Shadow Aero 750 Vs Yamaha V-Star 650

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour je viens tout juste d'avoir mon permis et j'ai commencé à magasiner les motos. Avant d'aller vraiment magasiner, mon coup de coeur c'était pour la Shadow Aero 750.... les modèles entre 2004 et aujourd'hui! Mais hier j'ai vu la Yamaha V-Star 650 2006 (Custom) et je l'ai trouvé très belle. J'aimerais avoir vos opinions sur ces 2 motos.

Merci!

Réponses

• shadow750 salut !!!

Tu ne te trompe pas c'est deux motos sont excellantes, c'est une question de goût et de look, mais ne pas oublier une bonne inspection est de mise.

Bon magasinage Mike55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Moi je prefere le Aero, j'ai deja essayer le VStar 650 Custom et j'ai pas aimer la conduite. Le VStar 650 Classic se conduit mieux je trouve. J'ai deja eu un VStar 1100 Classic et un de mes amis un 650 Custom et lui meme trouvait le Classic plus facile a manipuler que son Custom, donc pour le choix entre les deux je vais aller avec le Aero. Aussi le VStar est un moteur refrodi a l'air tandis que l'Aero est refrodi au liquide. A part cela je trouve deux bonne machines, juste un question de gout personnel. Remarques ceci est mon opinion a moi, le choix revient a toi.
    image
    image

Enjoy the ride
  • J'ai eu mes cours sur des V-Star 650, j'ai bien aimer a part le fait que je trouvais la moto un peu petite et que sur l'autoroute, elle semblait avoir de la difficultée a me trainer a 100 Km/h, je pese 250lbs pour 6'2"...

J'ai pas essayer la Shadow mais j'ai arreter mon choix sur la Suzuki Boulevard C50, ou anciennement appelée Volusia 800. La selle etant plus haute sur la C50 que la Shadow, j'etais plus confortable et les genoux moins haut. Je regrette pas, en plus elle est a injection donc pas de gossage avec le choke :P
  • Merci DM Dogg, moi je fais 5'7" pour 140 lbs alors les selles basses me dérangent moins!

Ce qui me dérange le plus avec la Yamaha c'est que le moteur est refroidit à l'air, j'aime moins ça.

Je sais aussi que les Boulevard de Suzuki sont de bonnes motos et qu'ils sont un peu en avance côté technologique avec leur moteur à injection pendant que les 2 autres sont à carburateur. Mon beau-frère a acheté une Boulevard M50 cet hiver mais j'aime pas vraiment la position de conduite et je la trouve pas très jolie, c'est une question de goût!
  • Ma conjointe vient tout juste de vendre sa Shadow aero 750cc 2004.

Pas qu'elle ne l'aimait pas ou que la moto n'allait pas bien. Le problème en était un physique, ma conjointe était trop petite (a peine 5'-2'') avec de petits pieds(pointure 5) et de petites mains. Elle touchait à terre mais avait de la misère à rejoindre la pédale de changement de vitesse et de frein :? . Elle a du se résigner a changer pour un maxi-scooter.

Elle avait préféré la shadow a la v-star premièrement pour sa selle plus basse 2- entraînement final par cardan 3- refroidi au liquide 4- pour son look qui la fait paraitre plus grosse ( on parle içi de la moto :D ).

Tous ceux qui font un peu de mécanique moto, m'ont parlé d'une mécanique éprouvée et facile d'entretien.

Les deux sont un bon choix mais avec un petit plus pour Honda.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Personnellement, j'ai un faible pour le moteur à air... mais autrement, tant en fiabilité qu'en qualité de finition, ces mécaniques s'équivalent tout-à-fait.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • seul point qui , je dirais peut peser, c'est que la shadow est entrainée par une chaine ( je crois) et la v-star par un driving shaft qui a mon avis est un net avantage!
    le reste est une question de gout.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    seul point qui , je dirais peut peser, c'est que la shadow est entrainée par une chaine ( je crois) et la v-star par un driving shaft qui a mon avis est un net avantage!
    le reste est une question de gout.
    Ron, le Shadow model Aero est a drive shaft.
    image
    image

Enjoy the ride
  • je croyais tous les shadow 750 a chaine mais bon,, on en apprend tous les jours!! :roll:
    scuzez
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Effectivement, la V-Star, la Shadow et la Boulevard C50 sont a DriveShaft.
    Ca été une des raisons pour laquelle j'avais en tete soit la Shadow ou la C50.
    Tu parlais de la M50, a part les rims noir, je trip pas beaucoup sur la shape mais la C50, [smilie=deathmetal.gif]
    Tiens, je te met une photo de ma moto [smilie=lol.gif]
    image

Pas cher en entretien, changement d'huiles facile a faire, contrairement aux V-Star ou il parait qu'il faut enlever les pipes et en temps ca coute cher :?
  • J'avoue qu'elle est belle ta C50. Je crois finalement que je vais pencher pour la Shadow Aero, c'était ma 1ère idée et je vais la garder je pense.
  • J'aime bien ma aero. Par contre je trouve le frainage avant un peu leger. Pour une personne meme de plus de 200lb tu arrive à plafonner vers 145 km/h et à cette vitesse c'est n'est plus le reve et on sent la limite du moteur. Par contre à vitesse légale et en ville ca se conduit tout seul et d'une legereté remarquable. Si tu es en couple ce n'est pas la moto idéale pour des long voyages. Economique sur route entre 4.5 et 5l au 100 autonomie ente 220 et 260 km suivant la conduite. en ville 5.5l et environ 200 km avant de mettre la reserve. le moteur est un peu frileux et demande tr`s souvent l'aide de l'enrichisseur d'air pour démarrer et cela meme au dessus de 25C.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Alors merci beaucoup la gang pour m'avoir aider à faire mon choix. Mon 1er choix aura été le bon et je me suis acheté une Shadow Aero 2005 toute neuve! Elle est bleue et noire, je vais seulement l'avoir jeudi alors aussitôt que j'ai une chance, je la prend en photo et je vous montre ça.

Merci!
  • félicitation pour ton achat et bonne saison 8)
  • le seul Shadow que j'ai eu , c'est celui là :shock:

oups je pense etre [smilie=offtopic_smilie.gif]
    le miens etais blanc , mais j'ai pas de photos
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler