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Des réponses aujourd'hui??
J'ai entendu à la télé ce matin que c'est aujourd'hui que la SAAQ va donner les chiffres de ses augmentations..... Je sais que le frisé a donné le feu vert, mais je prie encore... :?
À suivre..... 8)
À suivre..... 8)
Réponses
Maintient des hausses....on ne sais pas ce qui est encore considéré sport
Rapport du Conseil d’experts
Des hausses de contributions plus modérées pour les motocyclistes
Québec, le 21 juin 2006 – « Les motocyclistes ont fortement réagi à l’annonce des hausses de contributions de la SAAQ au cours des derniers mois. Or, il est important de souligner ici que, selon les recommandations du Conseil d’experts, 11 % d’entre eux seulement sont touchés par des augmentations plus marquées. Pour plus de 125 000 propriétaires de motocyclettes (89 %) sur les 140 000 que compte le Québec, l’augmentation au cours des trois prochaines années amènera leur contribution à 333 $ pour les plus petites cylindrées, et à 587 $ pour celles de plus de 400 cm3». Telle est la mise au point qu’a tenu à faire aujourd’hui le Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile, à l’occasion de la sortie de son rapport.
Pour les propriétaires de motos « sport » de 401 cm3 et plus, les augmentations recommandées d’ici 2009 font passer les contributions annuelles d’assurance de 253 $ à 1 291 $, au terme des trois années de hausses progressives. Tout en reconnaissant qu’il s’agit là d’une majoration importante, M. Michel Sanschagrin a précisé que la fréquence des accidents rattachés à cette catégorie de véhicules justifie les montants recommandés : « Les motos de ce type sont impliquées dans des accidents routiers quatre fois plus souvent que les autres. Il nous est apparu déraisonnable de répartir sur tous les motocyclistes les coûts d’indemnisation plus élevés attribués aux 15 000 motos de ce groupe ».
De l’avis du Conseil, le redressement financier du régime public d’assurance nécessite qu’à l’avenir les contributions d’assurance soient établies selon des principes d’équité et que chaque catégorie de véhicules routiers verse une contribution correspondant au montant des indemnités qui lui sont attribuées.
Sous-catégorie Motocyclettes Contributions actuelles Contributions recommandées*
Nombre % 2007 2008 2009
400 cm3 ou moins 8 400 6 74 $ - 189 $ 250 $ 290 $ 333 $
401 cm3 et plus
- régulières 116 600 83 253 $ 374 $ 477 $ 587 $
- sport 15 000 11 253 $ 600 $ 938 $ 1 291$
* incluant la portion prélevée sur le permis de conduire une motocyclette.
Renseignements : Sonia Corriveau
Optimum relations publiques
(418) 930-0094
Source : Pierre Noël
Coordonnateur des communications
Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile
¨Ca c'est la phrase qui fait mal.... où il faut bien comprendre que les victimes vont payer et les responsables seront blanchis....''
et ils osent appeler cela un '' principe d'équité ''
$/%&R*?F&(*QEU NC_OIUQE_(*Q&*/*&*&*&?&??%SL.Z+_( :? :evil:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
il va y avoir du brassage... j'espère avant l'hiver!! :twisted:
En plus, ils ne sont pas foutus de parler des milliards que Québec, aurait dû rembourser....
Conseils d'experts... experts dans l'ignorance du peuple payeur...
Çà a bien l'air que c'est l'été prochain que je vais déménager...
7 a 8 % d,augentation sur nos paye et rétroactive depuis 2001....échelonnée sur quelques années.......
Ils faut bien qu,ils prennent l'argent quelque part........
les élections arrivent.......et ils pensent qu,ils vont passer ca en secret........ :evil:
Ils faut etre informés :!:
jade
La sagesse fait durer!
Il ne m'étonne pas que l'on ait préféré ne pas changer cette règle: les fabriquants n'auront pas à modifier leurs modèles pour s'y conformer.
Bon, ceci étant écrit... les moins de 400cc ont-ils un avenir, par ici?
:evil:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Chose certaine, c'est que l'on verra de moins en moins de motos sur la route et que l'industrie touristique et autre en souffriront énormément. Plusieurs commerces devront fermer leurs portes. Comme il y aura moins de motos sur la route pour partager le déficit de cette classe d'usagers, la SAAQ augmentera encore les primes après 2009. C'est écrit dans le ciel!
Toute somme faite, cette consultation n'était que de la poudre aux yeux et il n'y aura aucun parti politique pour s'en plaindre. Nous sommes les otages d'un régime universel obligatoire et discriminatoire. Belle république de bananes :evil: !
:wink:
Il se fait saisir sa moto quelques jours, paye l'amende, l'immatricule comme storage, va la chercher en pick-up et il vient d'économiser quelques centaines de $$ et on recommence... [smilie=sprint]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Maintenant ils en sont rendus à essayer de nous diviser en ce disant que les 11000 proprio de sports seront abandonné par les 130000 touché moin sévèrement.
Je sait pas comment ca va finir mais j'avoue que c'est enrageant de ce faire écraser et de se sentir si impuissant !
:(
Je viens juste d'écouter un reportage sur LCN je crois, et ils ont dit que la SAAQ augmentera les taux de 1300-quelque-chose (le nombre ci-dessus proposé) à plus de 2000 dollars pour «les grosses cylindrées sports,» mais ce taux se sera réalisé seulement qu'en 2010-2011.
Je n'ai qu'une question:
Est-ce qu'ils sont fous, insensés, ou mortellement cons?
ici on indemnise les criminels , donc meme si je plaque pas ma moto , j'ai un accident , je suis infirme je vais quand meme avoir une indemnité .... beau programme de cave .
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Et puis la facture augmente avec le nombre de points.
Ride safe!
J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.
Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.
J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.
Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.[/quote]
Pas sur que ça nous coûterais moins cher. En fait le problème est que la SAAQ se prend pour une cie d'assurance et agit comme tel.
Ride safe!
J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.
Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.[/quote]
Dans les cas n'impliquant pas la SAAQ, c'est effectivement la système public qui prend le relais. Avec une différence notable: les traitements sont rapides dans un cas, les lists d'attente sont longues dans l'autre cas.
Concernant le possibilité du retour vers les assureurs privés, il faudra m'en démontrer la pertinence... Dans le cas d'un accident inscrit dans un passé récent, le système de la SAAQ restera le moins cher au Monde et ce, incluant les hausses annoncées et ce, dans toutes les catégories.
Ça fait plus de 10 ans que tous les observateurs avertis écrivent dans tous les médias québécois que le réajustement de ces quelques 20 années d'immobilisme feront mal. Ben là, on y est: on corrige l'incurie des 20 dernières années et ça fait mal.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'espère qu'il y aura une suite et que les motocyclistes ne se transformeront pas en moutons. Regardez ce qu'ils ont fait en France. Il y a des gestes qu'on peut faire pour faire comprendre au coco du p'tit frisé que nous n'acceptons pas ça. On peut faire reculer le gouvernement, c'est possible.
Réveillons-nous la gang! Il ne faut pas abandonner.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Bon ok, ne nous décourageons pas, on les aurra nos baisses d'impôts :wink:
Un concessionnaire de Trois-Rivières paie la différence du coût de la plaque pour 2007-2008 à l'achat d'une moto neuve.
Maintenant que la SAAQ a son rubber stamp, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ainsi en va la loi.
C'est maintenant au politiciens de faire leur job. Ils ont le choix, c'est ça ou on leur donne leur 4%. Envoyez donc un petit message (poli) à votre député.
Il faut rattacher les mains des fonctionnaires de la SAAQ. Redéfinir de façon claire la mission de la SAAQ de façon à ce qu'ils aient une approche pro-victimes et non pas seulement bottom line.
Ride safe!
On retournera donc à la situation de la fin des années 80 où les motos étaient très râres sur la route et que les ventes avaient chutées drastiquement. Que va faire la SAAQ à ce moment là pour financer le groupe des usagers motocyclistes ? hausser l'immatriculation à 4 000 $ par année ? Rattrapper 20 ans de mauvaise gestion sur notre dos. Ce sont des jours très très sombres :evil: .
On parle d'une saignée à blanc pour tous les motocyclistes. Quand je lis ton intervention je n'ai pas l'impression que tu compatis trop-trop...
Mon opinion.
Jean
Un hiver qui s'affirme!!
Je comprends qu'à la lecture de mon post, tu ne pouvais pas entendre le ton avec lequel je l'écrivais et ainsi comprendre le côté "humour" que je voulais faire comprendre. :twisted: