Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Idée de randonnée svp
Bonjour à tous,
le temps des vacances est arrivé,j'aimerais avoir des idées de randonnée nous demerons sur la rive sud de montréal et nous aimerions faire des raides de 300-400 km par jour et revenir a la maison pour la nuit. *** Bonne vacances ***
merci
Lucie
le temps des vacances est arrivé,j'aimerais avoir des idées de randonnée nous demerons sur la rive sud de montréal et nous aimerions faire des raides de 300-400 km par jour et revenir a la maison pour la nuit. *** Bonne vacances ***
merci
Lucie
Réponses
Ride safe!
Quand tu dis Rive-Sud.... C'est où exactement?? Nous, nous sommes en Montérégie, et nous aimons beaucoup les petits villages.... Soit nous allons vers Hemmingford, Havelock, Rockburn, Powerscourt, etc., soit nous allons de l'autre côté vers Lacolle, Clarenceville, Venise-en-Québec, Frelisburg, Knowlton...
Comme tu vois, ce ne sont pas les idées qui manquent, juste un point de départ... :roll: :wink: Une suggestion comme ça: le logiciel de Microsoft "Streets & Trips".... Pas mal pour visualiser les rides avant de partir... Je te joins un exemple de ce que ça peut faire (j'ai fait ça vite, vite, de Brossard à Brossard, en format .pdf).
Tiens-nous au courant de tes rides (on aime bien les photos :wink: ) et sois prudente!
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Comme BettyBoop le mentionne essaie de mettre la main sur Streets & Trips afin de télécharger des fichiers disponibles ou de te faire des trajets.
En attendant voici quelques liens utiles
http://www.geocities.com/enfo1/Trajets.html (ma page de trajets, certains en html).
http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... /CPVOYAGES
http://www.motochaudiereappalaches.com/motos/index.cfm
Bonne route;
Es-ce bien compliqué à assimiler ou bien la manuel d'instruction fait 300 pages qu'il faut se taper avant de pouvoir faire un p'tit tracé de deux rues :D :D .
Tu me fais rire toi là! :lol: Non, de mémoire, je crois qu'il n'y a même pas de manuel qui vient avec, juste un "dépliant".... Alors t'es correct pour la lecture...! C'est assez facile à utiliser....
Pour ce qui est de l'endoit où te le procurer, je croirais qu'il est disponible dans les grands magasins. De mon côté, je l'ai acheté en ligne (Amazon.ca je crois...).
Toutefois, je ne sais pas si le logiciel est disponible en français... [smilie=confused-smiley-013] C'est à vérifier!
J'espère que ça t'aide!
Va voir le site ( très bien) de ce rider. Il fait plus de 30 000 km par année. Personnelement c'est le genre de sortie que j'aime bien faire.
adirondacs, whites mountain et autres
http://www.geocities.com/enfo1/Motos.html
Il te donne les infos sur les travaux routiers, les restos, hotels, etc.
Beaux voyages: Les chutes de Cookshire, Ayer's Cliff, Georgeville, Mansonville, Magog, Bonsecour, Valcourt, Asbestos, Thetford Mines, Upton, Sorel, etc. Ou vers la rive nord, par le traversier, Lanaudière, etc. Le sud ouest du Québec est plein de routes agréables si on évite les grans axes routiers.
Ride safe!
Merci Betty pour l'info, ainsi qu'à toi Pat je vais aller voir chez Bureau....
Au début c'est un peu mêlant avec St&T, je te suggère de télécharger des fichiers déja fait, comme ça tu auras un aperçu plus facile avec le proggy.
http://www.microsoft.com/streets/default.mspx
http://www.guidesulysse.com/cc/moto-quebec.htm
Tu seras agréablement surprise
Ce que j'aime du guide, c'est que les routes sont classées selon leur degré de difficulté (de novice à expert). Alors, comme je commence, j'y vais mollo dans les routes classées "Expert"! :wink:
merci pour l'info Wolfman à propos du livre.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
la rive nord est très achalandée
moi j`aimes bien la beauce et certains coin de l`estrie
ces coins sont généralement assez tramquilles, lors de mes deux dernières sorties en beauce je rencontrais parfois un véhicule aux 10 minutes, donc plus sécuritaires
le région de asbestos est très belle a voir , on peux même visiter les mines qui sont encore ouvertes 4 jours semaines
autour de thetfords mines aussi c`est très beau
pour les habitués des grands centres urbains , la beauce en général est à découvrir, super paysages et les routes sont larges et très belles
venez jaser sur
www.yammis.ca