Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Temperature
J'ai une Honda Magna et il m'arrive souvent de voir l'aiguille de la temperature monter dangereusement haute quand je suis dans le traffic ou meme a l'arret aux feux. Quand je roule, que ce soit sur l'autoroute ou autres je n'ai aucuns problems. Est-ce normal? Dois-je m'inquieter?

RIP Amanda et Jean-Pierre
Réponses
Quelle annee ton Magna? Est ce que ton ventilateur fonctionne bien, verifier ton liquide de refroidissement et s'assurer qu'il a ete remplacer et que le melange soit bien faits. Possible aussi que le radiateur est a verifier. J'ai un Honda Goldwing et c'arrive quand je suis dans le traffic et lors des grosses chaleurs que l'aiguille de la temperature va monter juste au dessus du milieu mais tel que tu a mentionner sur l'autoroute ou a rouler, aucun probleme.
Enjoy the ride
J'ai une Honda de 1987 et elle chauffe en ville ou lorsque trop longtemps à l'arret. Je dirais que c'est plutot normal. A l'epoque, la technologie n'était pas très fameuse pour le refroidissement... Est ce que ton ventillo embarque lorsque la température atteint le rouge? A date, je n'ai jamais eu de problème de chauffe sur la mienne. Oui, ça chauffe et ça surprend au début mais on s'y fait... pis il semble que c'est bien normal :)
Merci de vos reponses...Je crois bien que c'est normal.
8)
Mais qu'entends-tu réellement par l'expression "la temperature monter dangereusement haute "? Par exemple, si l'aiguille n'atteint pas la zone rouge, le système fait son travail et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En vitesse régulière sur la route, l'air circule à travers le radiateur suffisamment pour assurer le refroidissement du moteur sans besoin à faire marcher le ventilateur.
C'est l'avantage d'un moteur refroidi à l'air: le refroidissement du moteur est optimal, peu importe les conditions. Par contre, lorsque les conditions font que le moteur à refroidissement liquide fait dans la zone rouge, avec ventilateur à pleine marche, ben là, le moteur à air doit être arrêté pour le laisser refroidir.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
a toi de trouvé.bye
http://users.metro2000.net/~cdc/magna/mcpage.htm
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
ds mon cas il s'accumule de la merde et je me dit que l'air doit avoir de la difficutée a passer...
:lol: :lol: :lol:
Quand tu parles de mettre un thermostat qui ouvre plus tot, veux-tu dire un switch que tu peux activer toi-meme?
Concernant le contact supplémentaire ("switch"), j'avais aussi cela sur ma vieille Goldwing et j'aimais bien. Facile à installer, il suffit de repérer les bon fils.
Dans certains cas, il y a aussi la possibilité d'installer un ventilateur supplémentaire. Mais là, c'est un travail pour bricoleur averti.
8)
Si cette solution parrait excessive à certains, sur le thermostat est gravé la température à laquelle il s'ouvre. Il suffit de se procurer un autre avec une température gravée plus adaptée à ta région.
C'est la même chose pour le contact qui enclenche le ventilateur. La température est gravée dessus. Même topo donc.
Bonne route.
et a changé au 4000km max.Oui tu peu installé une swicth pour allumé la fan plus tot ou changé le sensor swicth pour que la fan démarre plus tot
automatiquement.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Alors qu'il est normal que la température d'un moteur d'auto soit stable sauf en cas de véritable problème. Pour ce qui est de la plupart des motos, la température indiquée est celle du radiateur et non celle du moteur, il est donc normal que celle-ci varie selon que la moto circule ou non ou bien que le ventilateur soit en fonction ou non. Évidemment, quand l'aiguille va dans le rouge c'est signe de problème, peu importe où le capteur se situe. Conclusion, les fluctuations de lecture sont tout à fait normales.
jolie machine, elle itou! Mais hors d'atteinte des nôtres...
:(
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.