Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Suzuki RF900 : Que choisir à la place ?
Quelqu'un a reculé sur ma Suzuki RF900 1995 stationnée dans la rue, il y a quelques jours. Le prix des dommages s'élèvent à la valeur marchande de la moto.
J'ai probablement donc le choix de réparer en faisant repolir le silencieux et peut-être le carénage pour limiter les coûts
OU
trouver une autre moto aussi agréable mais non considérée sport par le nouveau projet de loi de la SAAQ.
Que me conseillez-vous ?
Quelle autre moto aurait le même type de performance mais ne serait pas considérée sport par la SAAQ ?
Si je ne me trompe pas, il y a :
Suzuki Bandit 1200
Kawasaki ZZR1200
Yamaha FZ1
Kawasaki Z1000.
Je veux me limiter aux motos entre 4000 et 6000 $. Il y a donc des modèles que je ne veux pas me permettre. (malgré la tentation).
J'attends vos suggestions et vos conseils éclairés...
merci
J'ai probablement donc le choix de réparer en faisant repolir le silencieux et peut-être le carénage pour limiter les coûts
OU
trouver une autre moto aussi agréable mais non considérée sport par le nouveau projet de loi de la SAAQ.
Que me conseillez-vous ?
Quelle autre moto aurait le même type de performance mais ne serait pas considérée sport par la SAAQ ?
Si je ne me trompe pas, il y a :
Suzuki Bandit 1200
Kawasaki ZZR1200
Yamaha FZ1
Kawasaki Z1000.
Je veux me limiter aux motos entre 4000 et 6000 $. Il y a donc des modèles que je ne veux pas me permettre. (malgré la tentation).
J'attends vos suggestions et vos conseils éclairés...
merci
Réponses
Tout dépend qu'elle tipe de moto que tu veux, si tu veux payer moins cher d'assurence c'est une Custom, et pour la puissance bien tu a une Honda Magna un petit V4 avec un bijoux de moteur trop délesser par les biker et ca opère autant ou presque qu'un Vmax de Yamaha, la Bandit très bonne moto considérer comme un sport touring et elle a de la geulle tous les moto que tu parle c'est une question de goût.
Salut bon choix
Mike 55 :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
bon sinon dsl pour ta moto... dis toi que c'est un signe et que c'est une bonne occasion pour en acheter une nouvelle :)
J'ai une assurance privée qui rembourse les dommages mais ceux-ci dépassent le coût de la valeur marchande de la moto. Je dois donc accepté de limiter le coût des réparations en ne remplaçant pas certaines pièces par des neuves OU faire déclarer la moto "scrap" et en choisir une autre.
Étant donné la crise de folie du président de la SAAQ, je me dis que je devrais peut-être en profiter pour choisir une moto n'entrant pas dans la catégorie sport (racer).
Je regarde donc pour une moto ayant des caractéristiques équivalentes à la RF900 mais considéré sport-touring pas la SAAQ.
J'ai essayé le Katana 750 et le V-Strom et je n'ai pas été convaincu. :(
Je cherche donc d'autres moto équivalentes (ex.: Suzuki Bandit 1200) qui pourrait me donner une puissance comparable et un bon torque au décollage.
critères : pas une custom, carénage (ou demi), et une bonne puissance.(je suis grand et lourd...). Prix 4000 à 6000 $
Si quelqu'un a des suggestions de motos et une opinion, je suis preneur.
Voici mon opinion toute personelle. Dit aux assurances que tu vas réparer... Tu aimes ta moto et tu désire la garder. Ils te donneront le montant que tu connais déjà ( j'imagine que tu le connais... ). Bref le prix de liste...
TU revends la moto, pas trop cher, comme projet ou pour les pièces. Çà te donneras encore un peut plus de liquidité.
Pour les modèles : J'ai essayé la Bandit 1200s, Géniale... quoi que certaines personnes disent ressentir trop de vibrations... fait en un essaie prolongé, d'une demi-journée ou dans le genre.
J'ai aussi essayé une ZZR1200, Méchant bolide çà aussi... mais j'aimais vraiment pas son siège... fait-en un essaie aussi...
Il y aurait aussi les Yamaha FJ1200 et FZ1 que tu as cité.
Comme Martin, une CBR1100XX Black bird... c'est tout un bolide çà aussi. c'est à considérer.
mais ca dépend si cest plus sport que touring ton affaire;)
bandit en 2ieme pour les longues rides
Je croyais que le chèque était fait à mon nom et au nom du garage où je fais réparer ma moto ?
La Bandit 1200s semble un bon rapport qualité/prix et dans la fourchette de prix que je pensais dépenser. (je monte jusqu'à 7000$ max) Je ne la vois pas dans la liste de la SAAQ et pourtant elle semble vraiment sport. :shock: Je ne connais pas la FJ1200, je vais aller voir mais la FZ1 semble trop récente pour mon budget, je regarde quand même. La Z1000 est vraiment belle mais j'ai peur de regretter la protection d'un carénage et j'adore le look de la Z750S mais elle est récente et je dois voir si elle a suffisammment de torque à bas régime.
Je fait 6'1" et 250 lbs (+ 1/2 pour ma conjointe) et je privilégie le torque à bas régime plutôt que la performance à haute vitesse. J'adore la sensation de tordre la poignée et la réponse immédiate que j'avais sur ma RF900 ! 8)
Hors de question pour le moment.
Lors de mon acident avec ma Z750'76, la cie m'avait avisé que la moto ne pouvait être réparée... plus d'une semaine après son retour sur la route! La cie a donc fait le chèque à mon nom. Le faramineux montant était à la valeur assurable de la moto, soit de... 150$! Pour les curieux, il m'en a coûté environ 500$ pour la remettre sur la route, alors que j'avais déjà en stock toutes les pièces nécessaires à la réparation.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
- fourche toudue (seal a changer)
- tube de la poignée et pesée
- carénage éraflé mais non cassé
- Silencieux Hayabusa crochi et éraflé
- miroir, clignotant, pédale, etc.
La facture s'élève à presque 4000$ pour des pièces neuves.
Si je lui dis que je la répare moi-même, il pensera surement que je prends l'argent et répare le minimum. Ce que lui veut faire à première vue. Il m'a parlé de polir le silencieux et de peinturer le carénage. :(
Tant qu'à avoir une moto dont l'esthétique laisse à désirer à cause d'un accrochage non responsable (la moto était stationnée), je crois que j'aime mieux la changer. La personne responsable de l'accident a reconnu ses torts et c'est moi qui devrais payer pour cela ?
Garder un modèle sport repeinturé et repoli avec toutes les incertitudes de la SAAQ ou changer pour une autre moto...
Je crois que je vais changer pour une Suzuki Bandit 1200S plus récente et classée raisonnablement par les assurances ET sutout la SAAQ.
Le modèle a changé en 2001 et semble une bonne alternative à ma RF900.
_ Couple, puissance, poids, etc.
Je sais pas mais si c'est encore disponible, je pense que ceci est un très bon deal!!! : http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
Lise alias Loulou
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Je sais pas mais si c'est encore disponible, je pense que ceci est un très bon deal!!! : http://www.lespac.com/search/detail.php ... =t&etatb=t
Lise alias Loulou[/quote]
wow quel prix fou... normalement ca se vendrai super facilement a 7 000$ au moins non ?
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
J'avais réussi à convaincre ma conjointe du bien fondé de ma décision mais un appui aussi unanime finira de la rassurer.
Je suis sûr qu'elle aura autant de plaisir à conduire celle-çi.
Merci à tous et toutes ! :wink:
Y a-t-il un autre aussi bon site internet que lesPAC pour trouver un bon choix de moto ?
Hebdo.net beaucoup plus de marchands. Occasion.ca a aussi beaucoup de marchand. Je n'aime pas leur utilitaire de recherche.
N'oublie pas Motodirect.net... dans la rubrique recherche de moto.
Ride safe!
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Donc, ici, advenant que les assureurs décident de ne pas réparer, tu as deux choix: tu la laisses aux assurances en échanges de la compensation équivalente à la valeur assurable de la moto, ou bien tu la répares en acceptant le montant offert par les assureurs (soit probablement le même montant).
Lebauffe te suggères de déclarer voir toi-même à la réparer, pour ensuite la revendre pour les pièces. Je confirme que cette façon de faire est parfaitement régulière, pour avoir moi-même fait de même il y a peu.
Attends après le rapport des assurances et tu verras alors. En attendant, rien ne t'empêche de vérifier tout cela avec ton assureur.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je vais tenter de faire de cette façon !
Peuvent-ils m'obliger à réparer avec des pièces usagés et ainsi ramener la facture sous le prix de la valeur marchande au lieu de me donner le prix des pièces neuves ?
Vérifies cela avec ton courtier assureur.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En fait, les assurances te dédommage pour les sévices encouruent. Ta moto a été endommagée, ils vont te donner un montant pour la réparer. Moi, je te dirais, achéte-toi une autre moto si tu en veut une autre... puis plus tard, vends celle-ci ( en indiquant sur le contrat de vente VENDUE POUR LES PIÈCES SEULEMENT, INAPTE À ËTRE UTILISÉE. ACCIDENTÉE ET VENDUE TELLE QUE VUE. Çà te protègeras des crosseurs... )
Puis le fait de la laisser assurée jusqu'à la vente, tes assurances n'en feront pas de cas. ( Au cas ou tu serait nerveux )
Tu sais, j'ai eût un RD350LC comme avait Apex, je l'ai smashé très souvent :cry: À chaques fois, je l'ai remonté et à chaques fois, le chèque était à mon nom exclusif. Lors de la dernière accident, j'ai empoché, puis je l'ai vendu pour le moteur à un gars qui avait sauté lesiens dans son Banshee.
P.S. J'ai déjà vu une Bandit 1200S avec un FULL FAIRING... çà faisait vraiment beau ! Je crois que c'est disponible via ton dealer Suzuki. Mais là, ne me demande pas si c'est Suzuki ou Jobber... je ne sais pas.