Bonjour a vous !! Exam 14 juin (circuit fermé)

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a vous tous motard et pilote, moi je me nomme Vincent j'habite a Bois-des-filion, a coter de Laval.

J'a commencer a prendre mes cours de moto sa fait pas longtemps, avec Contact, et la depusi que jai fait le cour sur la route je suis rtendu un vrai maniaque de moto !! J'utilisais une Kawa EX500R et le feeling de conduire une moto je connaissais pas sa a part un scooter..... Mais la jen ai eu des frissons, une moto sport c'est vraiment fou !!!!!!

Petit probleme pour moi, les assurances, J'ai 19 ans, et je veux une moto sport.... les assureurs vont me vider le porte feuille, pour une kawasaki ninja EX500R 2004 ils me demandent 809 $ par anné plus que jinstall un systeme antivole a 500-600 $. plus les plaques qui vont peut-etre augmenter :cry:

Mais je vais voir une job bientot dans le domaine dont j'étudie presentement, petite consolation.

J'aimerais savoir quelles sont les meilleur compagnie d'assurance moto ?

Maintenant vosu pouvez compté un nouveau membres dans votre super beau forum et belle communauté :)

Réponses

  • Bienvenue dans la gang Vinc.
    :lol:

    Capitaine
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  • Regarde pour une usagée. Moins cher d'assurance. Tu peux toujours l'assurer responsabilité civile si elle ne t'as pas coûté cher.
    Il y a de bonnes motos usagées sur le marché.
    Moi je suis avec 3PCS. Tu passe par un courtier.
    www.3pcs.com
    Plusieurs font affaire avec Lemieux.
    Fais une recherche sur le site, dans les archives, il en a été question en avril.

    Voici une liste non exhaustive que j'ai glanée ce printemps.
    • Univesta Ultima 514-899-8579 (3PCS)
      Lemieux 1-877-668-6360 1-888-833-2266
      Louis St-Denis a Joliette 450-756-670 1-800-567-4519
      Trudeau et Trudeau 514-768-2537
      Horizon 1-877-440-3666
      Alliance 1-888-756-0578
      Jevco 1-800-463-9355
      Capitale 514-873-2700
      Yves Léveillé 514-522-7497 1 800-470-2504
      Poitras Larue Rondeau 514-899-5377
      actiprima 418-227-0900
      Primmun 514-874-1686
      ING 1-866-760-moto ou 450-759-6880
      ssq general 1-800-463-2343
    Magasine, ça en vaut la peine. :D

    Bienvenue sur le site.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bienvenu sur le site au plaisir de te rencontrer
  • est-ce que les prix ne sont pas meilleur chez les gros assureurs comme AXA par exemple ?

    est-ce qu'on est obliger de souscrire une assurance privee quand on a payer la SAAQ ?
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  • JoNaThaN-" said:


    est-ce qu'on est obliger de souscrire une assurance privee quand on a payer la SAAQ ?
    Absolument, tu est obligé de souscrire une assurance privé. Par-contre dans certaines situations(moto usagée, pas de financement, etc.) tu peut t`assurer seulement pour les dommages causés à autrui(1 bord qu`on appelle).
  • June 2006 modifié
    JoNaThaN-" said:
    est-ce que les prix ne sont pas meilleur chez les gros assureurs comme AXA par exemple ?

    est-ce qu'on est obliger de souscrire une assurance privee quand on a payer la SAAQ ?
    deux assurance complètement distinctes et obligatoires


    Avec la SAAQ tu assures ton corps et tes vêtements de motocyclistes... la physiothérapie pour ton genou, tes gants, ta veste de cuir, tes traitements pour te remettre une couche de peau sur les fesses, les chirurgie de reconstruction faciales...etc


    avec l'assurance privé tu assures les dommaes sur ta moto et (obligatoire) les dommages que tu fait sur les biens d'autrui... tes poignées de moto, tes pédales, ton fairing, tes miroirs, la boîte aux lettres , la vitrine du marchand, la cloture du voisin etc....
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C'est tout à fait cela, Jonathan. En fait, on peut exprimer cela autrement: en Québec, tu es obligé de t'assurer pour couvrir les soins hospitaliers dont tu auras besoin suite à un accident, puis tu es aussi obligé à prendre une assurance pour couvrir les dommages que ton véhicule aura causé aux autres. Mais tu n'es pas obligé de prendre une assurance pour couvrir les dommages causés à ton véhicule.

    Au Québec, on a choisi d'y aller avc des plans spécifiques en assurances pour les accidents de la route (SAAQ) et pour les accidents de travail (CSST). Les autres types d'accidents non-reliés au travail ou à la route sont couverts par des plans d'assurance de la personne ou encore sur la propriété (maison, responsabilité civile, etc...).

    Ailleurs, plusieurs gouvernements permettent à un assureur de couvrir le tout, alors que quelques gouvernements obligent une assurance à couvrir tout accident pouvant survenir à la personne. Les types de régimes varient beaucoup avec les gouvernements, états ou provinces. Les endroits où les assurances sont les moins chères sont... au Canada, avec le Québec encore aujourd'hui en premier de classe. Cela s'explique par plusieurs raisons, dont l'universalité des programmes, le contrôle des traitements et médicaments, etc...

    Incidemment les endroits où les assurances coûtent le plus cher sont dans certains états américains... là où l'assurance n'est pas obligatoire, justement. Mais en cas d'accident dans ces régions, une bonne carte de crédit est nécessaire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'AI RÉUSSI !!!!!!!!! Vraiment stressé mais reussi.

    J'ai appeller un courtier d'assurance et avec eux je peux assurer que d'un coter, alors pour une EX500R 2004-2005-2006 c'est 222 $. Vraiment pas cher, et pour une ZX6 200-2001 700 $.

    Je vais prendre la EX500R je crois bien. Je suis quand meme aux etudes et jai pas vraiment d'argent.

    Question comme sa, plaquer une moto sa coute combien ?
  • vinc tu as quel age ?
    je suis aller sur 3pcs.com on peux remplir un formulaire sur le site et ensuite ils donnent le prix annuel.
    Pour une assurance tout risque d'une z1000 (jai mis prix de 10 000 $ environs) avec permis tout neuf, ca me coute 2600 par ans...
    faudrai que j'essaye que d'un bord pour voir la diference.

    Une question, si je suis certains a 100% que tous les accidents que j'aurais je ne sera pas en tord, bah jai qu'a prendre d'un seul bord au cas ou, mais les casses de ma moto serons rembrousees par l'assurance de l'autre qui est en tord right ? :)
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  • Non Jonathan...

    cà ne fonctionne pas comme cà....si t'es pas assuré pour la collision *assurance matérielle de bon bolide*, tu dois le débourser toi-même...à quelques exceptions près...dépendant des compagnies d'assurances.

    C'est la beauté du système NO Fault du Québec...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ah ok donc si je suis seulement assurer "1 cote" comme vous dites, et que un con me rentre dedans, son assurance ne me rembourse pas, et la mienne non plus ?
    mais alors ca sert a quoi de payer pour "1 cote" alors que l'assurance ne va pas debourser de $ pour ce cote ?
    c'est un peu confu la ...
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  • 1 coté = Assurance responsabilité seulement.=dommages causés à autrui

    2 côtés: Assurances responsabilité ET assurance collision..(matériel de ton véhicule...)

    Y a aussi Risques spécifiés: selon les compagnies: qui vont inclure la responsabilité civile, et/ou feu-vol-vandalisme-versement(ex: ta moto tombe par un coup de vent) mais PAS l'assurance collision.

    C'est-y un peu plus clair? le mieux...appelle un courtier qui saura t'expliquer tout cà...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • je comprends ca lolobee.
    Cela veux donc dire que si j'ai que l'assurance responsabilite et que je rentre dans quelqu'un mon assurance va payer les dommages causes a autruit mais pas a moi.
    ok.
    Donc si quelqu'un me rentre dedans, SON assurance va ME payer les domages qu'il m'a causer ? right ?
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  • Non, l'assurance de l'autre ne paiera jamais pour toi...

    Par contre, certaines polices vont te couvrir dans le cas d'accident non responsable.

    Y a quelqu'un de calé en assurances ici? Je ne crois pas avoir les bons mots.... :cry:

    Je suis sûre qu'un courtier t'aiderais plus que moi...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • mon erreur... j»'ai dalleurs corrigé mon post précédent..


    l,asurance collision ne remboursera pas les dommages aux autres véhicules... (à casue du régime NO fault ) .. mais uniquent les dommages aux bien autrui qui ne sont pas des moyens de transports tel autobus, moto. auto.... (ex.: cloture, maison, poteau hydro...
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • ok je comprends...

    en fait prendre l'assurance 1 cote me permettra seulement lors d'un accident de ne devoir rien a personne... ?
    moi je me demerde avec mes frais etc.. mais si je lui casse sa moto est-ce que je vais devoir rembourser de mes poches ou mon assurance rembourse pour moi ?
    dsl je suis un peu nul en assurances :D
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  • JoNaThaN-" said:
    ok je comprends...

    en fait prendre l'assurance 1 cote me permettra seulement lors d'un accident de ne devoir rien a personne... ?
    moi je me demerde avec mes frais etc.. mais si je lui casse sa moto est-ce que je vais devoir rembourser de mes poches ou mon assurance rembourse pour moi ?
    dsl je suis un peu nul en assurances :D
    Le no fault veut dire que chaque propriétaire de moto/auto assume ses propre dommages. Les assurances ne réclament pas de l'autre assureur. Ils ont un moyen de compensation pour équilibrer les coûts.
    La responsabilité civile est la couverture des dommages que tu pourrais occasionner à autrui autres que dommages aux véhicules. Cette partie est obligatoire.
    L'assurance collision pour ton véhicule couvre les dommages à ton véhicule. Elle est facultative. Par contre si ta moto est financée, le financeur peut exiger que tu sois assuré pour tes dommages. C'est généralement le cas.
    Donc pour répondre à ta dernière question, tu ne paie pas les dommages de l'autre. Sa propre assurance le couvre.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Mon assureur a payé entièrement les dommages causés à ma moto, en précisant que la responsabilité est entièrement à l'autre conducteur, lequel a reconnu son tort. C'est son assureur, en son nom, qui est l'ultime responsable des dommages de cet accident.

    Les assureurs s'entendent entre eux pour défrayer d'abord les dommages de leurs clients, selon les conditions de leur ouverture assurante, puis balance en fin d'année, entre eux, les diférents coûts. Ce dernier point est strictement de l'administration des assureurs et n'a rien à voir avec les assurances elles-mêmes.

    Cela signifie qu'en cas de responsabilité dans un accident, ton assureur assume, en ton nom, la pleine responsabilité des dommages. C'est cela, la signification de ta couverture assurant les dommages aux autres. Et c'est exactement la même chose pour les autres véhicules. Un camion remorque qui a embouti mon auto a vu son assureur assumer pleinement la responsabilité envers mon assureur. La façon dont les assureurs se sont échangé les argents, en fin d'année, m'importe peu: mon auto a été réparée sous la responsabilité de l'assureur du camion, selon les documents officiels qui m'ont été remis.

    La notion de "no-fault" signifie que l'assuré dont la situation est régulière reçoit la compensation de mise dès qu'il en a besoin, sans égard à l'établissement de la responsabilité. Cette notion a été établi au Québec par la SAAQ, dans les années '70, dans le versement des indemnités en soins de santé suite à un accident routier et les assureurs privés en chose routière ont fini par établir des ententes entre eux qui ont permis un fonctionnement semblable envers leurs clients.

    Donc, en simple: le responsable d'un accident est responsable des dommages à réparer. Normalement, c'est son assureur qui assume cette responsabilité en son nom. Les ententes entre les assureurs permettent le versement rapide des montants nécessaires pour les réparations; la responsabilité est versée dans le dossier de l'assuré en cause.

    Cette façon de faire a considérablement réduit l'importance pour les assureurs de la responsabilité de l'accident, puisque c'est l'ensemble des assureurs qui assument cette responsabilité, lors du balancement des argents en fin d'année. La responsabilité d'un accident n'est plus le principal élément dans l'évaluation d'un conducteur. Maintenant, l'évaluation du comportement à risque du conducteur prend d'abord en compte la fréquence des accidents, sans égard à sa responsabilité, puis son dossier routier (points de démérites) puis, dans un dernier temps, les responsabilités en accident. Pour un assureur, la fréquence en accident est beaucoup plus importante que le niveau de responsabilité.

    Espérant que ma compréhension en cette chose aide un brin.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah oui, j'ai oublié: dans cet accident moto que j'ai eu, la moto mienne n'était pas assurée pour ses dommages. C'est mon assureur qui a défrayé les réparations pour ensuite les inclure dans sa réclamation vers l'autre assureur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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