26 juin : vers les Gorges de Coaticook

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Demain je suis en congé... épouse travaille et les petits commencent leur première journée au camp de jour....

hé.. cela veut dire que je suis seul toute la journée...

une bonne occasion pour faire ces petits travaux autour de la maison...
ou encore......
pour partir en randonnée

j'ai discuté avec moi-même.. demain matin je pars ....je m'en vais dîner autour des Gorges de Coaticook..et retour a la maison pour préparer le souper des petits....

je vise une petite randonnée molo...pour prendre le temps de faire des photos

ah oui... Lotion solaire sera de mise ... :oops:
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire

Réponses

• Allo Goper,

j'apprécierais bien savoir quel programme tu utilise pour faire tes tracés de route, je trouve que c'est clair net et précis.

Merci et je te souhaite du beau temps pour demain.

Fais toi une belle fin de journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Microsoft Streets & Trips
    image
  • Salut Goper,

Il y a deux routes superbes près de Coaticook.

La 208 de Ayer's Cliff (rtes. 141 ou 143) à Compton (rte. 147), si tu aime les courbes. :-)

La 206 de Coaticook (rte. 141) à St-Malo (rte. 253) et qui passe par Ste-Edwidge de Clifton. Il est possible de faire une boucle pour un retour par le Chemin de Coaticook à East Hereford, mais ça te rallongeras pas mal dans le temps car tu vas prendre plusieurs photos à la tour de St-Malo et dans le village de St-Venant de Paquette!

Tu ne mentionne pas d'heure de départ pour ta ride, mais je pense quelle sera humide à 70%, oublie pas ton "suit" de pluie. Je vais regarder la météo en me levant tantôt...
  • Merci pour l'info , Enfo... je vais ''yeuxter'' ça , ces deux routes là.. maisi fort possible que ce soit pour une autre fois.. en effet... c,est plutôt gris par ici..et il pleut actuellemnt par là...

en fait... je pars quand meme ...si la pluie est légère je continue... sinon ... je me trouverai une route alternative vers le soleil..(si possible)

et mon imper est en permanence dans mes sacoches.... ''je ne pars jamais sans elle'' comme ils disent dans l'annonce

bon.. je termine de déjeuner... je vais reconduire les petits au camp de jour et je finalise mes préparatifs...
    image
  • June 2006 modifié
    et oui..c'était sacrément humide par la-bas... de plus il a fallu qu'une petite section de route soit en construction avec une déviation sur ... sur terre battue... ou plutôt sur glaise mouillée... sans compté que tout le traffic traine cette boue sur l'asphalte par la suite.... la moto est salle.. beurrée comme jamais...

va meme falloir que je lave mon imperméable...

mais l'avantage.. aucun danger d'empirer mon coup de soleil au visage

bon je me suis forcé à prendre néanmoins un minimum de photo.. mais je dois aller laver ma moto avant... donc je posterai les photos plus tard
    image
  • voilà des photos prisent sous la pluie
    image
  • Merci pour l'info Gooper,

en effet on vois bien sur les photos que la couleur *terra cota* s'accroche bien à ta moto :wink:
    Mais l'important est que ce moment passé avec toi même t'ait apporté ce dont tu avais besoin pour aujourd'hui.

Fais toi une belle fin de journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Vraiment de belles photos Goper.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Salut Goper,

Belle ride, j'aime bien les photos prises sous le temps gris, c'est calmant. Félicitations elles sont superbes.

De mon coté je n'ai fait qu'une ridette... St-Hilaire et ensuite St-Jean où j'ai croisé un chum (8Ball) sur la 233, ont s'est arrêtés et puis nous sommes allés manger à coté du pont de l'île Ste-Thérèse. Par après il s'est mis à pleuvoir un brin, faque je suis revenu à la maison tondre la %?$#&@ de pelouse, pis là il mouillait plus!

Je vais me venger la fin de semaine prochaine, au menu baie de Fundy ou les Fingers Lake ou encore un retour au Massachussets.
  • Goper,

La dernière photo, dommage qu'elle aïe été légèrement trop serrée dans le bas... elle aurait été parfaite ! Splendide !!!

Si tu en as la chance, çà devrait être vraiment génial, au petit matin... ou au coucher du soleil... tandis que le ciel est embrasé ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Tres belles photos de ta ride, Goper. :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Enfo
    Je vais me venger la fin de semaine prochaine, au menu baie de Fundy ou les Fingers Lake ou encore un retour au Massachussets.
    Salut Enfo, a quel endroit au juste tu va aller au Mass.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Lebauffe" said:
    Goper,

La dernière photo, dommage qu'elle aïe été légèrement trop serrée dans le bas... elle aurait été parfaite ! Splendide !!!

Si tu en as la chance, çà devrait être vraiment génial, au petit matin... ou au coucher du soleil... tandis que le ciel est embrasé ! :wink:
    effectivement... mais bien que cela ne se voit pas sur la photo.. avec la pluie qui tombait .. je n'y voyais à peu près rien à travers de mes lunettes... :? j'ai vraiment pris cette photo au pif... :roll: donc je me considère chanceux qu'elle soit sortie aussi bien malgré tout.. :)
    image
  • Mr.Biker" said:

Salut Enfo, a quel endroit au juste tu va aller au Mass.
    Allo Mr. Biker,

Le réservoir Quabbin, la 116 et un bout de la Mohawk trail, si tel en est le cas. :wink:
  • Super tes photos Goper ;)))

Ca semblait quand meme une superbe place que tu as parcouru la :))

Cool ;))

Libreamour ;)
    Profiter du prochain belle été que nous aurons.. partez a l'aventure .. Libre ;)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler