Tuning Dyno

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Est-ce que qulqu'un d'entre vous ont déjà fait affaire avec A.M.I. à Laval ou Picotte à Granby pour une run de dyno pour se faire faire une map custom pour leur moto?

C'est ce que je cherche à faire mais j'aimerais m'assurer de faire affaire avec un tecnicien compétent.


Merci.

Réponses

  • que veux tu dire par une map custom ?
    image
  • ADM aussi en a un.
  • Jonathan,

    C'est une changement du mapping de l'injection electronique. Ceci peut-être fait seulement si tu as un PowerCommander ou produit équivalent d'installé.

    Pino,

    Je savais pas que ADM avait un Dyno. Peuvent-ils se brancher directement à mon PowerCommnader? c'est-à dire, est-ce un dyo de Dynojet?

    Merci.
  • Pino tu m'excuseras ADM l'on pas encore, puis pour ce qu'il demande j'irai pas la, prend un tech bien formé, reste a savoir si eux dans le temps seront compétent?

    Ou est GilleRider? Encore couché? Bon en cas si le voit pas.

    A été aux deux places, mais pour a.m.i. me souviens plus.
    Pour Granby oui sont très très compétent.
    Il avait fait calibré par eux son Vfr power commander ou chose semblable, et me disait, pas nécessairement les h.p. mais le moteur respire mieux, pas hésitation.
    Très satisfait.
    Remarque que a.m.i. aussi est reconnu
  • Ok, merci Slim.

    Moi aussi c'est pas pour les HP mais plutôt pour la douceur de roulement.

    Donc, si je comprend bien, un ou l'autre m'offriront un bon service.

    Je vais donc baser mon choix surtout sur le prix et le genre de service offert.


    Merci à tous qui on pris le temps de me lire et de m'informer.
  • encore plus rpatenau,
    en avait deja parlé ici.
    Un de nos chums a moi et Gilles, lui un Meantreak, la mêm chose, power commander, le mécano l'avait fais a la main ou a l'oeil et oreille si tu aimes mieux, j'étais la. Essai par dessus essai avant de d'avoir le point final, vieille méthode. Va voir des vrais spécialistes, mon opinion.
    A ma connaissance jamais comme Granby ou a.m.i.
    l'appareil est sophistiqué, sommes en 2006,
    surtout avec l'électronique et l'injection.


    exact, comme tu le dis bien, douceur de roulement
  • rpatenau" said:
    Jonathan,

    C'est une changement du mapping de l'injection electronique. Ceci peut-être fait seulement si tu as un PowerCommander ou produit équivalent d'installé.

    Pino,

    Je savais pas que ADM avait un Dyno. Peuvent-ils se brancher directement à mon PowerCommnader? c'est-à dire, est-ce un dyo de Dynojet?

    Merci.
    Les injections Suzuki sont re-mappable avec les instruments appropriés. Pas besoin de PowerCommander. Avantage = moins cher. Inconvénient = Doit refaire le même processus pour revenir aux maps d'origines.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • okok je comprends :)
    Je pense qu'a la fin de mes etudes je vais me faire 1 an en mechanique juste pour savoir bien comment fonctionne un moteur, je trouve ca vriament interessant ! :)
    image
  • Effectivement Ti-oui.

    Par contre, il y a plusieurs maps de disponibles sur le net qui te pemettent de jouer avec ton mapping et peut-être par chance trouver la map gagnante sans avoir a faire de run de dyno et à reprogrammer l'ECU de la compagnie.

    Autre avantage, quand tu vends ton bike, tu peux enlever toute tes bebelles et revenir à la map stock.
  • Je connais un des clients a AMI sport a laval , et il est tres satisfait de la job de dyno sur sa moto . Mais a voir tourner picotte sur la piste , ses R-1 et R-6 on l'air bien ''tuné''
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Salut !

    Moi, j'ai deux copains qui vont faire passer leur engin sur le Dyno A.M.I à Laval. Ils y vont à toutes les fois qu'ils changent de motos donc à peu près à tous les ans. D'après moi, ils doivent être satisfaits du travail qui y est fait car ils partent du fin fond de l'Abitibi pour s'y rendre et ils vont toujours à cet endroit. :wink: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Slim" said:
    Pino tu m'excuseras ADM l'on pas encore, puis pour ce qu'il demande j'irai pas la, prend un tech bien formé, reste a savoir si eux dans le temps seront compétent?
    Tu es tout excusé mon Slim :lol: C`est que j`ai vu sur le site web d`ADM qu`il avait un dyno. Par-contre je ne sais pas s`ils peuvent faire le genre de travail que Rpatenau demande, mais ça coute rien de s`informer auprès d`eux.http://www.admquebec.com/client/page2.a ... 6&Clef2=53 http://www.admquebec.com/client/page2.a ... 6&Clef2=53
  • moi j,ai fait tuner 2 bikes chez ami sport a laval ,un zx12
    et un rc51 , il sont tres qualifié , je suis tres satisfait
    sur mon rc ,j,ai un power commander avec des akrapovic ,s
    je suis tres content................ :)
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • Pour ceux à qui ça interressent, je viens d'appeler chez AMI à Laval pour un rendez-vous et le coût d'une map custom sur leur dyno est de ...tenez vous bien...$350.00 plus taxes. Je vous tiendrez au courant du résultat.
  • $350 sa semble correct!
    combien penses-tu que coûte un banc dynamométrique? la formation du tech? l'ordi pour setter ton power commander? le gars a l'équipement approprié et toute bonne chose a malheureusement un prix!

    chez Ami ou Picotte c'est des gens qualifié.
    les 2 places sont accrédités par la compagnie Dynojet (voir sur le site dynojet) tunning center internationnal.

    le choix entre les 2... une question de feeling!

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • FullThrottle,

    Hmmmm...je ne vois pas où j'ai dit que ce prix là était outrageux. Tout ce que j'ai rapporter c'est le prix demandé pour ce genre de job pour ceux qui se posais la question. Quand j'ai dis "tenez-vous bien" c'était seulement pour indiquer que c'était une job coûteuse. En aucun temps j'ai laisser entendre que c'était des cro$$eurs. La preuve, j'ai pris un rendez-vous.

    Pour ce qui est de l'accréditation Dynojet, ça vaut ce que ça vaut. Tout les mécaniciens chez le dealer où je vais sont tous accédités par Suzuki...penses-tu qu'ils sont tous aussi bon?
  • l'important c'est que tu sois satisfait! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler