Beaux spécimens

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde ! :D :D

Ce week-end, je suis allée au Air Show Ottawa et nous en avons profité pour aller visiter le tout nouveau Musée de la guerre, qui en passant est extrêmement intéressant. Surtout pour ceux qui comme moi, aime l'histoire. Et je voulais vous montré ce que j'y avais déniché dans une salle d'exposition.

Ouf, quand on voit ça on se dit que tout a été essayé (ou presque) avec les motos! 8) :wink:

Ann alias Charlot
DL'S ANGEL ;)


image

Réponses

  • Je regarde cet engins et une foule de questions m'assaillent :shock: :shock: :shock:

    1 - mais c'est quoi cet chose la ?

    2 - ca a été construit par quel pays ?

    3 - le guidon de moto sert vraiment a conduire ce truc ... ou c'est pour faire beau ?

    4 - Peut-ont prendre un bain a bulles tout en conduisant ?

    Et pour finir ...

    5 - Si je propose a une jeune femme d'aller faire un tour sur ma moto ... dit-elle oui ?
    image
  • Je regarde cet engins et une foule de questions m'assaillent

    1 - mais c'est quoi cet chose la ?
    Véhicule semi-chenillé

    2 - ca a été construit par quel pays ?
    Le SdKfz 2 kleines Kettenrad ( SdKfz signifiant Sonderkraftwagen), ou véhicule spécial, et kleins Kentenrad, petit véhicule semi-chenillé) était, au départ, destiné à la dotation des unités de la nouvelle armée allemande, des aéroportés de la Luftwaffe et des parachutistes. Son rôle devait être celui d'un tracteur d'artillerie pour pièces très légères.

    3 - le guidon de moto sert vraiment a conduire ce truc ... ou c'est pour faire
    beau ?
    Ca sert vraiment a conduire voir la photo en bas

    4 - Peut-ont prendre un bain a bulles tout en conduisant ?
    Oui mais le bain est en option

    Équipage 3 hommes
    Poids 1 200 kg
    Moteur Opel Olympia 38 à essence développant 26,8 kw
    Performance Vitesse maximale sur route: 80 km/h
    Largeur 1 mètre
    Longueur 2,74 mètres
    Hauteur 1,01 mètres
    Armement Aucun
    Bain a bulles Optionnel :shock:

    Et pour finir ...

    5 - Si je propose a une jeune femme d'aller faire un tour sur ma moto ... dit-elle oui ? Faudrait lui demander :?: :?: :?:
  • Mr Mix" said:


    5 - Si je propose a une jeune femme d'aller faire un tour sur ma moto ... dit-elle oui ?

    i tu poses la question..c'est surement que c'est non... sinon t'aurais pas poser la question.... :)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Hey Drifter ! Merci pour toutes ces informations :D :D . C'est très intéressant et très complet ce que tu nous amène là :D ! Malheureusement quand j'ai pris la photo, il n'y avait aucun panneau explicatif pour cet engin :( . J'aurais été bien mal prise pour répondre aux questions de Mr Mix. :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Salut tout le monde ! :D :D

    Ce week-end, je suis allée au Air Show Ottawa et nous en avons profité pour aller visiter le tout nouveau Musée de la guerre, qui en passant est extrêmement intéressant. Surtout pour ceux qui comme moi, aime l'histoire. Et je voulais vous montré ce que j'y avais déniché dans une salle d'exposition.

    Ouf, quand on voit ça on se dit que tout a été essayé (ou presque) avec les motos! 8) :wink:

    Ann alias Charlot
    belle trouvaille...
  • June 2006 modifié
    Cette machine était plutôt un essai pour un "tracteur" léger; à mon souvenir, c'est la firme Zundapp qui avait fait accepter ce projet. À cette période, Zundapp était un très important fabriquant de véhicules routiers et fabriquait plus de motos "flat-twin" que BMW.

    Pendant ce conflit de 39-45, les troupes américaines ont utilisé avec grand succès leur nouveau concept de "Jeep", un véhicule léger qui pouvait servir à tous les usages. Mais ce véhicule a fait face à un véhicule léger allemand offrant aussi des grandes capacités tout autant versatiles: la moto BMW side-car à 2 roues motrices. En effet, la motricité de la roue du "side" en faisait un véhicule à la traction fortement améliorée, rendant ce véhicule pratiquement "passe-partout" avec une bonne capacité en charge utile. Durant la bataille du désert, en Sahara africain, les combats ont souvent opposé les "Jeep" américaines aux "BMW" allemandes, les deux étant montés avec ces fameuses tourelles canon-mitrailleurs. Il y a même eu une série télévisée (américaine, of course!) qui s'inspirait de ces combats désertiques ("Rat patrol", me souviens-je).

    Jusqu'à aujourd'hui, on peut effectivement écrire que la moto a été essayée à tous les usages en milieu guerroyant. Ainsi, encore présentement, la moto reste le principal véhicule de guerre des fameux Talibans, ces fiers guerriers qui combattent les méchants envahisseurs onusiens en Afghanistan. Ce sont surtout des motos de fabrication indienne, dont les fameuses "Enfield" avantagée par leur bas prix; on y voit aussi beaucoup, beaucoup de marques indiennes "inspirées" des fabriquants japonais.

    En Afrique aussi, on voit beaucoup, dans les vidéo-reportages, des motos présentes sur les lieux des combats de rue. Ce sont des motos de petite cylindrée, de 50, 80 et 100cc. Ces cylindrées sont largement disponibles dans ces pays, alors que les autres cylindrées y sont rares. Ce sont, for généralement, des motos qui ont été "réquisitionnées" à leur propriétaire (comprendre, volée par les armes), généralement une famille dont c'était la seule fortune.

    Bombardier a longtemps offert une moto de 250cc spécialement conçue pour le combat, avec porte-canon (obusier léger, mitrailleur, etc...) monté sur la partie avant et avec porte-bagages universel de grande capacité. Présentement, ce sont les "Quads" qui ont la cote des militaires: tant BRP que Polaris et Kawasaki et tous les autres rivalisent en prouesses de marketing pour vendre aux militaires de partout leur fameux bolide guerroyeur. BRP, ou Bombardier, a une excellente réputation internationale établie de longue date en véhicule adapté pour le combat. Cette réputation remonte aux tout premiers temps de la firme, alors que le fondateur travaillait avc les militaires sur des véhicules adaptés aux hivers rigoureux. BRP militaire ne fait pas dans les armes: uniquement dans le transport... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Charlot" said:


    Ce week-end, je suis allée au Air Show Ottawa
    C'est bien beau des motos à chaines, mais les photos d'avions sont où? :wink:
  • chichille8
    J'ai pris mes sources sur ces sites
    http://www.sproe.com/k/kettenkrad.html
    http://www.kettenkrad.com/index.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/SdKfz_2
    http://wilk.wpk.p.lodz.pl/~whatfor/sdkfz_2.htm


    Mr Mix

    Tu as demander si je propose a une jeune femme d'aller faire un tour sur ma moto ... dit-elle oui ?

    Et bien voici ta réponse :shock: :shock:
  • J'ai écrit de mémoire, Drifter... aucunement intention mienne de te reprendre en quoi que ce soit!

    8)

    D'ailleurs, cette notion de tracteur léger, telle qu'on la retrouve dans tes liens amenés, est aujourd'hui reprise par John Deere, avec des "Quad" à 4 roues motrices arrières et 2 roues avant. De fabrication Bombardier (BRP), ces "mini-tracteurs" ont une apparence qui rappelle un brin ces machines allemandes des guerres passées.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dr Duke" said:
    [quote="Charlot"]

    Ce week-end, je suis allée au Air Show Ottawa
    C'est bien beau des motos à chaines, mais les photos d'avions sont où? :wink:[/quote]

    :oops: :oops: :oops: Ben étant donné que nous sommes sur un site de moto, j'ai pas oser mettre des avions, mais si cela t'intéresse, voilà quelques beaux coucous que j'ai vu voler. De vrais petits bijoux aériens. C'est sûr qu'il y avait aussi un F-16 et un F-18, en plus des Snow-Birds mais comment voulez-vous prendre ça en photo :roll: :roll: :roll: J'ai bien essayé mais sans succès réel! :oops: :oops: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    [quote="Dr Duke"][quote="Charlot"]

    Ce week-end, je suis allée au Air Show Ottawa
    C'est bien beau des motos à chaines, mais les photos d'avions sont où? :wink:[/quote]

    :oops: :oops: :oops: Ben étant donné que nous sommes sur un site de moto, j'ai pas oser mettre des avions, mais si cela t'intéresse, voilà quelques beaux coucous que j'ai vu voler.[/quote]

    merci :D :D
  • Hello Drifter ... je n'ai pas pu voir le gif que tu a posté et du coup je me demande bien ce que c'étais, car je suis du genre curieux

    Alors j'ai tapé le nom "Kettitikrad" dans google mais il n'a rien trouvé par contre il ma proposé l'ortographe suivante "Kettenkrad"

    Je supose que c'est le nom de cette étrange machine ... car il m'a proposé pleins de photos du meme engin.

    Mais cela ne me dit toujours pas ce qu'il y'avait sur ce fameux gif ... snif !!!

    Sinon merci pour les supers photos d'avions Charlot ... il sont vraiment tres beau
    image
  • Vérification faite, depuis les liens ci-avant amenés, c'est la firme NSU qui avait présenté et fabriqué ces engins.

    NSU était aussi un important fabriquant allemand de véhicules routiers, dont des fameux modèles de motos. Leur fameux bicylindre 2-temps a inspiré une multitude de modèles de moto à travers le Monde, depuis les Britanniques des années '30 jusqu'aux japonais des années '70.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Excuse Drifter ... j'avait pas regarder tout tes liens :oops:

    Et je suis donc tombé sur la photo en question :lol: :lol: :lol:

    Incroyable ... donc si j'en croit ce document cette engin est un véritable piege a filles ... je ne m'en serais pas douté a premiere vue :shock: :D
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler