Comment assourdir des V&H?

Bonjour,

Je possède une V-Star Silverado 2005. J'ai changé les pipes d'origine car elles étaient un peu trop silencieuses à mon goût. J'ai maintenant des Vince. Je trouve toutefois que j'ai le problème inverse.... à l'accélération surtout, elles sont très bruyantes. :shock:

Est-ce que quelqu'un connait un truc pour les assourdir un peu; je souhaite qu'elles aient moins de volume, peut-être un son un peu plus sourd, sans toutefois le style. :twisted:

Autres questions, est-ce que ceux qu8i utilisent des V&H se font plusieurs amis chez les policiers??? :cry:

J'attends vos commentaires et merci à l'avance!
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!

Réponses

• Salut, moi j'ai des Vince aussi depuis trois semaines et lors de l'achat, j'ai changé les " baffle" original pour des " Quiet buffle " $ 80 . Le son est plus sourd et quand tu est au neutre c'est comme si t'en avait pas, mais quand tu "" TORD "" la poignée WOW c'est super à entendre. A Ville St-Catherine la police m'a suivie à 11h30 pm, j'étais un peu inquiet, mais rien, au feu rouge il est arrêté côte à côte et il est reparti. C'est certain que je décollais très lentement et que je changais de vitesse à très bas régime.
    Bonne journée !
  • Rick" said:
    Bonjour,

Je possède une V-Star Silverado 2005. J'ai changé les pipes d'origine car elles étaient un peu trop silencieuses à mon goût. J'ai maintenant des Vince. Je trouve toutefois que j'ai le problème inverse.... à l'accélération surtout, elles sont très bruyantes. :shock:

Est-ce que quelqu'un connait un truc pour les assourdir un peu; je souhaite qu'elles aient moins de volume, peut-être un son un peu plus sourd, sans toutefois le style. :twisted:

Autres questions, est-ce que ceux qu8i utilisent des V&H se font plusieurs amis chez les policiers??? :cry:

J'attends vos commentaires et merci à l'avance!
    À part quelques exeption, les policiers n'ont pas que ça à faire. J'ai eu un ticket au printemps, alors que j'étais parké mais je croise des policiers à chaque jours à Montréal, sur des stop, des lumières, sur la route et jamais aucun ne m'a arrêté; pourtant, je peux dire que mes pipes sont certainement aussi bruyante que tes V&H. À ta place, je ne m'en ferais pas trop pour les polices, tout est dans la manière avec laquelle tu gère ton bruit. Si tu utilise un peu de jugement et de civisme, tu ne devrais pas avoir de problème.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    À ta place, je ne m'en ferais pas trop pour les polices, tout est dans la manière avec laquelle tu gère ton bruit. Si tu utilise un peu de jugement et de civisme, tu ne devrais pas avoir de problème.
    Oh que je seconde cette affirmation! En plein dans le mille! Selon moi, tout se passe entre la tête et le poignet!

Cruiser07:
    La façon que les bikes passe sur St-Pierre, disons que la force constabulaire du Roussillon sembles très, très, très... tolérante.

Si tu passe à la Plaza St-Pierre (à côté du Olco) Envoi-moi la main.

Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Merci pour les commentaires.

J'ai écris à Vance & Hince et malheureusement, il ne se fait pas quiet buffles pour ce modèle. Toutefois, on me conseiller d'ajouter de la laine, ce qui assourdirait le son.

Il ne reste qu'à sortir les baffles (ils sont collés!) et essayer avec un peu de laine. Au mieux on diminu un peu le son, au "pire", ils restent comme ils sont!

En passant, quelqu'un a un truc magique pour sortir le baffle d'un V&H??? :evil:
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Collés?

N'y a-t-il pas une vis, sur le côté intérieur, qui permet le démontage de ces baffes?

Collés, il me semble, cela ne tiendrait pas longtemps.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • collés.. non, je me suis mal exprimé!

Il y a bien une vis en dessous, que j'ai enlevé évidemment, mais j'ai beau tirer autant que je peux (avec mes doigts puis avec des pinces), rien n'y fait!
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • Ils sont simplement "collés" par la chaleur. Avec un marteau, frappe sur un morceau de bois sur l'extrémité des baffles, comme pour les entrer. Le choc va les "décoller" et tu pourras les retirer.

Le truc pour les silencer est de placer un obstacle dans la conduite centrale sans obstacle. Ce faisant, tout le gaz doit passer par les "lainages", ce qui silencieux.

En fait, le passage sans obstacle, c'est le 50% direct, alors que le passage par le lainage, c'est le 50% assourdi. En fermant le passage libre, tu oblige tous les gaz d,échappement à passer par les lainages. En variant sur la dimension de la pièce obstructrice, tu auras, selon les dimensions, du 25% direct, 30% direct, 10%, 40%, etc...

En passant, par le fameux test de la broche, c'est ce passage direct que recherchent les policiers. Car, pour tout le monde, le gaz direct, c'est le bruit direct...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Opération réussit!

Ils étaient effictivement collés, mais quelques coups de masse de caoutchou et le tout s'est retiré... à la main! :P

J'ai ajouté une couche de laine par dessus celle existante (elle était encore en bon état). Ça diminue d'envion 30% le niveau sonore à bas régime sans modifier trop le son. C'est juste un peu plus sourd.

C'est très satisfaisant: je garde un son agréable sans trop déranger la population! :lol:

Bonne journée à tous et merci pour les trucs! :wink:
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!
  • En augmentant le lainage sans modifier le passage direct, en principe, tu augmentes la restriction dans la partie "silencieuse", ce qui force une plus grande partie des gaz vers le chemin direct. Un peu à la façon 60/40, 60% direct, 40% silencé. Donc, en principe, tu devrais retrouver un bruit plus important de cette façon et ce, assez rapidement.
    ...
    (Greg)
  • À l'oreille (d'après plusieurs paires d'oreilles!), ça me semble moins agressant comme bruit.

`Ca me va comme ça.

Bonne journée à tous et bonne rendonnée! Soyez prudents! :D
    Kawasaki Nomad 1600 2006
    Power Commander III
    Kit d'air Thunder MFG
    compte-tours
    Phares de route
    et bien du chrome!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler