Changements de vitesse sur une super sport

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Pour tous ceux qui ont une super sport 600cc, est-ce que c'est une machine sur laquelle on reste toujours sur la première vitesse lorsqu'on suit à peu près les lois? Je veux dire, je roule environ 10 de plus que la limite en moyenne, pour suivre le trafic. Il peut arriver que je donne un petit coup sur l'autoroute pour dépasser mais à part ça je suis assez tranquille. Ce qui m'attire aux super sport, c'est l'accélération. Mais j'ai lu dans le guide de moto 2006 que sur une grosse super sport, on peut aller à 170km/h sur la première vitesse!! Ça veut dire que c'est pratiquement une moto automatique... Sauf que c'est certain qu'elle serait plus économique à un rapport supérieur à cette vitesse...

J'aimerais savoir à quel rapport vous mettez la moto (supersport 600cc) lorsque vous allez à 60km/h et 110km/h. Est-ce que les derniers rapports servent seulement à très haute vitesse?

Réponses

• Il est vrai que la plus part des super sport font dans les 150km/h sur la premiere vitesse, d'ailleur ces machine de performence ont de forte consomation d'essence est des prime d'assurance assez salées!!!!

Si tu roule ressonablement nule besoin de tel machine!!!!
    Un sport touring avec plus de torque a bas régime est tout indiqué!

mais la a toi revient la décision :roll:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Nitram, Je dois t'avouer que cette question m'étonne un peu... :shock:

Est-ce qu'une ferrari roule à 200 Km/h, dès qu'on lâche les freins ???

Regarde, les super sports sont des bolides vraiment puissants en accélération. Toutefois, comme elles ont 6 vitesses... c'est que la première ne peut pas tout faire toute deule ! :roll: Aussi, c'est loin d'être agréable de rouler 60 km/h à 6000 rpm... :shock:

Dans mon cas, en ville, c'est entre la 4e et la 6e que je suis... et le rpm le plus bas possible. Sur l'autoroute, c'est systhématiquement 120 Km/h et le RPM est à 4000.

Une autre question... çà servirait à quoi de rouler toujours sur la première vitesse ? ou de rouler 160 en première ??? :shock:

C'est à toi de te contrôler et de contrôler ta monture... et non l'inverse ! :wink:

P.S. Si tu as des difficultés avec çà, bien évite ces bolides... çà risquerait de mal se terminer... et honnêtement, j'ai pas envie de lire d'autre mauvaise nouvelles... je crois que c'est déjà trop pour cette année...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ne vous en faites pas je ne ferais jamais le fou avec une telle machine. J'ai demandé cette question car je ne suis jamais monté sur un super sport et je pensais que les vitesses pouvaient être arrangées autrement que sur une routière étant donné le top speed très élevé. J'ai déjà essayé deux routières pendant mon cours de conduite et j'ai trouvé ça bien pour l'accélération, bien que sur le coup, je trouvais qu'une custom était plus confortable. Là je ne suis pas certain que j'avais raison. J'ai fait une ride de 4h15 dans une shot et j'ai eu un peu mal partout. (Trois-Rivières vers Québec par la 138 et Québec vers Trois-rivières par l'autoroute).

Je me demandais si une super sport est confortable pour les longues rides (pas en ville)? Ça me tentais pas mal de changer ma Vulcan 800 pour une routière comme la z750s mais j'aime mieux quand une moto a un full fairing; je trouve ça beaucoup plus beau. Mais une routière serait probablement mieux pour moi coté confort? Est-ce qu'une super sport est aussi confortable à 110km/h qu'une routière? J'ai entendu dire que le vent nous soutient pas mal?
  • D`après ce que je peut comprendre et comme la dit Guert, tu devrais regarder du coté des sport-touring. Comfortable sur de longue distance, bonne position de conduite, "full fairing", la plupart des qualités que tu recherche sur ce type de moto.

Ah oui j`oubliais, il y a les maxi-scooter aussi. :P :P
  • Salut Nitram

Moi sur mon ZX6 je fait le 0-50 en premiere et je monte par la suite en 4em vitesse pour faire baisser le rpm et aussi pour sentir un peu plus l'acceleration...

A 110km/h, le vent me derange pas (mon wind-shield est changer, celui d'origine j'ai trouver qu'on sentais un peut trop le vent)C'est certain que j'ai un vieux super sport (1992) que j'ai et que les nouveau sont surement ammélioré sur le confort...

C'est certain que j'ai pas encore beaucoup d'expérience pour en dire beaucoup mais c'est au moin sa :wink:
    image
  • Tu vois, moi, ma zézette, je la trouve super ! un ami qui en a une aussi, a changé bien des choses dessus, pour améliorer son comfort... là il la trouve bien, mais çà lui a couté cher...

Donc, si vraiment tu te sens prêt à écouter un conseil, tu as deux choix...

Tu attends au printemps prochain et tu va faire le plus de ride démo que tu le peut... ou tu te choisis un concessionaire, et là, tu vas en essayer plusieurs... mais tu devras l'acheter de lui... un service pour un service...

OU

tu vas louer des motos, tu les essaient et tu te fais une idée...

Mais, quoi qu'il en soit, je te suggère vraiment de faire des essais routiers avant d'acheter... question de voir le feeling, l'agilité, etc...
  • C'est difficile voire impossible de répondre à ta question. J'ai un z1000 et j'ai déjà fait Trois-Rivières-Boston d'un stretch sur ma z1000. Certaines personnes font 1500km par jour tout en étant agréable. C'est une question d'endurance physique et de confort. Moi j'ai mal au dos après 2 heures sur un full sport et il m'est impossble de supporter le côté lourdeau d'une custom.

Toutefois, règle générale, moins il y a de protection au vent, plus c'est difficile (naked bike versus une routière). Toutefois, je n'échangerai pas mon manque de protection au vent contre une moto moins maniable. Le z1000 est absolumement pas la machine de route idéale mais c'est la moto qui répond le mieux à mes critères (tenue de route, performance, position) étant donné que je ne fais pas des journées de 1000km tous les weekends. Sinon j'opterais probablement pour quelque chose avec plus de saccoches et plus de protection au vent. Tout est question de compromis. Idéalement on aurait probablement tous 3 motos :twisted:
  • toudg" said:
    ... Tout est question de compromis. Idéalement on aurait probablement tous 3 motos
    ... ou encore, comme le précise si bien Pino, nous serions tous en Big Burg. Mais là, la vie manquerait de... variété.

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part, j'attend le big burg 1000 super motard :D
  • Elle est bonne Toudg... :shock:

Je m'imagine une telle monture... :lol: :lol: :lol:
  • moi, mon bolide fait 164 en premiere... :roll:

est ce qu ca veut dire que si je dépasse pas 164 , je ne me sert pas des autres vitesse? et bien la réponse est no,

plus tu roule vite avec des vitesses basses , plus ton régime moteur est haut et moins c est agréable.
  • toudg" said:
    Pour ma part, j'attend le big burg 1000 super motard :D
    Ça se fait déjà chez Honda, quoique le maxi-scoot supermotard est présentement limité à 250cc. Nul doute que sa croissance est assurée: on me dit que le fabriquant doit laisser le temps aux agences gouvernementales à adapter leur règlementation routière pour faire face à ces nouveaux "monstros" du bitume.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour les infos à propos du confort d'une routière vs une sportive. Je suis en train de regarder les posts dans la section des essais et sur le forum de M4E et ailleurs. La Z750S me tente pas mal mais je vais encore y penser quelques mois, le temps de me ramasser le cash (je paye toujours cash, j'aime pas perdre de l'argent avec les plans de financement... De toute façon je suis très bien avec ma custom pour l'instant).

Je vais probablement soit emprunter une moto ou en louer une pour sentir la différence entre une routière et une sportive. Ne vous en faites pas, je ferai attention pour ne pas me faire surprendre avec la sportive. :) J'irai molo avec l'accélérateur de façon à ne pas lever la roue avant.
  • Il va falloir que tu la "cochonnes" pas mal pour lui faire lever le devant (z750s). Ça avance là, mais pas au point de tomber sur le dos en donnant du gaz ...
  • toudg" said:
    Il va falloir que tu la "cochonnes" pas mal pour lui faire lever le devant (z750s). Ça avance là, mais pas au point de tomber sur le dos en donnant du gaz ...
    En fait, ce que je dis, c'est que je vais me limiter à une accélération qui fera en sorte que le devant ne lève pas. En fait, j'ai un peu peur des weelees. Je sens que je suis loin d'être rendu là et de toute façon ça ne me tente pas particulièrement d'essayer ça. Je préfère une conduite qui me donne un max de contrôle.
  • Pour éviter que ça lève, le truc, m'a-t-on dit, est d'éviter de se lancer vers l'arrière au moment où on lâche l'embrayage tout en donnant des gaz...

Mais j'avoue n'avoir jamais fait attention, moi-même, en cela...

...
    (Greg)
  • nitram" said:

En fait, ce que je dis, c'est que je vais me limiter à une accélération qui fera en sorte que le devant ne lève pas. En fait, j'ai un peu peur des weelees. Je sens que je suis loin d'être rendu là et de toute façon ça ne me tente pas particulièrement d'essayer ça. Je préfère une conduite qui me donne un max de contrôle.
    Bien dit :lol: , c'est la meme choses pour moi :lol:
    image
  • Non mais ce que je veux dire c'est que ça décolle mais pas au point de de mettre un support pour la drag. Tu peux apprécier la tenue de route d'une sportive sans mettre le genou par terre. Les "Z" combinent plusieurs qualités sans pour autant être "ze best" dans chacune des catégories. C'est ce qui explique leur insuccès commercial chez nos voisins du sud qui ne sont pas des "compromitistes".
  • toudg" said:
    Il va falloir que tu la "cochonnes" pas mal pour lui faire lever le devant (z750s). Ça avance là, mais pas au point de tomber sur le dos en donnant du gaz ...
    la mienne lève trop facilement , s'en est achalant! jusqu en 3ieme , doux sur les gaz sinon up dans les airs.
  • Dans ce temps la t'achètes pas une ZX10 ;-)

Pour en avoir essayer une, je suis d'accord avec toi, ca lève à rien !
    C'est même déplaisant, parce que tu peux pas l'exploiter, c'est elle qui t'exploite. Tu peux pas rouler tranquille, tu peux pas dire, je clenche les gaz pour dépasser, elle te lève en pleine figure, c'est pas plaisant. J'ai réalisé en essayant la ZX10 c'était quoi trop puissant.

Je connais des proprios de GSX R1000 qui les ont vendus parce qu'ils pouvait pas suivre leurs amis groupe, parce qu'a chaque acceleration, t'as peur qu'elle lève. Mais bon, on partira pas un débat.
    ZX10bill" said:

la mienne lève trop facilement , s'en est achalant! jusqu en 3ieme , doux sur les gaz sinon up dans les airs.
  • Ouin ben ça ne lève pas si facilement un Gixxer 1000.. Et pour ma part mon 600 y'a envie de me lever ça dans face, mais quand j'y clanche un coup de clutch avec un bon coup de gaz !!! :) Sinon il est bien sur ces deux roues :)
  • moi , je l ai acheté pcq je voulais du HP et du torque et un faible poids et j addorais le look,

je l ai acheté avant quel ne sorte au concessionnaire, donc je n ai pas pu l essayé...et meme les reviews ne disait pas tous la meme chose :wink:

mais je me suis habitué a elle 8)
  • MeLaNie" said:
    Ouin ben ça ne lève pas si facilement un Gixxer 1000.. Et pour ma part mon 600 y'a envie de me lever ça dans face, mais quand j'y clanche un coup de clutch avec un bon coup de gaz !!! :) Sinon il est bien sur ces deux roues :)
    hummmm

OK mélanie, ca "leve pas facilement"

;)

la je commence a rusher un peu la, maudite piece BO... jai un manque la...

hehehe
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • bah si vous voulez accélérer sans que ca lève trop il suffit de rouler une vitesse en plus a chaque fois, la moto aura moins de reprise mais ca va quand même bien partir et ca lévera pas !
    Sinon normalement si tu accélère avec une bonne fluiditée, ca devrais pas lever trop...
    image
  • MeLaNie" said:
    Ouin ben ça ne lève pas si facilement un Gixxer 1000.. Et pour ma part mon 600 y'a envie de me lever ça dans face, mais quand j'y clanche un coup de clutch avec un bon coup de gaz !!! :) Sinon il est bien sur ces deux roues :)

Hummm bizzare....ma petite bandit je la leve sans meme toucher a la clutch....et ces loin d'avoir les hp du Gixxer 1000 a ton chum!!!

Air et huile ca fait la job!!!
  • Ouin mais ça lève quand même pas si facilement que ça... Faut tu lui en donnes pour qu'il lève, mais avec une accélération modéré, ça lève pas, et vu que je suis modéré, ben il ne m'a jamais levé en pleine face...Par contre, quand c'est mon chum qui le conduit, c'est une tout autre histoire :twisted:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler