Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réparation de crevaison
J'ai besoin de vos avis.
En vérifiant la pression des pneus, je me suis rendu compte que mon pneu arrière se dégonflait :evil: Alors, après une vérification de la semelle, j'ai trouvé une visse de plantée. :twisted: :twisted:
Maintenant, si je répare avec le kit avec une corde, vous voyez le genre, est-ce que ce genre de réparation est fiable ou si il faut absolument aller au garage pour une réparation permanante :?:
Merci à l'avance pour votre aide.
En vérifiant la pression des pneus, je me suis rendu compte que mon pneu arrière se dégonflait :evil: Alors, après une vérification de la semelle, j'ai trouvé une visse de plantée. :twisted: :twisted:
Maintenant, si je répare avec le kit avec une corde, vous voyez le genre, est-ce que ce genre de réparation est fiable ou si il faut absolument aller au garage pour une réparation permanante :?:
Merci à l'avance pour votre aide.
La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
Réponses
Daniel
en tout cas jamais eu de crevasions en auto et a date 2 moto's 4 pneu arrieres plus tard et chacun en a eu une :shock: , go figure :lol:
Pas chanceux Daniel. Moi c'est la première fois dans les 5 dernières années.
Je savais que je pouvais compter sur vous pour connaitre vos propres expériences. [smilie=smilies-498]
comme danny disait , si c'est pas dans le flanc du pneu , pas de probleme avec la corde .
a 200$ du pneu quand il est meme pas rendu a la moitie de son usure , ca fait chier de le remplacer
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Daniel, je crois que j'ai trouvé pourquoi tu as fait autant de crevaison. C'est que tu dois suivre Toune trop souvant. Elle perd ces visses à tout bout de champ, il parait. :wink:
Moi si je pense a la corde a chaque fois que je pars rouler,
tu peux être sur que je vais changer le pneu, comme dit Theknee
j'ai 2 pneus pis il arrive que je roule vite, alors pour moi une corde
c'est juste pour dépanner! :wink:
Personne n'a encore mentionné les bonnes vieilles "trip" !!! Eh oui ! une chambre à air, çà sers à çà aussi...
Pour ma part, je mettrais une patch à l'intérieur et une chambre à air. Comme çà, j'aurais l'esprit tranquile.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)[/quote]
+1
Ride safe!
Une trippe ne se met pas dans un pneu Tubeless!!....j'ai crever en avant au printemp, j'ai mit une corde pour revenir jusqu'a chez moi, mais comme cétais sur le bord de la bande de roulement j'ai changer le pneu!
Maintenat je traine des corde dans mon top case....ca peut éviter un remorquage :wink:
C'est un problème peu important avec les custom; par contre, c'est un problème suffisamment important avec les super-sport pour leur interdire l'usage de la chambre à air.
Alors, pour répondre à la question concernant la chambre à air, l'usage en dépand grandement de votre style de conduite.
8)
Vive une bonne réparation bien faite et SVP ne roulez pas en malade avec un pneu réparé
Voici un bon lien :
http://motorcyclistonline.com/escape/to ... tire_tips/
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
quand j'ai faite changer la chambre d'air chez claude st-marie et j'attendais pour la reparation,j'ai vu un produit que j'avait deja vu sur internet,ce produit s'appelle SLIME et ca se vend $10.00 la bouteille et c'est bon pour un pneu,il y a une bouteille pour les pneu avec chambre a air et une bouteille sans chambre a air.
Pour ceux qui vont lire ce message et qui vont dire que c'est pas bon.Et bien moi aussi c'est ce que je pensait.vu que j'etait septique j'ai demander au vendeur de me prouver le contraire.Ils ont un pneu qui est la pour demonstrateur le gars a pris un pic et il a transpercer le pneu ,le pneu c'est mis a perd beaucoup d'air et il a tourner le pneu un tour et la fuite d'air a disparu.et il faite d'autre trous dans le pneu et toujours en tournant le pneu un tour les fuites s'arrettait.le pneu est plein de coup de pic et il perd pas d'air
Depuis qque j'ai eu deux crevaisons j'avait toujours peur que quand j'allait en moto d'avoir une crevaison et de rester pris en chemin et de payer des $$$$$$ de renorquage maintenant je part la tete tranquille.
Ce produit est liquide et la chose a faire quand vous l'acheter est d'enlever la valve du pneu pour vider l'air de de verser le contenu de la bouteille dans le pneu ou si vous avez une chambre a l'air dans la chambre a l'air et de remettre la valve et de souffler le pneu et le tour est jouer.
Ce produit est liquide et se promene dans le pneu quand vous rouler et aussitot que vous rouler sur un clou ou une vis la fuite se repare aussitot,
et est bon tant que vous avez votre pneu
Si ce message peut aider tant mieux,parce que moi je part plus tranquille maintenant.
On se procure ça où ?
Merci
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ride safe!
Disons, entre deux situations...
Tu a du Slime, tu fait une crevaison à 11:00 pm un vendredi soir... sur une superbe route campagnarde... çà te permet de rentrer chez-toi et avoir la tête tranquile...
ou tu prends ton cellulaire, essaie d'appeler un towing... tu est dans une région ou ton cell ne capte pas de signal... donc tu poirotte !!! puis, un véhicule passe, te demande si tu a besoin d'aide et t'appelle un towing... $$$
Ben crois-moi, que le mécano, va sacrer en anglais si il veut !!!! çà fait parti de sa job ! TOO BAD pour lui ! :P
Je dois dire que j'ai déjà utilisé ce genre de produit sur des voitures pour régler des crevaisons. Genre cannette sous pression qui injecte dans le pneu et scelle le trou tout en le regonflant. Ça dure un temps et ça recommence à fuire.
J'ai lu des commentaires défavorables sur certains forums à propos de ce produit. Du genre qu'ils ont eu des problèmes de balancement de pneus. Comme on dit, c'est des opinions sur internet.
Pour éviter ça, je me suis acheté une petite pompe électrique et un kit de plugs. J'ai aussi ajouté une prise électrique genre allume cigare sur ma moto. Ça prend un peu de place mais j'ai la moto pour ça. :D
Ride safe!
On niaise pas avec la puck ! :wink:
J'pense que je vais piquer une autre petite crise de jalousie ! :P
Sur ma Big Burg, l'absence de sélecteur est compensé par le montage d'usine d'une telle prise dans le coffre à gants.
On ne peut pas tout avoir, n'est-il point?
:lol: :lol: :lol:
j"ai essayer les plug,,,mais au bout de 8-10 jours, ca degonflais un brin..
et surtout, je n'avais pas l'esprit tranquille, surtout en courbe...
alors j'ai fait poser une patch par en dedans chez mon dealer et j'ai pas eu de probleme avec...
par contre, le truc de la bouteille de slim dans le pneu est une bonne idee en soi si on considere quelques facteur circonstenciel...
bon on s'entend que les chances que le pneu soi user, pas mal user, tres user...alors si je fais une crevaison dans un endroit no-where,, pis pas d'antenne cellulaire,,, loin de tous et de tout....pis en considerant le pris d'une remorqueuse,, pis tout le calvaire qui s'en suit,,,,
bein je crois bien que j'utiliserais le slim dans le pneu,,, m'en retournerais chez moi au plus vite,,, pis que je mettrais un pneu neuf ensuite....
considerant le prorata d'usure du pneu,,,,j'me dit que c'est moin cher que le towing...
faut comprendre aussi que je me retrouve souvent dans des trous perdu a saint meu-meu de la vache folle...... :lol: :lol: :lol:
Ride safe!
y'a juste une station service avec du regulier seulement pis la pompe est a bras......!!!!! :wink:
:lol: :lol: :lol: