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Changements de vitesse sur une super sport
Pour tous ceux qui ont une super sport 600cc, est-ce que c'est une machine sur laquelle on reste toujours sur la première vitesse lorsqu'on suit à peu près les lois? Je veux dire, je roule environ 10 de plus que la limite en moyenne, pour suivre le trafic. Il peut arriver que je donne un petit coup sur l'autoroute pour dépasser mais à part ça je suis assez tranquille. Ce qui m'attire aux super sport, c'est l'accélération. Mais j'ai lu dans le guide de moto 2006 que sur une grosse super sport, on peut aller à 170km/h sur la première vitesse!! Ça veut dire que c'est pratiquement une moto automatique... Sauf que c'est certain qu'elle serait plus économique à un rapport supérieur à cette vitesse...
J'aimerais savoir à quel rapport vous mettez la moto (supersport 600cc) lorsque vous allez à 60km/h et 110km/h. Est-ce que les derniers rapports servent seulement à très haute vitesse?
J'aimerais savoir à quel rapport vous mettez la moto (supersport 600cc) lorsque vous allez à 60km/h et 110km/h. Est-ce que les derniers rapports servent seulement à très haute vitesse?
Réponses
Si tu roule ressonablement nule besoin de tel machine!!!!
Un sport touring avec plus de torque a bas régime est tout indiqué!
mais la a toi revient la décision :roll:
Est-ce qu'une ferrari roule à 200 Km/h, dès qu'on lâche les freins ???
Regarde, les super sports sont des bolides vraiment puissants en accélération. Toutefois, comme elles ont 6 vitesses... c'est que la première ne peut pas tout faire toute deule ! :roll: Aussi, c'est loin d'être agréable de rouler 60 km/h à 6000 rpm... :shock:
Dans mon cas, en ville, c'est entre la 4e et la 6e que je suis... et le rpm le plus bas possible. Sur l'autoroute, c'est systhématiquement 120 Km/h et le RPM est à 4000.
Une autre question... çà servirait à quoi de rouler toujours sur la première vitesse ? ou de rouler 160 en première ??? :shock:
C'est à toi de te contrôler et de contrôler ta monture... et non l'inverse ! :wink:
P.S. Si tu as des difficultés avec çà, bien évite ces bolides... çà risquerait de mal se terminer... et honnêtement, j'ai pas envie de lire d'autre mauvaise nouvelles... je crois que c'est déjà trop pour cette année...
Je me demandais si une super sport est confortable pour les longues rides (pas en ville)? Ça me tentais pas mal de changer ma Vulcan 800 pour une routière comme la z750s mais j'aime mieux quand une moto a un full fairing; je trouve ça beaucoup plus beau. Mais une routière serait probablement mieux pour moi coté confort? Est-ce qu'une super sport est aussi confortable à 110km/h qu'une routière? J'ai entendu dire que le vent nous soutient pas mal?
Ah oui j`oubliais, il y a les maxi-scooter aussi. :P :P
Moi sur mon ZX6 je fait le 0-50 en premiere et je monte par la suite en 4em vitesse pour faire baisser le rpm et aussi pour sentir un peu plus l'acceleration...
A 110km/h, le vent me derange pas (mon wind-shield est changer, celui d'origine j'ai trouver qu'on sentais un peut trop le vent)C'est certain que j'ai un vieux super sport (1992) que j'ai et que les nouveau sont surement ammélioré sur le confort...
C'est certain que j'ai pas encore beaucoup d'expérience pour en dire beaucoup mais c'est au moin sa :wink:
Donc, si vraiment tu te sens prêt à écouter un conseil, tu as deux choix...
Tu attends au printemps prochain et tu va faire le plus de ride démo que tu le peut... ou tu te choisis un concessionaire, et là, tu vas en essayer plusieurs... mais tu devras l'acheter de lui... un service pour un service...
OU
tu vas louer des motos, tu les essaient et tu te fais une idée...
Mais, quoi qu'il en soit, je te suggère vraiment de faire des essais routiers avant d'acheter... question de voir le feeling, l'agilité, etc...
Toutefois, règle générale, moins il y a de protection au vent, plus c'est difficile (naked bike versus une routière). Toutefois, je n'échangerai pas mon manque de protection au vent contre une moto moins maniable. Le z1000 est absolumement pas la machine de route idéale mais c'est la moto qui répond le mieux à mes critères (tenue de route, performance, position) étant donné que je ne fais pas des journées de 1000km tous les weekends. Sinon j'opterais probablement pour quelque chose avec plus de saccoches et plus de protection au vent. Tout est question de compromis. Idéalement on aurait probablement tous 3 motos :twisted:
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je m'imagine une telle monture... :lol: :lol: :lol:
est ce qu ca veut dire que si je dépasse pas 164 , je ne me sert pas des autres vitesse? et bien la réponse est no,
plus tu roule vite avec des vitesses basses , plus ton régime moteur est haut et moins c est agréable.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je vais probablement soit emprunter une moto ou en louer une pour sentir la différence entre une routière et une sportive. Ne vous en faites pas, je ferai attention pour ne pas me faire surprendre avec la sportive. :) J'irai molo avec l'accélérateur de façon à ne pas lever la roue avant.
Mais j'avoue n'avoir jamais fait attention, moi-même, en cela...
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour en avoir essayer une, je suis d'accord avec toi, ca lève à rien !
C'est même déplaisant, parce que tu peux pas l'exploiter, c'est elle qui t'exploite. Tu peux pas rouler tranquille, tu peux pas dire, je clenche les gaz pour dépasser, elle te lève en pleine figure, c'est pas plaisant. J'ai réalisé en essayant la ZX10 c'était quoi trop puissant.
Je connais des proprios de GSX R1000 qui les ont vendus parce qu'ils pouvait pas suivre leurs amis groupe, parce qu'a chaque acceleration, t'as peur qu'elle lève. Mais bon, on partira pas un débat.
je l ai acheté avant quel ne sorte au concessionnaire, donc je n ai pas pu l essayé...et meme les reviews ne disait pas tous la meme chose :wink:
mais je me suis habitué a elle 8)
OK mélanie, ca "leve pas facilement"
;)
la je commence a rusher un peu la, maudite piece BO... jai un manque la...
hehehe
Sinon normalement si tu accélère avec une bonne fluiditée, ca devrais pas lever trop...
Hummm bizzare....ma petite bandit je la leve sans meme toucher a la clutch....et ces loin d'avoir les hp du Gixxer 1000 a ton chum!!!
:lol: :lol: :lol: