Gear indicator

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut TLM,

Je viens d'installer un GIPro avec Advanced TRE. C'est vraiment bien, la luminosité de l'affichage s'ajuste automatiquement à la luminosité ambiante, l'affichage est gros, je me demande même comment j'ai pu m'en passer avant.

http://www.gi-pro.net/
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«1

Réponses

• Pas mal comme gadget...
    Tu l’as commandé direct de Hongrie
    ou du disributeur Ontarien ?

A plus

JF_SV... 650
    Bon été !
  • June 2006 modifié
    A part indiquer quelle vitesse est engagé, ça fait autre chose...
    Bon été !
  • C'est vrai que c'est tres bien comme gadget, specialment en ville ou a un bon certain moment on sait plus quelle vitesse on est :D

Mais tu l'as payé bien cher, moi ca fait long temp que j'ai installé un Datatool DG8 et je l'ai payé 80 $, je l'ai acheté ici
    http://www.bikersdiscountstore.co.uk/ac ... Light.html
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • Je l'ai acheté du distributeur Ontarien. http://www.xtsportbikeaccessories.com/s ... ories.html

Il comprend en plus la fonction de TRE. Il y a un bouton qui permet de choisir selon trois mode: 1=Normal (Sans TRE) 2 = TRE-Timing de la 5e vitesse 3 = TRE-Timing de la 6e vitesse. De ce fait, il débarre les moto qui le sont, ce qui n'est pas mon cas. (138$+TPS + shipping) = 164$ à la maison. Si on calcule que juste un ATRE, ça vaut près de 100$, ce n'est pas trop cher.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • tre tre tre...

mmm

cest quoi ca "donne" comme résultat ?
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    tre tre tre...

mmm

cest quoi ca "donne" comme résultat ?
    Va lire ce lien: http://www.gi-pro.net/ C'est écrit ce que ça fait.

ATRE
    Advanced TRE = Switchable + Remappable + Smart + Automatic TRE

The closest competing products (Ivan's smart TRE, Nikko Racing G-Pack, JSD Automatic, Teka FIRE, Checkered Flag Motorsports Smart TRE, etc.) use fixed mapping and can not be disabled when needed.

Nobody else makes a TRE like the ATRE integrated in GIpro!

Switchable &
    Remappable
    Instant switching (with visual confirmation) between three modes by the touch of a button:

Normal, 5th Gear Map, 6th Gear Map

The button is under the display at your fingertip. No need to mount an external switch.

Smart & Automatic
    Automatically switches off in Neutral

Means smoother idle and less engine heat. No need to adjust idle speed.

ONLY the GI pro has a microchip which controls TRE through a relay switch, all other "smart" TREs use a cheap transistor.

What it does
    Improves throttle response and acceleration in gears 1 through 4

Gives smoother part-throttle response in lower gears

Bypasses the top speed restriction on GSX-R1000 and GSX1300R (2001+) models

Notes
    If a TRE device is installed on a bike equipped with OEM gear indicator (2006 GSXR models), the OEM indicator becomes useless. However, the GIpro will indicate the gear selected regardless whether the built-in TRE is activated or not.

TRE does not add more HP at full throttle position

To comply with local regulations, do not activate this function on public roads.
  • Ces ce que ca prend pour ma blonde sur sa ninja!!!!! elle sais jamais en quel vitesse elle est, et étouffe souvent au coin de rue en 3ieme :oops:

Elle ma dit que ca lui prendrais un burgman si ca continue, je croit que je vais acheter ce bidule avant :lol:

Combien le tiens timax et ces quoi le lien...merci!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • bien j'ai posté le lien et le prix plus en haut :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • TiMax" said:
    bien j'ai posté le lien et le prix plus en haut :D
    OK mais.......des livres sterling ca me dit rien :roll: combien en CDN$ ca ta couté Max :lol: merci :wink:
  • Guert" said:
    [quote="TiMax"]bien j'ai posté le lien et le prix plus en haut :D
    OK mais.......des livres sterling ca me dit rien :roll: combien en CDN$ ca ta couté Max :lol: merci :wink:[/quote]

ehhe Guert .... je presume que tu as besoin de lunettes

moi j'ai ecrit
    TiMax" said:
    C'est vrai que c'est tres bien comme gadget, specialment en ville ou a un bon certain moment on sait plus quelle vitesse on est :D

Mais tu l'as payé bien cher, moi ca fait long temp que j'ai installé un Datatool DG8 et je l'ai payé 80 $, je l'ai acheté ici
    tu vois ..... 80 $ ...... canadiens :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
  • meme en lisant ce qui est dis (copier/coller) plus haut, je n'ai pas vraiment compris ce qu'etait le TRE et a quoi ca servait...
    image
  • Allo le monde,

Est-ce que ce *gadget* s'installe sur ma Shadow ?

Merci de vos réponses.

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • TiMax" said:
    [quote="Guert"][quote="TiMax"]bien j'ai posté le lien et le prix plus en haut :D
    OK mais.......des livres sterling ca me dit rien :roll: combien en CDN$ ca ta couté Max :lol: merci :wink:[/quote]

ehhe Guert .... je presume que tu as besoin de lunettes

moi j'ai ecrit
    TiMax" said:
    C'est vrai que c'est tres bien comme gadget, specialment en ville ou a un bon certain moment on sait plus quelle vitesse on est :D

tu vois ..... 80 $ ...... canadiens :D[/quote]

:oops: Désoler ces a cause de ma visiere teinté...jy vois rien le soir :lol: :lol: :lol:
  • Guert.. tu peux l'oter ton casque des fois.. surtout quand tu rentre à la maison et que tu préparre le souper ou prend ton bain :D :) :lol: :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ouin....dans le bain avec mon casque d'astronaute...wow!!!! :lol:

Désoler si je suis [smilie=offtopic_smilie.gif] [smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Midi ayant cet accessoire sur sa Shadow à 14h00 et prenant son bain le soir avec son casque, vitre teintée oblige...

Le scénario se corse...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Humm...

La chaleur et l'humidité commence à faire des ravages... 8)

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

Faites-vous une belle fin de journée...attention trop de chaleur peut nuire.
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • TI-oui je voulais juste savoir ou est-ce que ca se branche, et les coordonnés pour en commander un.Merci a l'avance
    GO HABS GO
  • Mais c'est pratique pour prendre sa douche tout en gardant les cheveux secs! :)
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Je possède se bidule sur mon ZX10 et j aime bien
  • Nyck SVk3" said:
    TI-oui je voulais juste savoir ou est-ce que ca se branche, et les coordonnés pour en commander un.Merci a l'avance
    Se branche sous la tank en 10 minutes. Plug n play.

Sur ce site: www.xtsportbikeaccessories.com
  • Merci pour le lien ti-oui :wink:
    GO HABS GO
  • J'avais ça de série sur ma Bm et je ne regardais pas souvent!

Mais ma question pour ceux qui ont un tac me sembles que c'est
    pas dur de savoir tu es en qelle vitesses??????? :roll:
  • Effectivement Freeway...

Mais il demeure des gens, qui ne portent pas trop attention à çà. Donc ce bidule les aideront de façon simple et rapide.

Pour ma part, c'est pas l'option indicateur qui m'intéresse de ce bidule, c'est tout l'option de restriction qui sera éliminée, donc potentiellement plus d'économie et de performances...

Avec le Power Commander, le même fabricant que le Power Commander, produit aussi un Timing Controller, qui se branche AVEC le Power Commander. Ce bidule coute seulement $325.00 ou $350.00 US... Donc pour environ $175.00 Cdn. pour le GIpro, c'est tellement pas cher... et en plus çà fait un joli kossin de plus dans le dash...
    :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci le Bauffe! pour l'info, je dois dire que je ne regarde pas souvent j'y vais au son :lol: mais j'arrive a comprendre que certaines personnes peuvent trouver ça très partique!

Freeway
  • Même chose pour moi, je shift au son. Parcontre, je sais qu'en 6e, à 4000 rpm, c'est 120 kilo. Pour tout le reste, il y a Visa ! :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Même chose pour moi, je shift au son. Parcontre, je sais qu'en 6e, à 4000 rpm, c'est 120 kilo. Pour tout le reste, il y a Visa ! :lol: :lol: :lol:
    C'est a mon busa que j'ai pensé quand j'ai lu en 6e 4000rpm 120km
    parce que sur mon cbr je roule au son pis je sais pas combien rpm a 120 mais je sais que c'est plus que mon busa :lol: je vais checker ça :wink:

Oui une chance il y a visa :lol: :lol:
  • sur la SV1000, 120 = 4500rpm environ
  • J'ai regardé a 120 kmh 4600 rpm exactement :wink:
  • Freeway" said:
    J'avais ça de série sur ma Bm et je ne regardais pas souvent!

Mais ma question pour ceux qui ont un tac me sembles que c'est
    pas dur de savoir tu es en qelle vitesses??????? :roll:
    c est bon pour une route tres sinueuse avec quelque ligne droites, ca arrive que tu n est pas sur de la vitesse sur laquel tu est a force de joué du sélecteur de vitesse , apart ca , ca sert pas vraiment.

A Deal's Gap j ai bien aimé ce bidule.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler