Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Mon premier cours théorique
C'était... pas mal. Je m'attendais a ce que ce soit plate mais le prof est très bon, ça fait que les 3 heures se sont bien passées. On était 40 dans la salle. Pas une place de libre.
Je prends les cours au Tecnic Plaza, rue St-Hubert. Le prof s'appelle Pierre (comme moi :D ), je sais pas si certain le connaissent?
Encore deux cours mercredi et jeudi et l'examen vendredi matin. J'ai enormément hâte aux cours pratique. :D
Pierre
Je prends les cours au Tecnic Plaza, rue St-Hubert. Le prof s'appelle Pierre (comme moi :D ), je sais pas si certain le connaissent?
Encore deux cours mercredi et jeudi et l'examen vendredi matin. J'ai enormément hâte aux cours pratique. :D
Pierre
Réponses
Je n'ai que des bons souvenirs de mes cours théoriques.
savais tu ca qu'il a ecrit un livre sur la moto et qu'il ecrit des chroniques de temps en temps a motomag ? (probablement il s'en est vante des le 1er cours heheh)
non serieux c'est un prof qui connait son affaire. j'ai suivi mon cours a la fin de juin de cette annee et je n'ai pas eu de difficulte lors de l'apprentissage de la conduite moto et j'ai passe mon exam en circuit ferme vla 3 semaines du 1er coup. sur un group de 10 personne seulement 1 (une) a coule.
trop drole de les ecouter blaster l'ecole chez Lauzon ! lol :D
attends voir les cours pratiques ! c'est encore plus le fun. ca coute cher en cri$$$ mais quand tu va en voir une couple echapper leur moto tu va comprendre. je m'en rappele encore d'un mec qui pratiquait avec une belle gs500 brand new avant d'aller sur la route et lors d'un stop il l'echappe BAING sur le cote. fak la il se met du cote oppose et essay de la relever et la BAING il l'echappe de l'autre cote ! :D un 2 pour 1
J'ai vraiment hâte à la pratique. Je reste positif je me dis que je serais certainement le premier à tomber. C'est mieux que de se dire "moi tomber? Jamais! J'suis bien trop bon pour ça..." :D :D
Pierre