Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Tuning Dyno
Bonjour à tous,
Est-ce que qulqu'un d'entre vous ont déjà fait affaire avec A.M.I. à Laval ou Picotte à Granby pour une run de dyno pour se faire faire une map custom pour leur moto?
C'est ce que je cherche à faire mais j'aimerais m'assurer de faire affaire avec un tecnicien compétent.
Merci.
Est-ce que qulqu'un d'entre vous ont déjà fait affaire avec A.M.I. à Laval ou Picotte à Granby pour une run de dyno pour se faire faire une map custom pour leur moto?
C'est ce que je cherche à faire mais j'aimerais m'assurer de faire affaire avec un tecnicien compétent.
Merci.
Réponses
C'est une changement du mapping de l'injection electronique. Ceci peut-être fait seulement si tu as un PowerCommander ou produit équivalent d'installé.
Pino,
Je savais pas que ADM avait un Dyno. Peuvent-ils se brancher directement à mon PowerCommnader? c'est-à dire, est-ce un dyo de Dynojet?
Merci.
Ou est GilleRider? Encore couché? Bon en cas si le voit pas.
A été aux deux places, mais pour a.m.i. me souviens plus.
Pour Granby oui sont très très compétent.
Il avait fait calibré par eux son Vfr power commander ou chose semblable, et me disait, pas nécessairement les h.p. mais le moteur respire mieux, pas hésitation.
Très satisfait.
Remarque que a.m.i. aussi est reconnu
Moi aussi c'est pas pour les HP mais plutôt pour la douceur de roulement.
Donc, si je comprend bien, un ou l'autre m'offriront un bon service.
Je vais donc baser mon choix surtout sur le prix et le genre de service offert.
Merci à tous qui on pris le temps de me lire et de m'informer.
en avait deja parlé ici.
Un de nos chums a moi et Gilles, lui un Meantreak, la mêm chose, power commander, le mécano l'avait fais a la main ou a l'oeil et oreille si tu aimes mieux, j'étais la. Essai par dessus essai avant de d'avoir le point final, vieille méthode. Va voir des vrais spécialistes, mon opinion.
A ma connaissance jamais comme Granby ou a.m.i.
l'appareil est sophistiqué, sommes en 2006,
surtout avec l'électronique et l'injection.
exact, comme tu le dis bien, douceur de roulement
Je pense qu'a la fin de mes etudes je vais me faire 1 an en mechanique juste pour savoir bien comment fonctionne un moteur, je trouve ca vriament interessant ! :)
Par contre, il y a plusieurs maps de disponibles sur le net qui te pemettent de jouer avec ton mapping et peut-être par chance trouver la map gagnante sans avoir a faire de run de dyno et à reprogrammer l'ECU de la compagnie.
Autre avantage, quand tu vends ton bike, tu peux enlever toute tes bebelles et revenir à la map stock.
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Moi, j'ai deux copains qui vont faire passer leur engin sur le Dyno A.M.I à Laval. Ils y vont à toutes les fois qu'ils changent de motos donc à peu près à tous les ans. D'après moi, ils doivent être satisfaits du travail qui y est fait car ils partent du fin fond de l'Abitibi pour s'y rendre et ils vont toujours à cet endroit. :wink: :wink: :wink:
et un rc51 , il sont tres qualifié , je suis tres satisfait
sur mon rc ,j,ai un power commander avec des akrapovic ,s
je suis tres content................ :)
combien penses-tu que coûte un banc dynamométrique? la formation du tech? l'ordi pour setter ton power commander? le gars a l'équipement approprié et toute bonne chose a malheureusement un prix!
chez Ami ou Picotte c'est des gens qualifié.
les 2 places sont accrédités par la compagnie Dynojet (voir sur le site dynojet) tunning center internationnal.
le choix entre les 2... une question de feeling!
8)
Hmmmm...je ne vois pas où j'ai dit que ce prix là était outrageux. Tout ce que j'ai rapporter c'est le prix demandé pour ce genre de job pour ceux qui se posais la question. Quand j'ai dis "tenez-vous bien" c'était seulement pour indiquer que c'était une job coûteuse. En aucun temps j'ai laisser entendre que c'était des cro$$eurs. La preuve, j'ai pris un rendez-vous.
Pour ce qui est de l'accréditation Dynojet, ça vaut ce que ça vaut. Tout les mécaniciens chez le dealer où je vais sont tous accédités par Suzuki...penses-tu qu'ils sont tous aussi bon?