Honda ST1300, Changement d'huil au 12000km ???

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Allô !

Je me prépare à partir de voyage. Je viens de checker où j'en suis depuis mon dernier changement d'huile. Pis là, je viens de regarder le manuel du conducteur (celui en français). Ça dit dans la grille d'entretient de faire un changemetn d'huile à 1000 km (ça c'est fait depuis un bout de temps déjà). Puis le prochain changement est prévu à 12800 km !!!

Si je regarde le grille, c'est clair que les changements d'huile ce font au 12000 km environ !!!

Je n'ai pas retracé mon manuel en anglais. Je me demande si c'est un problème de traduction ou quoi.

Est-ce qu'il y aurait parmi vous un heureux propriétaire de ST13000 qui pourrait checker son manuel ANGLAIS et me dire si les changement sont bel et bien prévus au 12000 km ?

Bon c'est sûr qu'au Québec, avec les entreposages, on se retrouve forcé à faire des changements d'huile plus fréquemment qu'aux 12000 km, mais n'empêche, est-ce vraiment l'intervale suggéré entre 2 changement d'huile ?

Merci d'avance

Réponses

• En plein ca, 12 000 km les changements d'huile.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Même chose pour mon shadow aero 2004 mais je le fait toujours au 5 ou 6000 Km
    :-) Sylvain :-)
  • Meme chose pour la honda valkyrie changement recommender au 12000km mais je roule a l'huile semi-synthétique et je change l'huile une fois par année soit environ au 15000km.
    Honda c'est plus que du bonbon! :D
    Je ne sait pas pour les autres motos mais moi le rpm ne dépasse jamais 4000 tours/minute donc une huile encore clair apres 15000km. :D
  • J`ai regardé dans le manuel de service du ST et les changements d`huile et de filtres sont recommandés au 12000km.
  • Caool !

Merci à tous de m'avoir répondu si vite.

Stiiv

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler