Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Scoop .... BMW R1200R
Salut les ami(e)s d'Outre Atlantique ;)
Ce message n'est pas fait pour etre un moyen de pub mais juste pour vous faire partager ma passion du flat...
je ne sais pas si vous avez déjà des infos mais en France et en Europe , nous attendons l'arrivée de la R1200R maintes fois annoncées ...
après la R1200GS , la R1200R c'est fait plus qu'attendre... un ami a réussi à prendre avec un apn les photos de la R mais sur des papiers imprimantes.... une qualité médiocre mais qui laisse voir la silhouette ...
à savoir que Rossifumi_46 (un membre d'un autre forum) , avait travaillé des photos avec photoshop pour essayer de donner la tendance ......
l'essai de Rossifumi_46

la véritable version

vous pourrez retrouver la totalité du message ici :arrow: le forum du roadster R1150r et les essais de Rossifumi_46 ici :arrow: les essais R1200R et sur la Rockster R1200R
voilà merci pour votre attention et j'espère ne pas avoir été trop long :)
ZorG
Ce message n'est pas fait pour etre un moyen de pub mais juste pour vous faire partager ma passion du flat...
je ne sais pas si vous avez déjà des infos mais en France et en Europe , nous attendons l'arrivée de la R1200R maintes fois annoncées ...
après la R1200GS , la R1200R c'est fait plus qu'attendre... un ami a réussi à prendre avec un apn les photos de la R mais sur des papiers imprimantes.... une qualité médiocre mais qui laisse voir la silhouette ...
à savoir que Rossifumi_46 (un membre d'un autre forum) , avait travaillé des photos avec photoshop pour essayer de donner la tendance ......
l'essai de Rossifumi_46

la véritable version

vous pourrez retrouver la totalité du message ici :arrow: le forum du roadster R1150r et les essais de Rossifumi_46 ici :arrow: les essais R1200R et sur la Rockster R1200R
voilà merci pour votre attention et j'espère ne pas avoir été trop long :)
ZorG
Réponses
La première est une "flat-twin" alors que la deuxième serait... un "4-inline" monté, façon nippo-classique, i.e. face à la route ?
C'est un nouveau modèle 2006, crois-je, de 1200cc, de mémoire.
Est-ce possible?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
edit : grillé tu as répondu avant moi :wink:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
P.S. Flat = crevaison dans notre jargon. :wink:
pour chichille8, chez bmw tu as plusieurs séries de moteurs déclinées en K, R et F..
:arrow: gamme R : sport R1200S , roadster R1150R, la trail R1200GS décliné aussi R1200GS Adventure, la grand tourisme R1200RT et la sportive/gt R1200ST , l'enduro HP2
:arrow: gamme K : Sport K1200S , roadster K1200R , grand tourisme K1200GT et K1200LT
:arrow: gamme F : sportive/gt la F800S , la trail F600GS et décliné aussi en F600GS Dakar , la sportive F800S , et la scarver F650CS
voilà ;)
Ce qui me ramène à ma question, puisque la K1200R est la seule dont l'on voit le moteur: est-ce le même moteur sur toutes les K1200?
Cela me paraît fort probable, puisqu'il est beaucoup moins coûteux à préparer une version modifiée d'un moteur existant qui a fait ses preuves.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
il fait quoi ton ami pour avoir ete cappable de voir ca ? :)
alors voilà les photos sont enfin sorties et surtout en bonne qualité ...
elle est jolie non ?
et là les autres :
http://img192.imageshack.us/img192/6513/103ka.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/65/138hf.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/3448/156ob.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/3949/174hl.jpg
http://img265.imageshack.us/img265/7641/183qn.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/5053/193kr.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/6486/206tu.jpg
http://img382.imageshack.us/img382/7046/217xp.jpg
version bagagerie
le tableau de bord
Données constructeur
(entre parenthèses, les données de la R 1150 R)
MOTEUR
Type : bicylindre à plat, refroidi par air et huile
Distribution : 4 soupapes par cylindre, ACT surélevé
Cylindrée: 1 170 cm3 (1 130 cm3) ;
alésage x course : 101 x 73 mm (101 x 70,5 mm)
Puissance : 106 ch à 7 500 tr/mn
(85 ch à 6 750 tr/mn)
Couple:11,5mkgà6000fr/mn
(9,8 mkg à 5 250 tr/mn)
Alimentation : injection
Embrayage : monodisque à sec
Boîte de vitesses : à 6 rapports
Transmission : par cardan
PARTIE-CYCLE
Cadre : treillis en tubes d'acier, moteur porteur
Suspension avant : Telelever
Débattement avant : 120 mm
Suspension arrière : Paralever
Débattement arrière : 140 mm (135 mm)
Frein avant : 2 disques diam 320 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière : 1 disque diam 265 mm (276 mm),
étrier 2 pistons
Roues, pneus : 120/70-17 AV ; 180/55-17 AR
(170/60-17)
CHIFFRES-CLES
Chasse/angle de colonne : 119,1 mm/27,10
Poids à sec/avec pleins : 198 kg/223 kq
(218kg/238kg)
Réservoir: 18 litres (20,51)
Hauteur de selle au choix : 770, 800 ou 830 mm
(770 ou 800 mm)
VOYAGEUSE
La R1200R peut se transformer en voyageuse en adoptant les nombreux accessoires adéquats. Le support de top-case (85€) fait office de poignées de maintien pour le passager, celles-ci n'existant pas sur le modèle de base. Les valises sont de même construction que celles de la RT. La sacoche de réservoir est étanche et ferme à clé. L'option pare-brise est de type "sport" (110€), mais il existe aussi un part brise haut. Notez que la béquille centrale est une option (110€). Par ailleurs, BMW prépare une série de pièces décoratives, comme un couvre-té de fourche en allu tourné,un couvre-Telelever de même métal, des leviers de frein et d'embrayage fraisés, une fixation de guidon monobloc, des couvre-culasses chromés...
BRAND NEW
La R 1200 R est complètement nouvelle en habillage et partie-cycle. Il n'y a que la mécanique qui soit connue : c'est celle de la R 1200 RT (et de la GS). Par rapport à la RT,la démultiplication secondaire a été raccourcie (rapport final de 2.75 contre 2.52 pour la RT),ce qui favorise les accélérations. Notez que le radiateur d'huile est désormais positionné devant le moteur - il est ainsi mieux intégré esthétiquement. Le réservoir en tôle d'acier (merci pour les sacoches magnétiques) est sculptural, mais contient 2,5 litres de moins que celui de la R 11SO R (18 litres au lieu de 20,5).
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
belles motos... mais trop dispendieuse pour mes finances.
je suis Roaster Touche sur R1150R.net...
Qu'est-ce tu fou chez nous :lol:
Comme tu vois on est pas légion les mordus du flat :wink:
Mais on est quand même nombreux.
Pour ce qui est de la tant attendue R1200R, tu l'aimes assez pour changer ta 1150 toi ?
Comme j'ai dit sur le 1150.net je l'aime mais passez pour changer, et de toute façon quand viendra le tmeps de changer ce sera une GS.
Viens nous voir plus souvent ZorG :-)
ben tout comme toi je suis venu voir comment les motards outre atlantique vivaient la passion de la moto :)
je ne pense pas en changer , tout simplement à cause du prix et aussi que j'aime bien le moteur du 1150... la Gs est pour moi attirante mais ma petite taille (1.71) ne me permet pas de rouler dessus ... surtout au niveau du guidon assez large.
mais il faut reconnaitre que la 1200 est assez bien réussie, et j'ai hate de pouvoir l'essayer !!