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Temperature
J'ai une Honda Magna et il m'arrive souvent de voir l'aiguille de la temperature monter dangereusement haute quand je suis dans le traffic ou meme a l'arret aux feux. Quand je roule, que ce soit sur l'autoroute ou autres je n'ai aucuns problems. Est-ce normal? Dois-je m'inquieter?

RIP Amanda et Jean-Pierre
Réponses
Quelle annee ton Magna? Est ce que ton ventilateur fonctionne bien, verifier ton liquide de refroidissement et s'assurer qu'il a ete remplacer et que le melange soit bien faits. Possible aussi que le radiateur est a verifier. J'ai un Honda Goldwing et c'arrive quand je suis dans le traffic et lors des grosses chaleurs que l'aiguille de la temperature va monter juste au dessus du milieu mais tel que tu a mentionner sur l'autoroute ou a rouler, aucun probleme.
Enjoy the ride
J'ai une Honda de 1987 et elle chauffe en ville ou lorsque trop longtemps à l'arret. Je dirais que c'est plutot normal. A l'epoque, la technologie n'était pas très fameuse pour le refroidissement... Est ce que ton ventillo embarque lorsque la température atteint le rouge? A date, je n'ai jamais eu de problème de chauffe sur la mienne. Oui, ça chauffe et ça surprend au début mais on s'y fait... pis il semble que c'est bien normal :)
Merci de vos reponses...Je crois bien que c'est normal.
RIP Amanda et Jean-Pierre
8)
Mais qu'entends-tu réellement par l'expression "la temperature monter dangereusement haute "? Par exemple, si l'aiguille n'atteint pas la zone rouge, le système fait son travail et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
En vitesse régulière sur la route, l'air circule à travers le radiateur suffisamment pour assurer le refroidissement du moteur sans besoin à faire marcher le ventilateur.
C'est l'avantage d'un moteur refroidi à l'air: le refroidissement du moteur est optimal, peu importe les conditions. Par contre, lorsque les conditions font que le moteur à refroidissement liquide fait dans la zone rouge, avec ventilateur à pleine marche, ben là, le moteur à air doit être arrêté pour le laisser refroidir.
8)
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RIP Amanda et Jean-Pierre
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RIP Amanda et Jean-Pierre
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
RIP Amanda et Jean-Pierre
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RIP Amanda et Jean-Pierre
a toi de trouvé.bye
http://users.metro2000.net/~cdc/magna/mcpage.htm
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
ds mon cas il s'accumule de la merde et je me dit que l'air doit avoir de la difficutée a passer...
:lol: :lol: :lol:
Quand tu parles de mettre un thermostat qui ouvre plus tot, veux-tu dire un switch que tu peux activer toi-meme?
RIP Amanda et Jean-Pierre
Concernant le contact supplémentaire ("switch"), j'avais aussi cela sur ma vieille Goldwing et j'aimais bien. Facile à installer, il suffit de repérer les bon fils.
Dans certains cas, il y a aussi la possibilité d'installer un ventilateur supplémentaire. Mais là, c'est un travail pour bricoleur averti.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si cette solution parrait excessive à certains, sur le thermostat est gravé la température à laquelle il s'ouvre. Il suffit de se procurer un autre avec une température gravée plus adaptée à ta région.
C'est la même chose pour le contact qui enclenche le ventilateur. La température est gravée dessus. Même topo donc.
Bonne route.
RIP Amanda et Jean-Pierre
RIP Amanda et Jean-Pierre
et a changé au 4000km max.Oui tu peu installé une swicth pour allumé la fan plus tot ou changé le sensor swicth pour que la fan démarre plus tot
automatiquement.
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Alors qu'il est normal que la température d'un moteur d'auto soit stable sauf en cas de véritable problème. Pour ce qui est de la plupart des motos, la température indiquée est celle du radiateur et non celle du moteur, il est donc normal que celle-ci varie selon que la moto circule ou non ou bien que le ventilateur soit en fonction ou non. Évidemment, quand l'aiguille va dans le rouge c'est signe de problème, peu importe où le capteur se situe. Conclusion, les fluctuations de lecture sont tout à fait normales.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
jolie machine, elle itou! Mais hors d'atteinte des nôtres...
:(
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