Urgent ! Besoin de conseil pour Permis 6A

[b]Salut !

J'ai mon examen sur la route, jeudi. Petite question. Aux lumières ou aux arrêts, est-ce qu'il faut toujours décoller avec le pied droit sur l'appui ? Quand je décolle, il m'arrive souvent de partir et lever les deux pieds en même temps. Est-ce que c'est acceptable ou non??

Merci,

Yolanda :wink:

Réponses

  • Il faut que tu décolles avec le pied droit sur le repose-pieds, sinon tu risque de perdre quelques points.
  • je l'ai passé lundi passé (le 5) disont que faut que tu montre que té en confiance sur ta monture. Moi jetais sur les nerfs, jai meme étouffé 2 fois (ca métais jamais arriver)

    roule au limite

    quand t'enbarque sur lautoroute tu clanche pour arriver a 100km/h et pas ralentir le traffic..

    tu peux aller voir le post-it dans la section SPM, cest mélanie qui explique le tout.

    bonne chance
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • bonne chance Yolanda le pire tu l,a deja passé le circuit fermé alors go 8)
  • Pierre Davidson" said:
    bonne chance Yolanda le pire tu l,a deja passé le circuit fermé alors go 8)
    +1
  • Il faut que le méchant monsieur qui te surveille vois toujour ta lumiere arriere de frein allumé donc garde le frein avec ton pied droit sur la pédale .
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Exact Boswell !

    Yolanda, l'idée de çà, c'est que : Si un tata ne voit pas ta lumière de frein allumée, il se peut, qu'il décide d'avancer... et de te rentrer dedans... C'est pour çà, que ta lumière de frein doit toujours être allumée, quand tu est immobilisée sur un coin de rue.

    Deplus, c'est plus simple de jouer avec le gas, quand on ne tiens pas le frein avant, avec le bout des doigts... En tout cas, en théorie !

    Mais comme on viens de te dire, prends çà cool... fais comme tu dois et çà ira bien !

    Sur ce, je te souhaite bonne chance et amuse-toi bien !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le truc que j'ai trouvé pour ne pas dépasser la limite de 50 km/h en ville a été de laisser ma moto en 2e vitesse. De cette façon, je n'étais pas tenté d'accélérer, le régime du moteur me signalait ma limite.
    À moins de brûler un feu rouge ou de couper un véhicule qui vient en sens inverse, tu ne devrais pas avoir de problème.
    Fait tes arrêts à la ligne d'arrêt et non à la pancarte de stop.
    Lorsque tu tournes à gauche (si 2 voies), tourne dans la voie la plus rapproché et ensuite retourne toujours dans la voie de droite. Attends qu'il te dise de tourner à gauche avant de revenir dans la voie de gauche.
    L'examinateur n'est pas là pour te faire manquer. Les points les plus importants concernent la sécurité :
    Feu rouge, couper un véhicule, clignotants, rétroviseurs et angles morts.
    Bonne chance !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler