Stationnement et motos

July 2006 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais savoir, quand vous sortez avec vos motos et que vous devez vous stationner, soit sur la rue avec des parcometres, soit dans les centres d'achats, ou est-ce que vous stationnez votre moto?
J'ai souvent vu des motos aux coins de la rue ou pres des poteaux avec les signes "No-Parking" dans cette derniere zone.

Une autre question en passant, vos casques, vous les emmenez? laissez sur le backseat? ou bien barrés avec un helmet lock?

Merci!!

Réponses

• Moi, je traine mon casque la plupart du temps, un buco 1977 vert metalflake à l'état neuf, c'est rare, je veux pas me le faire voler!

Et j'essai de me stationner là oû les autos ne risuqe pas d'accrocher ma monture... donc pas les coins de rue...
    image
  • Il y a beaucoup de tolérance, dans Montréal, à propos des motos. Puis, un beau matin, ce n'est pas l'inspecteur habituel qu passe et les papiers r'volent.

:roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi, en plein milieu de l'espace pour une auto. Comme çà va falloir qu'il faisse exprès, pour me la maganer...

Mon casque, je le traine toujours. Çà aide à faire bad tripper les agents de sécurité des commerces... :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • c'est variable...

dans un stationnement... je prend une place d'automobile.. en plein milieu comme dit lebauffe

dasn la rue..si pas de parcomètre... perpendiculaire au trottoir... le derrière vers le trottoir.. .. en m,assurant qu'il y a assez de place pour permettre aux automobiles d'entrer et de sortir sans accrocher ma moto

dans la rue avec parcomètre...genre centre-ville de montréal... alors là c'ets plus compliqué.. soit je trouve un de ces rares espaces réservés motos.. sinon c'est dasn un de ces endroits à la limite de la légalité ou à tout le moins discutable (mais il y a toujours un risque comme l'explique Chichille) ..... sinon je prend un espace au complet , je paye le parcomètre..et dans ces cas là. je prend toute la place ...je ne partage pas l'espace

Pour ce qui est du casque....

si je pars pour la journée...genre pour aller travailler au bureau ... j,emmène mon casque avec moi.... si je quitte pour un court laps de temps , genre magasinage chez wallMart (LoL) ,, je barre mon casque sur la moto avec un helmet lock....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • a riviere-du-loup et a cabano, on se park sur le trottoir ;)

dommage que jai pas de photos :( t'en aurais pas une mel ?

hahahaha

disont qu'a Cabano, les trottoirs sont assez larges alors ya de lespace pour circuler a pied en masse entre la chaine de rue et les 12 bikes cotes-a-cotes parker sur le pavé ;)

on a toujours une place :) et ben franchement, les gens qui circulent sur le trottoir ben y chheck les bikes, regardent lequels sont les plus beaux... les enfants préfèrent ceux qui sont vert ;) meme si cest les plus vieux de la gang..

le plus vieux...

:roll:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Le stationnement en zone dense est plus dangereux.
    Je préfère arrêter ma bécane un peu plus loin et marcher un peu...

Je crois que le plus important est de parker en zone sécuritaire
    ( éloigner vol + accrochage ).

Vivement Riv-du-loup... parker sur le trottoir !!! :!:

Pour le casque, je préfère le garder avec moi... et être certain de pouvoir retourner à la maison avec ma moto... Et en plus, ça enlève un
    «attractive» attirant les voleurs...
    Bon été !
  • Le coffre Givi a définitivement réglé ce problème: tant que la moto reste là, le casque y reste aussi.

Par contre, mon casque vaut près de 100$; si j'avais payé près de 1000$ pour mon casque, il est fort probable que je l'emmènerais avec moi.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Exactement comme le dit spaceroger nous on a nos stationnement improvisé qui depuis des années sont là pour nous hhiihhi personne ne stationne là sauf les motos et pas nécessairement des gens de notre gang !!!
    pour une photo de stationnement à RDL la voici l'autre c'est à Cabano :)

Pour le casque, je le traine toujours, sauf si j'ai un oeil sur le bike là je l'attache à l'endroit approprié sur la moto..
  • Cela me rappelle cet endroit, dans le Quartier Chinois, dans Montréal, sur la rue LaGauchetière, tout près du Palais des Congrès, un endroit fermé aux autos et qui était utilisé par les 2-roues du coin, motorisés ou non pour leur stationnement. Ça donnait à peu près un truc comme ça, Mel. Mais il y a longtemps que je ne suis pas allé dans ces coins-là... quoique, maintenant qu'il y a des frites à aller goûter aux "Fouff", il me faudrait aller revoir ces coins-là...

Au fait, pour les frites aux Fouff, quelqu'un sait-il si c'est ouvert, le midi?

8)
    ...
    (Greg)
  • Je pensais Chichille que tu utilisais l'espace confectionné pour le casque... sous le siège! 8)
  • Évidemment, BBQman!

Mais je pensais plutôt à ces quelques malheureux dont le casque n'entre pas dans le minuscule casier de rangement disponible sur leur monture. Ceux-là doivent ajouter un coffre Givi à leur monture, idéalement vers l'arrière de celle-ci.

8)
    ...
    (Greg)
  • J'y pense, car le mien (de série) accueille seulement un "open-face", ou bien un full-face minuscule tel que celui de ma blonde.

Et comme les 2 helmet-locks sont obstrués par les sacoches rigides (de série aussi), je ne peux rien faire avec mon casque.
    Reste donc alors la solution du Givi double (avec lumière intégrée SVP), mais encore faudra-t-il me trouver un rack...

Pour le stationnement ici au centre-ville de Mtl, moi j'utilise celui coin St-Antoine/Hotel-de-Ville, carrément en face de l'hôtel de ville. 2 espaces d'autos, mais faut arriver tôt...
  • Les portes-bagages "Triangle" étaient la norme, en ces temps-là. Si tu ne trouves pas, fait moi signe: il doit bien m'en rester un ou deux, dans mes fonds de tablette.

En moins économique, il y a aussi les universel supports Givi...

8)
    ...
    (Greg)
  • June 2006 modifié
    un helmet lock ça se déplace... c'est ce que j'ai fait avec le miens
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Il y a 2 barrures pours les casques sur ma SV, souvent, je laisse le casque après la moto. Quand je travaille par-contre, je l'amène avec moi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • @ Ti-OUI

J’ai la même chose sur ma 650... mais j’ai pas encore osé laisser mon casque.... cé vraiment safe ?

JF
    Bon été !
  • chichille8" said:

Au fait, pour les frites aux Fouff, quelqu'un sait-il si c'est ouvert, le midi?

8)
    C'est le Pipeline, même si il est accoudé aux Fouf...
    Oui c'est ouvert le midi sauf le dimanche...
    Toujours 10% aux membres d'associations de motocycliste...
    Pas encore reçus mes patate idaho, mais les russet font très bien l'affaire en attendant...
    :wink:
    image
  • JF_SV" said:
    @ Ti-OUI

J’ai la même chose sur ma 650... mais j’ai pas encore osé laisser mon casque.... cé vraiment safe ?

JF
    Si la lanière du casque est impossible à couper avec un couteau, oui, c'est bon.

8)
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler