrête faire le plein, ça prend 2 minutes, il n'est pas reparti. Autre chose: hier j'ai aussi remarqué que l'odomètre qui est électronique n'avançait plus!!! Il était pris à 53 797KM... J'ai arrêté le moteur, reparti (sur la compression parce qu'il n'a pas reparti et là ça fonctionnait)
Auriez-vous des pistes de solution??
Réponses
possiblement que ton decompresseur fonctionne pas bien
lorsque cela arrive qu il veut pas starter
essai de faire reculer un peux la moto en etant embrayer
juste pour deplacer le piston un peux
si c est ton decrompresseur il devrait tourner
sinon vas faloir que tu regarde du coté du demarreur
qui tirait trop de courant
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
merci pour ta réponse, je vais essayer ça. Moi aussi je croyais que le starter pouvait être en cause mais quand l'odomètre s'est mis à ne plus fonctionner et à afficher toujours le même kilométrage je me suis dit que ça semblait moins relié. Qu'en penses-tu??
PS: quand l'odomètre électronique fonctionne pas, l'aiguille de vitesse fonctionne.
Merci de votre aide!!!
lorsque la batterie est recharger ton odometre fonctionne-il ?
la théorie serait que si ton decompresseur fonctionne mal
il viderait ta batterie
lorsque ta batterie est vide tout l electronique tombe a zero (reset)
ou fonctionne pas
je suis peut etre completement dans le champs aussi
c est juste un piste de solution
pour trouver un probleme faut eliminé les possibilitées :lol: :lol: :lol:
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
Vérifie d'abord son état. Puis, recharges-la complètement, selon la méthode habituelle.
Puis, nouvel essai. Ça va fonctionner, ça, c'est certain. Mais si le problème revient après quelques jours, c'est que tu es dû pour une nouvelle batterie.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
la batterie a été testée et elle est bonne. Elle a été achetée il y a un mois à peine, elle a encore été testée avant-hier: tout est beau. Pensez-vous que ça pourrait être le starter qui fait des siennes???
Une façon nette de vérifier la batterie est d'essayer avec une autre batterie.
Autrement... un court-circuit peut être dans la bobine de démarrage, dans le démarreur ou dans le filage entre les deux items. Ce genre de test se fait en atelier, avec un équipement adéquat, vu la puissance électrique en cause. Il s'agit de tester le démarreur par une source électrique extérieure, comme une unité de démarrage, puis de tester de la même façon la bobine de démarrage.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Juste à titre d'information. j'ai un copain de travail, avec qui je roulais fréquemment quand on étaient sur le même horraire, qui a eût un problème semblable, mais plus grave... il restait en panne !
Son problème était intermittent. Tout semblait désigner le circuit de démarrage... pourtant son magnéto avait un "ground spot" ! Eh oui ! Son magnéto faisait en sorte que tout le circuit était neutralisé... les lumières allumaient mais rien de plus... au démarrage, tout devenait "black-out" !
C'était une CBR600F3 Joe Camel.
Ici, on amène que le problème vient au démarrage, ce qui laisse supposer un problème, non pas intermittent, mais solide sur ce circuit.
Mais il faut d'abord éliminer la possibilité que ce soit la batterie.
8)
Ce genre de travail n'est pas pour un concessionnaire, lesquels préfèrent d'ailleurs ne pas se lancer là-dedans. Un garagiste indépendant connaissant ces mécaniques aura meilleur succès dans ce genre de réparation.
8)
Comme la moto commence à avoir quelques kilomètres et quelques années, je suggèrerais ( puisqu'il faudra probablement faire du démontage et du remontage ) de profiter de cette opportunité pour bien tout nettoyer les contactes oxydés... Les fils, les grounds, les pôles de batterie les pôles du relais ET le starter et son assise dans le moteur. Ainsi un contact de qualité, sur tout le circuit, réduira la résistance et aidera à mieux fonctionner au démarrage.
Tant qu'à jouer la-dedans, autant en profiter ! Çà nuira vraiment pas !
Pour les carbus, si tu peux les démonter toi-même de sur la moto, alors tout concessionnaire sera heureux de te les nettoyer en profondeur et de les ajuster sur le banc. Il ne te restera plus qu'à les remonter sur la moto et terminer les réglages "à l'oeil", ou au "feeling" selon le terme préféré, à défaut de terminer les réglages avec manomètre: ce dernier outil de réglage est nécessaire pour aller chercher les 1 ou 2 derniers HP disponibles.
Pour le reste de la moto, tout est dans le manuel.
8)
le probleme ne survenait qu'en haut de 3000rpm...