Je vais peut-être pas me faire des amis mais ........

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Je veux juste passer un message.

Je ne veux pas repartir le débat sur les échappements , c'est une cause perdu mais ......

....juste vous dire que si vous voyez une moto comme la mienne , probablement jugé par plusieurs comme une moto de fou furieux sur une lumiere ou ailleurs, et que vous jouer du poignet pour rincer votre superbe monture avec amplificateur de bruit au bout des soupapes d'échappement.
Ne vous étonnez pas si je disparais comme une fleche.

Depuis trois jours tout ce que je rencontre a deux roues me pete les tympans et ce meme a l'intérieur de mon Shoei full face.
Et comme si c'était pas assez les proprios ont un malin plaisir a imiter les Johnny Civic rice full bébelles chromé lumieres de couleurs en prime exhaust cacanne et rincent leurs engins aux lumieres.

Jeudi apres une journée de 12 heures j'en avais un qui m'a rattrappé sur Bonaventure, je roulais a 70-80 dans la voie de droite apres une journée particulierement stressante , j'appréciais le doux son du moteur du FZ qui sonne comme une turbine lointaine a 4500 (mon échappement est stock) et le leger sifflement du vent dans mon casque.

Voici un Johnny qui me rejoint dans la voie du centre et prend exactement ma vitesse en jouant avec les gaz pour me faire entendre son Sirbain-wannabe-Harley-avec-aile-arriere-a-la-Indian-et-tout-les-cossins-du-catalogue.

Pas agréable .........ca me petait dans le casque comme si je me collais l'oreille sur l'échappement de la vieille génératrice Briggs & Stratton de mon père.

J'suis parti comme une balle, voyant que le messieu en manque d'attention faisait tout pour "matcher" ma vitesse , ca m'a couté assez cher pour plus avoir de madame qui me crie dans les oreilles , c'est pas pour le remplacer par un son plus sourd mais aussi fatiguant.

Hier c'était sur la 112 , deux Harley full chrome , probablement conduis par un comptable et son ami programmeur-analyste avec l'obligatoire T-shirt "West" ou "East" , ou "quelque part dans l'milieu" Chopper quelque chose qui rincait a coté d'une van a la lumiere de la 112.

Manquait juste une Civic avec un muffler "vibrant" et du hip-hop dans l'fond pour completer le tableau. :evil:

Bref , j'vais pas vous dire quoi mettre sur vos bécanes ou vous faire un sermon sur la légalité de toute l'affaire mais .......... dans l'éventualité ou vous avez installé ces générateurs de décibels pour votre propre plaisir.

Y'aurais-tu moyen de vous faire plaisir quand y'a pas personne a moins de dix pieds ?

SVP.

J'vous aime pareil

Mais pas a 6 pieds de mes tympans ou a 3h00 am dans ma rue. :P

Avis aux modérateurs , si vous pensez que la troisième guerre mondiale va éclater et que les talibans vous s'en meler vous pouvez effacer ce sujet.
Je crois surtout que j'avais besoin de l'écrire. :wink:

Et vous pouvez demander a Guert , il vous confirmera , j'suis pas un anti-muffler aftermarket :lol:

Réponses

• j'suis d'accord avec toi Michel :wink:

les muffler after market ces pas fait pour tout le monde :wink:
    Je songais me mettre une pipe sur mon bike, mais apres en avoir essayer un avec une pipe, et m'avoir fait cassé les oreil comme il faut....il est pas sur le messieur :?: 800$ pour un mal de tete je vais passé mon tour!

Salut mike, a la prochaine 8)
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Guert" said:
    j'suis d'accord avec toi Michel :wink:

les muffler after market ces pas fait pour tout le monde :wink:
    Je songais me mettre une pipe sur mon bike, mais apres en avoir essayer un avec une pipe, et m'avoir fait cassé les oreil comme il faut....il est pas sur le messieur :?: 800$ pour un mal de tete je vais passé mon tour!

Salut mike, a la prochaine 8)
    On garde le razoir? hahaha :D :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Apex" said:
    Je veux juste passer un message....

:lol:
    Bien d'accord avec toi Apex. Les straight pipe et autres 50/50 qui te pètent les oreilles, pas capable. :? :?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • aujourd'hui justement en revenant de baie-st-paul a une lumiere y avais un groupe de 8 moto mélanger (harley -shadow et autres ) qui tournais leur piognée et ca grondais pas a peu pres , quand la lumiere est venu verte oufffff encore du rincage je pensais qu'il roulais a 160 km mais non , il roulais a 40 km a peu pres , moi suis passé a coté de ce beau monde assez vite car mes oreilles endura pas ca longtemps ce vacarme , le respect y en a qui connaisse pas ca rincer leur moteur avec des pippes qui grondent le tonnerre , en plein milieu urbain . apres on se pose des question pourquoi on est pas aimer et remarquer que les auto aussi avec les muffler plus gros et leur tam tam de systeme de son ca dérange eux aussi le savoir vivre connais pas ca ..............en man :wink:
  • Euh ,mon sujet a 300 vues en quelques heures ..........

J'me suis ti fait linker sur un forum "god save the noise" ou quoi ? :lol:
  • Moi qui voulait monter mon MT en straight pipes :? Je vais devoir éviter Marieville si je fais çà. :lol: :lol: Farce à part tu as tout fais raison Apex. :wink:
  • Encore une fois, tout est question de respect. Et certain n'était pas là quand le distributeur de cette valeur est passé. Je comprends très bien ton point de vue et je suis d'accord avec toi. :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • :lol: :lol: :lol: Les oreilles ont dû te siller aujourd'hui Apex....

Mon chum et moi, on a pensé à toi ce midi, en prenant notre dîner au Pub Rockburn..... Des Harley "full straight pipes", en veux-tu en v'là.... Ça résonnait pas à peu près.... :shock: Une chance que c'était juste quand ils arrivaient ou quittaient le resto.... :roll:

Moi aussi je pense comme Charlot.... Y'en a qui n'étaient pas là quand le respect est passé...
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ahaha, ce post m'a fait bien rire, c'est vrai que c'est gossant. Au moins le phénomène est tout de même assez marginal. Je parlais justement avec un gars monster-garage-wanna-be qui avait pogné 1200$ de tickets en une journée. Pour une fois, je me suis dit, ok, des fois (des minces fois), il y a un semblant de justice ici bas :P

LOUD PIPES SAVE LIFE !!! Quelle connerie.
  • Il faut quand même savoir oû donner du gaz...
    Moi, je doit avouer que j'ai des mufflers de performance, mais si je ne mets pas le gaz dans le fond, je ne dérange pas personne...
    Je ne suis surement pas le seul dans ce cas, alors si quelqu'un rince sa moto à 40 km/h, c'est clair qu'il à voulu le faire ainsi.

Finallement, c'est pas de savoir si ton muffler est capable de faire du bruit, c'est oû tu le fais...

Dans mon cas, je fait le plus attention possible de ne pas importuner les gens autour de moi...
    Mon opinion!
    image
  • Je suis également de cet avis. Ayant déjà eu des 50/50 avant que les flics en fassent une véritable obsession, je n'ai jamais eu de problème avec le bruit car j'étais très soucieux de mes voisins....

Jusqu'au jour ou j'ai changé de bécanne et que les voisins sont venus me dire merci :wink: :wink: :wink: car j'avais maintenant des silencieux conventionnels.

J'ai compris le message ça pas été long. Pendant plusieurs années ils m'ont endurés sans jamais se plaindre et pourtant, maudit que je faisais attention. Bin pour dire, non seulement j'ai de bons voisins et ils comprenaient que je faisais tout en mon possible pour respecter leur quiétude, mais lorsque j'ai changé de monture, j'ai immédiatement perçu un changement dans leurs attitudes :P :P :P
    Ils souriaient
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Toutefois, performance ne vient pas nécessairement avec bruit. C'est sûr que si tu installes un Akrapovic 4 dans un 1 full race, tu auras beau faire attention ça va pousser quand même. Je roule avec des slips-on carbon et j'ai bien regardé les ratios de décibels avant de faire mon achat. Le son est un peu plus lourd mais rien avoir avec des "baffleless".

Je suis pas un ange du silence, mais je crois pas déranger.
  • Moi aussi je fais du bruit ! :shock: Mais je penserais pas être comparable a des 50/50...... En tout cas je l,espère pas aussi non je vais me faire regarder croche !!! :(

J'ai des TwoBrothers en fibre de carbonne. :roll:
    J'aime la vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ben moi l'autre jour, une moto sport m'a fait une de ces peurs, le gars est apparu à mes côtés très subitement après avoir dépassé la voiture qui me suivait, sur une ligne double, dans une courbe, à l'approche d'une intersection.

Le bruit qu'il fesait à haute régime m'a non seulement casser les oreilles, mais l'ai cru pour un instant que quelque chose venait de brûler le stop de l'intersection et que ça y était... Pas deblagues, j'ai vraiment eu très peur!

C'est ben pour dire, que ce soit pour le bruit, la vitesse, la témérité...

Le type ou la sorte de moto n'a rien à voir, le problème est sur le siège...

Bonne route et soyez prudent.

Green :mrgreen:

P.S. Je n'ai rien contre les motos sport, c'était juste une expérience vécu et ça fait du bien d'en parler. Alors pas de débat Sport vs custom s.v.p.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ce sont toujours les excès qui dérangent! :wink:
  • Inquietes-toi pas , j'ai un compagnon de travail qui a un CBR600F4 avec un D&D pis je le lache pas :lol:

Lui c'est atroce , au "idle" c'est presque pas endurable.
    Le gag c'est qu'il aime pas ca plus que moi , mais il a acheté la moto comme ca et c'est pas évident trouver un échappement stock qui coute pas $$$$$$.

Itou j'ai vu deux Harley passer a St-Jean , ca grondait sourd , mais ils sont passé super smooth en faisant pas forcer le moteur , un beau son comme seul les H-D peuvent sortir, y'a pas personne qui c'est bouché les oreilles sur la terrasse , mais plusieurs ont arretté de parler pour regarder les deux Harley noir......... on aurait dit des "anges"

Mais a St-Jean c'était peut-être des "farceurs" :wink: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler