Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Comment assourdir des V&H?
Bonjour,
Je possède une V-Star Silverado 2005. J'ai changé les pipes d'origine car elles étaient un peu trop silencieuses à mon goût. J'ai maintenant des Vince. Je trouve toutefois que j'ai le problème inverse.... à l'accélération surtout, elles sont très bruyantes. :shock:
Est-ce que quelqu'un connait un truc pour les assourdir un peu; je souhaite qu'elles aient moins de volume, peut-être un son un peu plus sourd, sans toutefois le style. :twisted:
Autres questions, est-ce que ceux qu8i utilisent des V&H se font plusieurs amis chez les policiers??? :cry:
J'attends vos commentaires et merci à l'avance!
Je possède une V-Star Silverado 2005. J'ai changé les pipes d'origine car elles étaient un peu trop silencieuses à mon goût. J'ai maintenant des Vince. Je trouve toutefois que j'ai le problème inverse.... à l'accélération surtout, elles sont très bruyantes. :shock:
Est-ce que quelqu'un connait un truc pour les assourdir un peu; je souhaite qu'elles aient moins de volume, peut-être un son un peu plus sourd, sans toutefois le style. :twisted:
Autres questions, est-ce que ceux qu8i utilisent des V&H se font plusieurs amis chez les policiers??? :cry:
J'attends vos commentaires et merci à l'avance!
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Réponses
Cruiser07:
La façon que les bikes passe sur St-Pierre, disons que la force constabulaire du Roussillon sembles très, très, très... tolérante.
Si tu passe à la Plaza St-Pierre (à côté du Olco) Envoi-moi la main.
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
J'ai écris à Vance & Hince et malheureusement, il ne se fait pas quiet buffles pour ce modèle. Toutefois, on me conseiller d'ajouter de la laine, ce qui assourdirait le son.
Il ne reste qu'à sortir les baffles (ils sont collés!) et essayer avec un peu de laine. Au mieux on diminu un peu le son, au "pire", ils restent comme ils sont!
En passant, quelqu'un a un truc magique pour sortir le baffle d'un V&H??? :evil:
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
N'y a-t-il pas une vis, sur le côté intérieur, qui permet le démontage de ces baffes?
Collés, il me semble, cela ne tiendrait pas longtemps.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a bien une vis en dessous, que j'ai enlevé évidemment, mais j'ai beau tirer autant que je peux (avec mes doigts puis avec des pinces), rien n'y fait!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Le truc pour les silencer est de placer un obstacle dans la conduite centrale sans obstacle. Ce faisant, tout le gaz doit passer par les "lainages", ce qui silencieux.
En fait, le passage sans obstacle, c'est le 50% direct, alors que le passage par le lainage, c'est le 50% assourdi. En fermant le passage libre, tu oblige tous les gaz d,échappement à passer par les lainages. En variant sur la dimension de la pièce obstructrice, tu auras, selon les dimensions, du 25% direct, 30% direct, 10%, 40%, etc...
En passant, par le fameux test de la broche, c'est ce passage direct que recherchent les policiers. Car, pour tout le monde, le gaz direct, c'est le bruit direct...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ils étaient effictivement collés, mais quelques coups de masse de caoutchou et le tout s'est retiré... à la main! :P
J'ai ajouté une couche de laine par dessus celle existante (elle était encore en bon état). Ça diminue d'envion 30% le niveau sonore à bas régime sans modifier trop le son. C'est juste un peu plus sourd.
C'est très satisfaisant: je garde un son agréable sans trop déranger la population! :lol:
Bonne journée à tous et merci pour les trucs! :wink:
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
`Ca me va comme ça.
Bonne journée à tous et bonne rendonnée! Soyez prudents! :D
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!