Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
Avec les moteurs listés ci-dessous, leurs taux de compressions vraiment bas... Quel type de carburant ils demandent ????? :wink:
Alors si çà serait si simple de déterminer le carburant selon le taux de compression, çà servirait à rien que les fabricants nous disent ce que leurs produits demandent...
Ce n'est plus vrai aujourd'hui avec l'électronique. Elle nous permet de détecter la détonnation (knock sensors) et d'ajuster les paramètres du moteur selon le besoin, en continu.
L'ajustement peut être simplement modifier l'avance à l'allumage ou avec l'injection, modifier le taux du mélange air:essence. L'essence étant utilisée pour refroidir la chambre de compustion.
Les moteurs modernes peuvent avoir des taux de compressions plus élevés et utiliser du carburant ordinaire. Autrement dit on réduit la performance du moteur en fonction de la qualité du carburant, de la pression athmosphérique, de la température, du taux d'humidité (entre autres).
Comme il s'agit d'un système actif, le carburant super pourrait permettre une plus grande performance puisque le système détectera moins de détonnation.
Il faut dire qu'en utilisation normale, l'usager ne verrait probablement pas la différence.
Ride safe!
j'adore cette réponse, elle allume des lumières...
merci
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
je sais pas si je me trompe LE BAUFFE mais du 100LL c est du gas d avion le gas qui mettent dans les monomoteur type cessna ou piper,,beaver et otter et autre chose le 100LL a exactement 104 octane,,,j en suis presque sur,,,je m informe a mon copain qui possede tous ses type d avions et je reviens la dessus
Doit-on comprendre que c'est l'essence super qui est prévilègié...
L'essence régulière ayant un indice de 84 ou 86
J'ai personellement essayé les divers types d'essence et je n'ai constaté aucune différence .
Il y a 20 ans, il fallait choisir l'essence en fonction du moteur. Aujourd'hui, le moteur s'ajuste de lui-même au type d'essence utilisé.
C'est un brin compliqué, tout ça: mais c'est ça, l'ordinateur de bord.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est des appareils, c'est exactement çà !
Avec cette "pogne"... je voulais juste démontrer que les dictons populaires, ne tiennent pas le chemin... Sur ce, PatM a donné une TRÈS EXCELLENTE réponse... Merci Pat ! Je viens d'apprendre des choses encore. Quelque chose me dit, que j'ai pas fini encore... :wink: Çà a l'air, que j'en ai encore pas mal à apprendre...
En tout cas, ce post nous aura enseigné bien des choses...
Je n'ai pas le manuel du fabriquant malheureusement... :(
merci
P.S. Je fonctionnais au super mais je vais utiliser de l'intermédiaire pour quelques temps si je ne trouve pas la réponse.
Quand tu feras le plein suivant, la tank à moitié... remplis avec du ordinaire.
Si tout est beau, le plein suivant que du ordinaire...
À bas régime, tu ne devrait pas remarquer grand chose... mais quand tu le soliciteras, là ! si çà fait pas... à ce moment tu sentiras le moteur tirer tout croche et entendra comme des valves qui claquent... alors tu sauras que tu ne peut pas vraiment tordre la poingnée avec ce carburant... alors baisse le niveau d'essence et retoure remplir avec du super, si çà arrive... ou ajoute une portion d'octane booster vendu chez Canadian piff Paff... l'octane booster, c'est exactement à çà que çà sert !
Comme çà tu sera fixé.
Une dame a reculé sur ma moto qui était stationné dans la rue à cause de travaux d'asphaltage devant mon entrée. :evil:
4000$ de dégâts sans compter la perte de jouissance dû à l'absence de mon véhicule. :?
Merci pour la réponse, elle va me servir...(plus tard).
j'en ai vus une reculer sur une moto cette semaine, mais le probleme est qu'il y avait d'autres motos à côté de la premiere... donc, toutes les motos sur le côté...
Le gars devait être mal ! Tout les proprio qui le regarde avec des gros yeux ! :shock:
Imagine comment un gars doit être petit dans ses shorts s'il renverse une série de Harley près d'un bar de motard ! :oops:
Je compatise avec toi... mais de toute façon, il va encore pleuvoir... :cry: donc, tu ne rateras pas grand chose !
* * * * *
Excusez mon language s'il vous plaît...
Y'en a qui sont trou du cul en crisse ! Le gars ou la fille, le moindrement respectable, aurait laissé ses coordonnées, au-moin sur une moto... ou aurait appelé la police, pour faire ouvrir un dossier, que les autres auraient pu faire retracer, lorsqu'ils se seraient plaint...
On est vraiment dans une société de sauvages !
c'est triste... ils appellent ça l'évolution de la race...