Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
ZX-7R ou ZX-9R (assurances...)
Bonjour!
Pour ceux qui les ont, ou pour ceux qui savent, est-ce qu'une ZX-7R (année 1993 à 1999, on va dire) ou une ZX-9R (mêmes années) sont considérées comme étant des motos sportives ou sportive-routières (touring)?
Sa ferait une TRÈS GRANDE différence au niveau des assureurs!
Merci en avance.
Pour ceux qui les ont, ou pour ceux qui savent, est-ce qu'une ZX-7R (année 1993 à 1999, on va dire) ou une ZX-9R (mêmes années) sont considérées comme étant des motos sportives ou sportive-routières (touring)?
Sa ferait une TRÈS GRANDE différence au niveau des assureurs!
Merci en avance.
Réponses
mais sur mon service manual (manual shop) mon nom pour mon modele est le ZX600E (ZZ-R600 UK 1993-2000 et Ninja ZX6 1993-2000 US et CAN)
pas cher pas cher, mais me semble avoir deja vu un post sur la différence entre sport-touring et sport...
peut-etre un R de trop.... du style ZX6 "R" a partir de 1995..
mais comme mélanie dit : moi ca me prend un fairing :)
mais un fairing a 106 $ par année, cest pas long que tu paye ton bike la...
EX: GSX 1000 a 2500$ d'assurance par annnée VS Z1000 a 250$, si je garde mon bike 5 ans....
mettons....
je vous laisse faire le calcul :)
C'est bizzare, car j'ai toujours pensé qu'ils étaient strictement sportives, mais ces mecs là disent non, qu'elles sont en fait sportive-routières! Des mensonges pour vendre leurs motos plus vite? J'appellerai quelques companies d'assurances pour clarifier, ça me semble d'être une bonne idée, mais vos opinions sont importantes!
Par exemple, un assureur qui voit que 35% de ses assurés avec un modèle spécifique ont beaucoup réclamé dans les 3 dernières années, ben, soit assuré que cet assureur augmentera de beaucoup les primes pour ce modèle de moto et, probablement, les autres modèles semblables.
De même, un assureur qui constate qu'un modèle spécifique de moto amène beaucoup de réclamations chez les autres assureurs, ben cet assureur augmentera de beaucoup les primes visant ce modèle afin de prévoir le coup; il en fera probablement de même pour les modèles semblables de moto.
Ce sont les réclamations (accidents) des dernières années qui guident principalement le barême des primes d'assurance. Comme la grande majorité des accidents moto ne font pas la manchette des journeaux, ce n'est vraiment pas l'opinion populaire qui prime en cette matière.
À titre d'exemple, j'ai eu 4 accidents en moto en carrière, avec réparations nécessaires à la moto et aucun n'a fait la manchette des médias.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il s'agit d'en conduire une (ZX-7R) pour comprendre que ces motos sont des sportives pure et dure. C'est le cas aussi pour la 9R. Dans sa catégorie, la 9R était considérée la meilleure au niveau confort routier donc était un bon choix pour qui voulait une sportive avec beaucoup de muscle mais tout en gardant un certain confort. La 9R est pas mal grosse et moins maniable que la 7R. Par contre pour quelqu'un de grande taille, ca reste une vraie sportive qui a de bonne aptitude pour la longue route.
Elle a juste été considérée plus comfo que le reste de supersport...
PAS POUR DÉBUTANT.
La ZX-7R elle, a plutot été reconnue pour etre la 700 la moin paufinée de l'histoire :(
Les proprietaires qui en ont eu m'ont a peu pres tous dit le mem genre de commentaires.
Regarde les ZZR600, juste assez performant pour s'amuser, tu te fera pas surprendre si tu es débutant.
Si tu a en revanche beaucoup d experience il y aura la ZZR1200, un missile sous-evalué :shock:
Les proprietaires qui en ont eu m'ont a peu pres tous dit le mem genre de commentaires
Ducatist qu'est-ce que tu veux dire par la moins paufinée ?? en passant la 7x-7r est une 750 et non une 700