Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
parc de la mauricie
Aujourd'hui Freeway m'a emmener faire le parc de la mauricie . On est partie de St-Jean a 9:00 on a pris les autoroutes jusqu'a St-Cuthbert , apres ca on a pris la 138 jusqu'a , je sais pus quelle village :roll: , un peu plus loin Freeway me dit qu'il faut absolument arreter chez Mo-Nik ,une minuscule petite cantine dans le minuscule village de Ste-Elie-de-claxton .
Apres un roteux et un pepsi servi sur la terrasse par la charmante hotesse de chez Mo-Nik . On repard vers le parc . A St-Mathieu du parc , dernier arret en essence pour pouvoir rouler dans le parc .
On arrive au parc . Freeway me dit de faire attention , que c'est des courbes aveugles . Freeway part en tete pour la premiere run . Un magnifique 62 km de tapis en alsphate et de courbes magnifiques. En effet comme me disait mon super de bon guide , les courbes sont efectivements aveugles , on sait jamais ce qui nous attend l'autre coté.
apres un arret d'environ 10 minutes et quelques photos de paysage . On repard , mais cette fois c'est moi qui est l'avant . On etais supposé arreter en route pour faire des ''actions shot'' mais la route etais trop belle et j'ai pas pus m'arreter . J'ai refait les 62 km d'une traite .
A l'arret je regarde mes pneus :roll: ouff ils ont eu chaud :wink: mettons que maintenant j'ai pus de ''chiken strip'' :lol: :lol: :lol:
A la sortie du parc , un diner au Pub 57 a Shawinigan s'imposait :o apres le diner nous sommes revenu par la 55, la 155 , la 20 , la 137 et la 235 jusqu'a Farnham pour un bon souper :lol:
un gros merci a Freeway pour avoir leader cette magnifique ride de 546 km . On se reprend anytime Freeway =D>
un gros merci aussi a Biker Girl pour le souper :lol: :lol:
Apres un roteux et un pepsi servi sur la terrasse par la charmante hotesse de chez Mo-Nik . On repard vers le parc . A St-Mathieu du parc , dernier arret en essence pour pouvoir rouler dans le parc .
On arrive au parc . Freeway me dit de faire attention , que c'est des courbes aveugles . Freeway part en tete pour la premiere run . Un magnifique 62 km de tapis en alsphate et de courbes magnifiques. En effet comme me disait mon super de bon guide , les courbes sont efectivements aveugles , on sait jamais ce qui nous attend l'autre coté.
apres un arret d'environ 10 minutes et quelques photos de paysage . On repard , mais cette fois c'est moi qui est l'avant . On etais supposé arreter en route pour faire des ''actions shot'' mais la route etais trop belle et j'ai pas pus m'arreter . J'ai refait les 62 km d'une traite .
A l'arret je regarde mes pneus :roll: ouff ils ont eu chaud :wink: mettons que maintenant j'ai pus de ''chiken strip'' :lol: :lol: :lol:
A la sortie du parc , un diner au Pub 57 a Shawinigan s'imposait :o apres le diner nous sommes revenu par la 55, la 155 , la 20 , la 137 et la 235 jusqu'a Farnham pour un bon souper :lol:
un gros merci a Freeway pour avoir leader cette magnifique ride de 546 km . On se reprend anytime Freeway =D>
un gros merci aussi a Biker Girl pour le souper :lol: :lol:
courriel:martinhockey02@hotmail.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member

Réponses
Ça été une superbe ride et une journée super trippante!
Température, atmosphère, des courbes encore des courbes,
en bonne compagnie et avec un bon rider, et le diner au pub!
Une journée parfaite :lol:
Mélanie merci pour ton super souper, c'est très apprécié!
On se reprends, et merci pour les photos!
Freeway
On c'est fait plaisir dans les courbes... :wink: Je connais cette sensation...
Que de plaisir !
[smilie=smiley-hors-sujet.gif]
Capitaine
Mon pere a son chalet au bord de cette route, alors vous imaginez la vue ! :)
Cette route doit etre super sympa a faire en moto, genre de shawinigan (des que tu sors de l'autoroute et que ca devient une route) jusqu'a la tuque, ca fait des belles courbes !
Ils sont en train de refaire toute la route pour la faire plus large et plus droite, car elle est dangereuse (ah bon ?)...
la photo prise du belvedere, j etais la dimanche dernier en moto sur le siege arriere. et les mouches noires aussi etaient de la journée
Quelle belle ride et nous avons vu chevreuil, il manquait les ours.
lynel