ZX-7R ou ZX-9R (assurances...)

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Pour ceux qui les ont, ou pour ceux qui savent, est-ce qu'une ZX-7R (année 1993 à 1999, on va dire) ou une ZX-9R (mêmes années) sont considérées comme étant des motos sportives ou sportive-routières (touring)?

Sa ferait une TRÈS GRANDE différence au niveau des assureurs!

Merci en avance.

Réponses

  • J'ai eu un ZX-7R 1998 et maintenant un ZX-7R 2001 et les deux sont considérées sport. C'est loin d'être des sport-touring...de 1996 à 2003 la ZX-7R n'a absolument pas changé (mise à part les couleurs) donc il faut s'attendre à payer un cout similaire d'assurance pour toutes ces années.
  • Ah et j'ai oublié: la 9R aussi est sport. Et ce n'est pas un bike à conseiller pour un débutant (si c'est le cas pour toi). La 7R à la limite peut-être, mais pas la 9R.
  • moi jai un gauge a gazet une béquille centrale sur mon ZX6 1994 et cest 106 beaux dollars d'assurance par année... :)

    mais sur mon service manual (manual shop) mon nom pour mon modele est le ZX600E (ZZ-R600 UK 1993-2000 et Ninja ZX6 1993-2000 US et CAN)

    pas cher pas cher, mais me semble avoir deja vu un post sur la différence entre sport-touring et sport...

    peut-etre un R de trop.... du style ZX6 "R" a partir de 1995..

    mais comme mélanie dit : moi ca me prend un fairing :)

    mais un fairing a 106 $ par année, cest pas long que tu paye ton bike la...

    EX: GSX 1000 a 2500$ d'assurance par annnée VS Z1000 a 250$, si je garde mon bike 5 ans....

    mettons....

    je vous laisse faire le calcul :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ah bien... je demande car je suis en train de voir plusieurs annonces (sur papier et sur Internet) de ZX-6E et R, ZX-7R, et même des ZX-9R (et certainement des sportbikes de Yamaha, Suzuki, et Honda) avec des commentaires qui disent: "vraiment pas cher d'assurances..." "extrêmement pas cher d'assurance, il me coute 18.00$ par mois..." "...très bonne moto et pas cher d'assurance" "peu couteuses d'assurance..."

    C'est bizzare, car j'ai toujours pensé qu'ils étaient strictement sportives, mais ces mecs là disent non, qu'elles sont en fait sportive-routières! Des mensonges pour vendre leurs motos plus vite? J'appellerai quelques companies d'assurances pour clarifier, ça me semble d'être une bonne idée, mais vos opinions sont importantes!
  • Chaque assureur a sa propre liste de classement des véhicules, basée en partie sur l'information disponible et en partie sur ses propres statistiques depuis sa propre clientèle.

    Par exemple, un assureur qui voit que 35% de ses assurés avec un modèle spécifique ont beaucoup réclamé dans les 3 dernières années, ben, soit assuré que cet assureur augmentera de beaucoup les primes pour ce modèle de moto et, probablement, les autres modèles semblables.

    De même, un assureur qui constate qu'un modèle spécifique de moto amène beaucoup de réclamations chez les autres assureurs, ben cet assureur augmentera de beaucoup les primes visant ce modèle afin de prévoir le coup; il en fera probablement de même pour les modèles semblables de moto.

    Ce sont les réclamations (accidents) des dernières années qui guident principalement le barême des primes d'assurance. Comme la grande majorité des accidents moto ne font pas la manchette des journeaux, ce n'est vraiment pas l'opinion populaire qui prime en cette matière.

    À titre d'exemple, j'ai eu 4 accidents en moto en carrière, avec réparations nécessaires à la moto et aucun n'a fait la manchette des médias.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Certain qu'elles ne coutent pas cher d'assurance, tant que tu t'assures juste d'un côté. Les primes à ce moment varie de $200 à $300 par années. Par contre si tu veux l'assurer des deux côté, bien attache ta tuque parceque tu ne t'en tireras pas en bas de $1 300 par année. Je le sais parceque j'ai beaucoup magasiné pour une assurance full. Personnelement je me suis résigné à avoir une assurance juste d'un côté. Ca nous rend peut-être plus prudent, mais ca reste stressant parce que si ma moto se fait volé, bien je viens de tout perdre. Je fais toujours attention donc où je la garre, et je met un disc lock pour diminuer les chances de vol.
  • C'est bizzare, car j'ai toujours pensé qu'ils étaient strictement sportives, mais ces mecs là disent non, qu'elles sont en fait sportive-routières! Des mensonges pour vendre leurs motos plus vite?

    Il s'agit d'en conduire une (ZX-7R) pour comprendre que ces motos sont des sportives pure et dure. C'est le cas aussi pour la 9R. Dans sa catégorie, la 9R était considérée la meilleure au niveau confort routier donc était un bon choix pour qui voulait une sportive avec beaucoup de muscle mais tout en gardant un certain confort. La 9R est pas mal grosse et moins maniable que la 7R. Par contre pour quelqu'un de grande taille, ca reste une vraie sportive qui a de bonne aptitude pour la longue route.
  • La ZX-9R est dans le top 20 des moto les plus rapide de tout les temps (stock)...

    Elle a juste été considérée plus comfo que le reste de supersport...

    PAS POUR DÉBUTANT.

    La ZX-7R elle, a plutot été reconnue pour etre la 700 la moin paufinée de l'histoire :(

    Les proprietaires qui en ont eu m'ont a peu pres tous dit le mem genre de commentaires.

    Regarde les ZZR600, juste assez performant pour s'amuser, tu te fera pas surprendre si tu es débutant.

    Si tu a en revanche beaucoup d experience il y aura la ZZR1200, un missile sous-evalué :shock:
  • Alors moi jai une zx7 1995 et ca me coute 60$ dassurance par mois.....ma compagnie dassurance ( missiskoi) ne fait pas de difference entre sport et touring....une chance pour moi :P jespere qu'elle ne va jamais changer et ho jai 26 ans :)
  • La ZX-7R elle, a plutot été reconnue pour etre la 700 la moin paufinée de l'histoire

    Les proprietaires qui en ont eu m'ont a peu pres tous dit le mem genre de commentaires


    Ducatist qu'est-ce que tu veux dire par la moins paufinée ?? en passant la 7x-7r est une 750 et non une 700
  • Oui LP, je sait que c'est une 750... Je veux dire qu'elle fut l'enfant pauvre des series 3/4 de litre supersport. Une bonne moto, mais pas plus. Elle n'a pas été à la hauteur de la mesure étalon de la catégorie, la GSR750 et fut abandonné par Kawa qui ne croiyait plus à cette cylindré au niveau des sport. Yamaha à fait la même chose d'ailleurs. Cela n'a rien de péjoratif et tu n'as pas à rougir de ta moto. Je suis sur que tu t'amuse beaucoup avec.

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