Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
hd
8) bon C ca les Hd qui a sur ce site SVP mettre vos noms ,je veut savoir,car je suis tres curieux :lol:
Réponses
J'ai une belle petite sportster 883 Low 2005 noir
C'est ma première moto et je l'adore :D
Je suis folle des HD, à mon avis ce sont les plus belle motos :wink:
Toutoune
Moi cé un FXR 1986. Un peux vieux mais très bonne machine.
Cé ma 2e moto, avant j'avais un KZ 550 Spectre.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
When You Get One
J'ai pas de gougounne dans les pieds pis je sais conduire en formation LOL :wink:
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
:wink:
Je suis nouveau sur ce site, tout juste inscrit ce matin.
Mon nom est Ghislain, je demeure à Terrebonne.
Je roule sur une FLHTIP 2002, sa vas très bien.
Salutations
Ghislain
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais quand tu as un Harley, quoi de plus normal que de ne rouler qu'avec des Harleys, les autres sont beaucoup trop loin devant...
:wink: 8) :wink:
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
sa te regarde
je vais t'aider quand même,
va sur ce site: http://bikersquebec.iquebec.com/
fais des recherches,
tu as aussi les H.O.G pour Harley owner group
30 ans hummm a ma connaissance en a mais pas beaucoup.
j'ai beaucoup de connaissances de Hd près de Mtl et ailleurs, a un site mais le proprio me mentionnait en fin de semaine, pour l'instant accepte plus de membres.
Nous revenons d'une ride au lac St Jean de plus de 1,000klm
Puis nous avons tous genres de motos, mais a majorité Hd.
Existe une grande camaraderie
fait des recherches si jamais tu tombes dessus, ben tu fais une demande, le proprio verra?????
Bonne chance
Excuser moi,je semble avoir choqe certain membre,Je ne denigre pas les autres marques de moto mais pour moi c'est Harley.
Peut-etre que les autres sont devant mais moi je ne fais pas de course,je prend le temps d'admirer les paysage
Merci de votre aide
Je ne denigre pas les autres marques de moto mais pour moi c'est Harley.
/quote]
Je ne te dénigre pas, mais j'aimerais au moin savoir si tu as de bonnes raisons de dire qu'il n'y a que Harley...
À part le nom mythique, et la plus belle collection de t-shirt, j'aimerais comprendre pourquoi ont paie plus pour obtenir moin...
En passant, j'ai un Harley qui traine dans mon sous-sol, donc tu peux t'imaginer que je n'ai rien contre cette compagnie de tracteur, mais j'essai toujours de comprendre pourquoi il y a des gens qui croient que Harley est le top, alors que c'est tellement faux...
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
et bien moi j'ai un sporster 1200 custom, c'est ma première moto, j'apprend avec cette moto et j'en suis bien fière. J'aime le look des harleys, je trouve qu'elles ont une coche supérieure aux autres moto custom côté look seulement. Le son aussi je l'adore... quand on roule ça fait une super sensation !!!! Des fois ça fait du bien de flasher un peu, pourquoi pas fantasmer un peu, la vie est courte .... et s'il y a un prix à payer et bien pourquoi pas si sa rend heureux....il y en a qui paie pour toutes sortes de substances et ça les rends heureux, et bien moi je dépense sur une Harley.... c'est probablement une partie du mythe harley :wink:
nathalie
On entend souvent cette épithète acollée aux H-D. Mais combien d'entre nous savent réellement d'où vient cette épithète?
Dans le temps de nos arrières-grands-pères, il s'est vendu un kit qui permettait de transformer sa H-D en tracteur de ferme, pour tirer un instrument aratoire, par exemple. Déjà, en ces temps-là, les gens de H-D développaient leur légendaire sens du marketing et à cette époque, les années '20, le tracteur agricole léger était LE truc à vendre.
Il y avait plusieurs fabriquants de tracteurs installés dans les régions environnentes de H-D. Il y avait aussi plusieurs fabriquants de camions et un gand nombe de fabriquants d'outillage. C'est quand même pa si loin de Chicago, la cité de tous les marchés.
La technologie dominante des moteurs H-D, soit le moteur "à pushrods" n'est plus utilisé dans le monde de la moto et de l'auto et que l'on en voit plus guère que dans l'industrie des tracteurs, tant agricoles que de jardin et ce, de moins en moins.
Mais finalement, la raison principale est assurément cett période d'un peu plus de 10 années pendant lesquelles la firme H-D était la propriété de AMF, un consortium qui fabriquait aussi les tracteurs Massey-Ferguson, plusieurs marques de camions et plusieurs équpements industriels lourds. C'est la période noire de l'histoire des H-D... Durant cette période, soit pendant les anées '70, la qualité des machines a beaucoup souffert de la gestion du consortium et les H-D y ont acquis cette réputation de "semeur de pièces" qu'encore aujourd'hui, ils ont peine à faire oublier. Plus que tout autre raison, c'est de cette période AMF que vient cette épithète de tracteur.
Mais faut aussi admettre que le moteur typique de la H-D, avec ses "pushrods", appelle trop facilement la comparaison avec la mécanique du typique tracteur à gazon.
Mais, malgré tout, les H-D sont des véritables motos et restent des très belles machines.
8)
Je l'appelle tracteur car elle fonctionne comme un tracteur, la transmission est monté plus pour forcer que pour faire de la vitesse...
Et justement, quand le moteur force, il fait penser au moteur des vieux tracteurs, ou des vieilles voitures, comme mon plymouth 1947 que j'appellais affectueusement tracteur aussi...
Je n'ai rien contre Harley, la preuve, j'en ai un!!! mais je dit que ce n'est pas la top machine comme bien des Harleyistes(qui n'ont souvent rien rouler d'autre) pensent...
Mon interrogation, était pourquoi dwdan33 ne veux rouler qu'avec des Harleys et cela en disant que c'est LA marque...
Pai man à très bien répondu, c'est clair, c'est le look et non la mécanique qui fait tripper Pai man, donc je comprend SA raison, je veux juste connaitre celle de dwdan33...
Maintenant, voilà ma raison pourquoi MOI j'ai un Harley, parce que je peux le monter en bobber américain classic, pas pour la mécanique, pour cela, j'ai un Victory, qui en passant est pas mal plus américain qu'un Harley d'aujourd'hui, juste au cas oû quelqu'un me sortirait le (made in usa) comme excuse...
En conclusion, je suis désolé si tu as mal interpreté ma façon de penser face aux Harleys, j'aime toutes les motos, c'est juste que quand quelqu'un dit que une marque est LA seule marque, il a besoin d'être armé solide, et je veux connaître son artillerie...
Moé à ta place, je vend mon Victory pis je monte mon H-D comme je le veux. :lol: Laisser trainé un H-D dans son sou-sol..... Té mieux de le vendre au pire.
8)
Pour toi c'est Victory,pour moi c'est Harley.Chacun son opinion.Ma demande a peut etre ete mal formule,je ne desire pas rouler uniquement avec des harley,mais a l'occasion j'aimerais rouler avec une gang de harley,le son de toutes ces moto ronronnant a l'unison me ferais vraiment vibrer.
Je ne sais pas ce que harley ou ce que les proprio de harley t'on fait mais meme si tu en a un,tu semble vraiment nous detester.
sans rancune
m en reste encore pour rouler avec toi si les hd ne se manifeste pas , car
je ne savais pas qu'il y avait une limite sur une liste de membre .
C'est juste que de voir quelqu'un arriver en disant que c'est LA marque!, WoW! donne moi des maudites bonnes raisons...
C'est quand même bizarre que ces fameuses raisons sont toujours; le son, la légende, le look(quoi que là, si la moto est stock, je suis pas sûre que tous les modèles répondent à cet énnoncé)...
Jamais ont me dit performance, fiabilité, m'enfin!, c'est pas grave, ça reste LA marque!
Tu vois, tu aimes Harley, j'aime Harley, Chichille aime Harley, tout le monde aiment Harley, mais cela n'en fait pas LA marque...
Mon Harley, je l'ai uniquement pour le look, et d'ailleur, il est pas complètement Harley, il a un frame d'Indian et c'est justement pour ce frame que j'ai le beucyk, je pourrais même dire tracteur(et pas méchament), car quand je vais lui avoir mis des pneus droit à crampon, il vas être assez agricole merci...
Il part à la crinque, et blah, blah, blah... il ne seras pas performant, et jamais je n'oserais essayer d'aller loin avec cet engin, mais je vais l'aimer quand même, mais surtout, je n'aurai jamais la prétention de dire que c'est LA marque, et pourtant, il vas être beau, vas bien sonner, et c'est une légende, en fait 2 légendes(moteur Harley, et frame Indian)...
Tu me suis?!?...
Et anyway, LA marque suprême, et tout le monde le sait, c'est Big Burg!... je ne sait pas pourquoi, mais un jour je vais sûrement comprendre...
J'taime pareil!
Et je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site!
Peut être qu'un jour je te ferait l'honneur de te laisser rouler à mes côté... :wink:
Joseric, merci du conseil, mais je garde les 2, ça te vas??? :wink:
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com