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Vibration dans les poignées
Quelqu'un sait comment "mater" les maudites vibrations qui nous engourdissent ?
Ma buse a de petites vibrations haute fréquences, c'est à peine perceptible, mais après un certain temps, mon pouce droit s'engourdit.
Merci.
Ma buse a de petites vibrations haute fréquences, c'est à peine perceptible, mais après un certain temps, mon pouce droit s'engourdit.
Merci.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
Le kit pour la Big Burg se vend près de 40$ chaque, soit 2 pour la moto. C'est un fitting universel, donc probablement vendu pour toute moto, ou guidon de 7/8po.
Et ça ne nuit aucunement à l'esthétique.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si ce n'est pas encore fait, ne le fait pas, si tes nouvelles grips sont comme celles-ci... Çà vaut pas de la m..... !!!
Progrip model 717 gel duo
Pourquoi ? Parce que la surface de contact avec ta main, est comme picottée, en fait le motif est des pointes de diamands, je trouve que çà empire les vibrations... :cry:
Là, je suis sur le point de regarder pour des poignées en gel pour les customs, parce que je crois, que çà prends une grip douce et lisse, pour aider à mater ces vibrations.
Ou une autre solution, je vais me poser des super belle grip B.S. en mousse grab-on ou dans le genre... çà aussi, çà devrait aider... mais maudit que c'est laid !
Chichille, j'ai déjà des masselottes d'embouts de guidon, çà viens d'origine.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Désolé je ne suis pas Chichille... j'espère ne pas trop te décevoir ! :wink:
Voici deux photos: La première, une très respectable monture... La seconde, les masselottes de bout de guidon, qui équipent cette monture...
Je crois savoir, que sur les motos customs, les masselottes seraient intégrées dans le guidon, plutôt qu'au bout...
Je ne sais pas sur ta buse mais sur les Concours, c'est un problème complexe. Il y a des solutions mais certaines marchent, des fois et d'autres pas. Les solutions incluent l'ajustement des contrebalanciers du moteur, l'ajustement des valves et la synchronisation des carburateurs. Aussi désserrer et resserrer les supports de moteur dans leurs spécifications (torque). Aussi très critique, les supports des silencieux. Si ça ne marche pas, changer les guidons. Aussi changer la position de conduite, i.e. risers.
En fait il n'y a pas de recette miracle.
Bonne chance. :D
Ride safe!
je part demain matin pour 3 jours je te dirai ce que j'en pense, j'ai mit aussi un throttle rocker...va voir ca :wink:
ces pour relacher la tension dans la main du coté throttle....lorsqu'on conduit de longue heure en ligne parais que ca élimine de la fatigue :D
mmmm sa semble interressant :D , tien nous au courant ....
Parfait pour les longues rides, ne bloque en rien la poignée.
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
Heuuuu........ 'scusez les gars, mais je ne vois pas comment le o-ring fonctionne..... Ça doit être les mèches blondes... :wink: :lol:
Merci d'éclairer ma lanterne! 8)
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
le seul danger est en cas d'urgence, il faut avoir le réflexe de refermer la poignée...
Ride safe!
Ride safe!
Cet après-midi, j'ai acheté des poignées comme celles ci-dessous. Elles sont pas cher, et plus moelleuses. Deplus j'ai aussi acheté un "throttle rocker" sur recommandation du vendeur.
Les grips, aident déjà un peu... quand au rocker, il me tape passablement sur les nerf... je ne suis vraiment pas certain de m'habituer à ce "kossin" !!!
Deplus, je pense faire usiner un disque d'acier ou de stainless, pour remplacer mes embouts de poignée... plus lourd, ou ajoutant du poids, peut-être que çà va mater les vibrations un peu plus... voyons si çà va aider.
En passant, j'ai acheté 2 set de grips... j'ai installé 2 grips gauche... parce que la gauche est plus épaisse que la droite, dont plus moelleuse et possiblement plus absorbante, en termes de vibrations... le compromis à çà, çà augmente un peut le diamètre de la poignée, dans mon cas, çà fait mon affaire... :D
elle semble tres mouelleuse, je vais les essayer 8)
(désolée les gars.... mais vous savez, les filles et la mécanique, c'est pas toujours évident...... sauf pour la mécanique des mâles, mais ça, c'est une autre histoire :wink: :lol: )
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Salutations
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
(désolée les gars.... mais vous savez, les filles et la mécanique, c'est pas toujours évident...... sauf pour la mécanique des mâles, mais ça, c'est une autre histoire :wink: :lol: )[/quote]
Très simple: ça s'attache directement sur la grip avec un velcro. Celui-là c'est le modèle Throttle Rocker 2. Le no 1 a disparu des tablettes car il contrevient aux droits d'un autre produit, le cramp buster. Celui-là est en forme de "J" et se glisse directement sur la grip.
Comme dit LeBauffe, c'est un Kossin. Il y en a qui adorent et d'autres détestent.
Ride safe!
Merci les gars d'avoir contribué à l'expansion de mes connaissances mécaniques! Et si jamais vous avez besoin de conseils en mèches, maquillage ou manucure, ben vous me ferez signe.... :wink: :lol: :lol:
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D'ailleurs, je m'en veux de pas l'avoir ramener ici pour mettre sur ma GS.
la seule chose qu'il m'a fallu m'habituer en m,excerçant un peu....... prendre les virages à droite sans ouvrir les gaz... lol
L'esprit du Loup Gris Solitaire
En l'espace d'une demi journée, j'ai réeussi à faire plus de décollages rapides qu'en trois mois... :shock:
Moi, j'ai pas vraiement apprécié ! je vais refaire le test... mais mon idée est déjà assez définie.
Sans compter que cela me permet l'amusement à rouler sans tenir le guidon... mais ça, c'est un tout autre point!
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pas sûre de vouloir savoir :shock: :shock: :lol: