Beaucoup, beaucoup de vives émotions hier......

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Hier soir était une soirée absolument parfaite par chez nous. Pas de vent, un beau soleil, la verdure d'un vert tendre printemps qui continue de s'épanouir sous nos yeux. Vraiment magnifique. Mon conjoint fini de travailler vers 18h30, il nous rejoint à la maison, on soupe et plouf une saucette dans la piscine. Jusque là c'est parfait. :D :D

On ressort de la piscine et nous étions en train de nous sécher lorsque l'on voit un avion ultra léger lever au bout de la piste (qui soit dit en passant est seulement de l'autre coté du chemin chez moi). Il commence son ascension lorsque subitement, le moteur s'arrête :shock: :shock: . L'avion n'est pas assez haut pour qu'il puisse retourner à la piste donc il commence à descendre, descendre et descendre. Mon chum et moi on se regarde et on est bien conscient qu'une catastrophe est en train de se produire sous nos yeux. À cause des arbres, nous ne voyons plus l'avion mais nous l'entendons très bien heurter le sol avec un bruit d'enfer.

Mon conjoint saute dans son pick-up pour aller porter secours tandis que je compose le 911 pour signaler l'incident. Je me dépêche de rejoindre le bord de la route pour indiquer aux secours les lieux de l'accident. Heureursement, les services (ambulance, pompier et policiers ) arrivent très rapidement.

Le pilote a été conduit au centre hospitalier mais ses blessures n'étaient pas trop graves. Mais ouf :roll: :roll: qu'on vient mal quand on assiste à ce genre d'événement. On voit la catastrophe arriver mais on ne peut absolument rien faire. :? :? :?

Ça fait 16 ans que je demeure à cet endroit et c'est la première fois qu'un tel événement se produit.

Ben voilà, c'était ma petite soirée d'hier. J'ai quand même eu quelques difficultés à m'endormir :roll: :roll: :roll:
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• AYOYE! tu as eu ta dose d'adrénaline là!!! :shock: :?
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Mets-en Stripefoot ! Le plus drôle dans tout ça c'est que ça fait 2 jours que j'ai de la misère à me déplacer rapidement à cause d'un mal de dos. Mais là tu aurais dû me voir aller. On aurait pas dit pentoute une fille qui a mal au dos !

Malheureusement, les douleurs sont revenue me ramener à la réalité au cours de la soirée :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • OUF! Vous avez dû capoter tous les deux! Par chance le pilote est sain et sauf... Comme dit Stripefoot tu l'as eue ta dose d'adrénaline...!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • OUFFFF....
    CE N'EST PAS LE MIEN CHARLOT......
    quand il part .........pas un moment ou je n'y pense pas....... :cry:
    aujourd,hui il est parti a la peche ,dans le nord......
    impossible de le rejoindre.....
    toujours une inquietude.........
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Un ultraleger, quelle surprise :roll:

Il devait etre content que les secours arrivent vite.

Vous avez probablement sauvé une vie hier [smilie=quote]
  • près de chez moi, il y a aussi une piste d'envol pour aile delta, avant hier y en avait encore un pendu dans les arbres à 20m de haut! des pompiers dans tous les coins pour le dépendre et çà arrive plusieurs fois par an :roll: c'est dangereux de jouer à Icare! il y a quelques années, il y en a un qui a fait un piqué d'une cinquantaine de mètre :arrow: une veuve et deux orphelins!

VIVE LA MOTO! çà au moins c'est cool et cent risques.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • bravo chalot ...pour ton courage et ton sang-froid même dans la douleur... tu t'es dépassé...
  • Ça me fait penser, un moment donné, je suis en bateau dans une baie du lac-st-jean, je regarde vers le ciel, et je voit un avion qui monte, et tout à coup, le moteur arrête, l'avion qui fesait une monté se met à ralentir, arrêté un cour instant, et retombe par en arriere vers le sol.
    Elle fini par dispaitre de ma vue derriere la ligne des abres...
    Je me dit wow!, je viens d'être témoin d'un crash d'avion...
    J'ai encore les yeux qui regarde un horizon maintenant vide, et tout à coup, je revois l'avion réapparaitre, et se mettre à tournoyer en fesant sa remonter, pour enfin recouper le moteur, et retomber par derriere...
    Finallement le mec se pratiquait à faire des accrobaties aériènnes... fiou!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler