Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bonjour a vous !! Exam 14 juin (circuit fermé)
Bonjour a vous tous motard et pilote, moi je me nomme Vincent j'habite a Bois-des-filion, a coter de Laval.
J'a commencer a prendre mes cours de moto sa fait pas longtemps, avec Contact, et la depusi que jai fait le cour sur la route je suis rtendu un vrai maniaque de moto !! J'utilisais une Kawa EX500R et le feeling de conduire une moto je connaissais pas sa a part un scooter..... Mais la jen ai eu des frissons, une moto sport c'est vraiment fou !!!!!!
Petit probleme pour moi, les assurances, J'ai 19 ans, et je veux une moto sport.... les assureurs vont me vider le porte feuille, pour une kawasaki ninja EX500R 2004 ils me demandent 809 $ par anné plus que jinstall un systeme antivole a 500-600 $. plus les plaques qui vont peut-etre augmenter :cry:
Mais je vais voir une job bientot dans le domaine dont j'étudie presentement, petite consolation.
J'aimerais savoir quelles sont les meilleur compagnie d'assurance moto ?
Maintenant vosu pouvez compté un nouveau membres dans votre super beau forum et belle communauté :)
J'a commencer a prendre mes cours de moto sa fait pas longtemps, avec Contact, et la depusi que jai fait le cour sur la route je suis rtendu un vrai maniaque de moto !! J'utilisais une Kawa EX500R et le feeling de conduire une moto je connaissais pas sa a part un scooter..... Mais la jen ai eu des frissons, une moto sport c'est vraiment fou !!!!!!
Petit probleme pour moi, les assurances, J'ai 19 ans, et je veux une moto sport.... les assureurs vont me vider le porte feuille, pour une kawasaki ninja EX500R 2004 ils me demandent 809 $ par anné plus que jinstall un systeme antivole a 500-600 $. plus les plaques qui vont peut-etre augmenter :cry:
Mais je vais voir une job bientot dans le domaine dont j'étudie presentement, petite consolation.
J'aimerais savoir quelles sont les meilleur compagnie d'assurance moto ?
Maintenant vosu pouvez compté un nouveau membres dans votre super beau forum et belle communauté :)
Réponses
:lol:
Capitaine
Il y a de bonnes motos usagées sur le marché.
Moi je suis avec 3PCS. Tu passe par un courtier.
www.3pcs.com
Plusieurs font affaire avec Lemieux.
Fais une recherche sur le site, dans les archives, il en a été question en avril.
Voici une liste non exhaustive que j'ai glanée ce printemps.
- Univesta Ultima 514-899-8579 (3PCS)
Magasine, ça en vaut la peine. :DLemieux 1-877-668-6360 1-888-833-2266
Louis St-Denis a Joliette 450-756-670 1-800-567-4519
Trudeau et Trudeau 514-768-2537
Horizon 1-877-440-3666
Alliance 1-888-756-0578
Jevco 1-800-463-9355
Capitale 514-873-2700
Yves Léveillé 514-522-7497 1 800-470-2504
Poitras Larue Rondeau 514-899-5377
actiprima 418-227-0900
Primmun 514-874-1686
ING 1-866-760-moto ou 450-759-6880
ssq general 1-800-463-2343
Bienvenue sur le site.
Ride safe!
est-ce qu'on est obliger de souscrire une assurance privee quand on a payer la SAAQ ?
Avec la SAAQ tu assures ton corps et tes vêtements de motocyclistes... la physiothérapie pour ton genou, tes gants, ta veste de cuir, tes traitements pour te remettre une couche de peau sur les fesses, les chirurgie de reconstruction faciales...etc
avec l'assurance privé tu assures les dommaes sur ta moto et (obligatoire) les dommages que tu fait sur les biens d'autrui... tes poignées de moto, tes pédales, ton fairing, tes miroirs, la boîte aux lettres , la vitrine du marchand, la cloture du voisin etc....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Au Québec, on a choisi d'y aller avc des plans spécifiques en assurances pour les accidents de la route (SAAQ) et pour les accidents de travail (CSST). Les autres types d'accidents non-reliés au travail ou à la route sont couverts par des plans d'assurance de la personne ou encore sur la propriété (maison, responsabilité civile, etc...).
Ailleurs, plusieurs gouvernements permettent à un assureur de couvrir le tout, alors que quelques gouvernements obligent une assurance à couvrir tout accident pouvant survenir à la personne. Les types de régimes varient beaucoup avec les gouvernements, états ou provinces. Les endroits où les assurances sont les moins chères sont... au Canada, avec le Québec encore aujourd'hui en premier de classe. Cela s'explique par plusieurs raisons, dont l'universalité des programmes, le contrôle des traitements et médicaments, etc...
Incidemment les endroits où les assurances coûtent le plus cher sont dans certains états américains... là où l'assurance n'est pas obligatoire, justement. Mais en cas d'accident dans ces régions, une bonne carte de crédit est nécessaire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai appeller un courtier d'assurance et avec eux je peux assurer que d'un coter, alors pour une EX500R 2004-2005-2006 c'est 222 $. Vraiment pas cher, et pour une ZX6 200-2001 700 $.
Je vais prendre la EX500R je crois bien. Je suis quand meme aux etudes et jai pas vraiment d'argent.
Question comme sa, plaquer une moto sa coute combien ?
je suis aller sur 3pcs.com on peux remplir un formulaire sur le site et ensuite ils donnent le prix annuel.
Pour une assurance tout risque d'une z1000 (jai mis prix de 10 000 $ environs) avec permis tout neuf, ca me coute 2600 par ans...
faudrai que j'essaye que d'un bord pour voir la diference.
Une question, si je suis certains a 100% que tous les accidents que j'aurais je ne sera pas en tord, bah jai qu'a prendre d'un seul bord au cas ou, mais les casses de ma moto serons rembrousees par l'assurance de l'autre qui est en tord right ? :)
cà ne fonctionne pas comme cà....si t'es pas assuré pour la collision *assurance matérielle de bon bolide*, tu dois le débourser toi-même...à quelques exceptions près...dépendant des compagnies d'assurances.
C'est la beauté du système NO Fault du Québec...
mais alors ca sert a quoi de payer pour "1 cote" alors que l'assurance ne va pas debourser de $ pour ce cote ?
c'est un peu confu la ...
2 côtés: Assurances responsabilité ET assurance collision..(matériel de ton véhicule...)
Y a aussi Risques spécifiés: selon les compagnies: qui vont inclure la responsabilité civile, et/ou feu-vol-vandalisme-versement(ex: ta moto tombe par un coup de vent) mais PAS l'assurance collision.
C'est-y un peu plus clair? le mieux...appelle un courtier qui saura t'expliquer tout cà...
Cela veux donc dire que si j'ai que l'assurance responsabilite et que je rentre dans quelqu'un mon assurance va payer les dommages causes a autruit mais pas a moi.
ok.
Donc si quelqu'un me rentre dedans, SON assurance va ME payer les domages qu'il m'a causer ? right ?
Par contre, certaines polices vont te couvrir dans le cas d'accident non responsable.
Y a quelqu'un de calé en assurances ici? Je ne crois pas avoir les bons mots.... :cry:
Je suis sûre qu'un courtier t'aiderais plus que moi...
l,asurance collision ne remboursera pas les dommages aux autres véhicules... (à casue du régime NO fault ) .. mais uniquent les dommages aux bien autrui qui ne sont pas des moyens de transports tel autobus, moto. auto.... (ex.: cloture, maison, poteau hydro...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
en fait prendre l'assurance 1 cote me permettra seulement lors d'un accident de ne devoir rien a personne... ?
moi je me demerde avec mes frais etc.. mais si je lui casse sa moto est-ce que je vais devoir rembourser de mes poches ou mon assurance rembourse pour moi ?
dsl je suis un peu nul en assurances :D
La responsabilité civile est la couverture des dommages que tu pourrais occasionner à autrui autres que dommages aux véhicules. Cette partie est obligatoire.
L'assurance collision pour ton véhicule couvre les dommages à ton véhicule. Elle est facultative. Par contre si ta moto est financée, le financeur peut exiger que tu sois assuré pour tes dommages. C'est généralement le cas.
Donc pour répondre à ta dernière question, tu ne paie pas les dommages de l'autre. Sa propre assurance le couvre.
Ride safe!
Les assureurs s'entendent entre eux pour défrayer d'abord les dommages de leurs clients, selon les conditions de leur ouverture assurante, puis balance en fin d'année, entre eux, les diférents coûts. Ce dernier point est strictement de l'administration des assureurs et n'a rien à voir avec les assurances elles-mêmes.
Cela signifie qu'en cas de responsabilité dans un accident, ton assureur assume, en ton nom, la pleine responsabilité des dommages. C'est cela, la signification de ta couverture assurant les dommages aux autres. Et c'est exactement la même chose pour les autres véhicules. Un camion remorque qui a embouti mon auto a vu son assureur assumer pleinement la responsabilité envers mon assureur. La façon dont les assureurs se sont échangé les argents, en fin d'année, m'importe peu: mon auto a été réparée sous la responsabilité de l'assureur du camion, selon les documents officiels qui m'ont été remis.
La notion de "no-fault" signifie que l'assuré dont la situation est régulière reçoit la compensation de mise dès qu'il en a besoin, sans égard à l'établissement de la responsabilité. Cette notion a été établi au Québec par la SAAQ, dans les années '70, dans le versement des indemnités en soins de santé suite à un accident routier et les assureurs privés en chose routière ont fini par établir des ententes entre eux qui ont permis un fonctionnement semblable envers leurs clients.
Donc, en simple: le responsable d'un accident est responsable des dommages à réparer. Normalement, c'est son assureur qui assume cette responsabilité en son nom. Les ententes entre les assureurs permettent le versement rapide des montants nécessaires pour les réparations; la responsabilité est versée dans le dossier de l'assuré en cause.
Cette façon de faire a considérablement réduit l'importance pour les assureurs de la responsabilité de l'accident, puisque c'est l'ensemble des assureurs qui assument cette responsabilité, lors du balancement des argents en fin d'année. La responsabilité d'un accident n'est plus le principal élément dans l'évaluation d'un conducteur. Maintenant, l'évaluation du comportement à risque du conducteur prend d'abord en compte la fréquence des accidents, sans égard à sa responsabilité, puis son dossier routier (points de démérites) puis, dans un dernier temps, les responsabilités en accident. Pour un assureur, la fréquence en accident est beaucoup plus importante que le niveau de responsabilité.
Espérant que ma compréhension en cette chose aide un brin.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)