Petit entretien téléphonique avec le conseil d'expert ...

2»

Réponses

• Je ne saurais écrire, Monik: dans les deux cas, j'ai demandé les minimas sur tous les postes sans vérifier en quoi consiste ces minimas. Dans le cas de la Mutuelle française, par exemple, il y avait plusieurs niveaux de couvertures médicales pour la personne (incluant blessures, hôpital, traitements, médicaments, etc...) et j'ai précisé le minima.

Pour répondre à ta question, il faudrait vérifier ces minimas. Mais puisque la SAAQ défraient la très grande partie de tous ces frais, je présume que l'on peut assumer sans risque que seul les choix maximas sont équivalents ou supérieur à la couverture actuelle de la SAAQ.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille

question complémentaire 8)

Est-ce que tu sais si le ou les passagers sont couverts par la Mutuelle en France comme on a ici au Québec? et si non? ça veut dire qu'ils doivent prendre des assurances personnelles additionnelles?

Monique
  • Logiquement, le dommage aux autres comprend les passagers du véhicule, au même titre que pour une automobile, par exemple.

Il nous faudrait vérifier pour s'en assurer.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JEAN NOUS SOMMES PRET
  • Budwweiser

en effet!!

NOUS SOMME PRÊTS PAS À PEU PRÈS 8)

Monik
  • Certains ont choisi d'aller voir ce qui se fait en France sur le site de la mutuelle d'assurance moto qui n'est autre que LA réference absolue dans ce domaine.
    J'ai nommé LA MUTUELLE DES MOTARDS !
    (Motards est un terme noble là-bas)
    Ne cherchez pas ailleurs, vous trouverez peut-être des prix un poil plus bas, mais aucune garantie ni qualité de service se rapprochant !
    Pourquoi ça ?
    La mutuelle a été crée par et pour les motocyclstes. Elle est gérée par des des motocyclistes élus lors de l'assemblée générale annuelle.
    Ces motocyclistes sont des sociétaires élus issus des assemblées régionales.
    Quand à l'équipe professionnelle de gestion courrante, elle est composée en grande majorité de ....motocyclistes.
    Cette mutuelle atypique est un cas unique en France et en Europe.
    C'est grace à elle que les prix ont baissé en France et que le monde de l'assurance à commencer à comprendre que la moto est un "risque" tout à fait assurable et provoquant même moins d'accidents que les autres véhicules.

Pour ceux qui se mettent les mains sur la tête en voyant la prime de 3000$
    pour PARIS pour les deux cotés peuvent se consoler en pensant que pour une machine identique avant la création de la mutuelle c'était plutôt de l'ordre de.................

*****************************9 à 12000$ !***********************

À titre d'exemple, quand j'ai voulu m'assurer pour la première fois, en France, en 1984 pour une Honda cb500 four, les primes pour le minimum assuré ( un seul côté et sans corporelle conducteur -protection de la SAAQ-), allait de 1500 à 4000$ par an.

La moto est assurable, c'est sans aucun doute pour moi !
    Comme tout ce dont on s'occupe ou parle, il faut au moins s'y connaitre un peu.

La mutuelle est là pour le prouver.......
    pemji
    motocycliste très en colère !!

les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • OUI les passgers sont automatiquement couverts par les assurances. Ils sont considérés comme des tiers.
    pemji

On les tue !
  • La mutuelle des motards me chargait 1100 euros pour une BMW F650GS ...
    Avec AXA (Club 14) 550 euros avec un déductible moins élevé, et la la même protection complète.
  • AH OUI CLUB14....
    ENFIN GENERALLI ASSURANCE, PAR L'INTERMEDIAIRE D'AXA.
    C'EST PEUT-ÊTRE VRAI 550EUROS, MAIS CE QUE J'AI PU CONSTATER PENDANT PLUSIEURS ANNÉES, C'EST QU'AU BOUT DE 3 OU 4 RÉCLAMATIONS, MÊME SI LA RESPONSABILITÉ N'ÉTAIT AUCUNEMENT ENGAGÉE, LA PORTE DE SORTIE ÉTAIT GRANDE OUVERTE SANS DISCUTION POSSIBLE.
    SINON AVANT ÇA LA JOB ÉTAIT CORRECT, SANS PLUS...

JE POURRAIS T'EN PARLER LONGTEMPS.

SINON POUR PARLER PRIX, GENERALLI ET AXA SANS LES 2 PLUS GRANDS GROUPES D'ASSURANCE AU MONDE, ALORS FAIRE DES TARIFS ATTRAYANT, ÇA NE LEUR REVIENT PAS CHER !!!
    MAIS APRÈS...
    pemji

On les tue !
  • On sent toute une émotion derrière ton propos, Pemji...

8)
    ...
    (Greg)
  • Moi je pensais à ça l'autre jour...

Je circulais en auto pour entrer sur une autoroute où il y a des travaux d'asphaltage. Sur l'autoroute l'asphalte est neuve et respecte parfaitement la largeur de l'autoroute. Sur la bretelle d'embarquement, c'est encore de la vieille asphalte. Résultat : L'asphalte de l'autoroute est sur-élevée par rapport à celle de la bretelle d'accès et l'angle de la ligne de monté sur l'asphalte neuve est très prononcé.

Autrement dit, un motocycliste qui veut embarquer sur l'autoroute doit monter sur l'asphalte neuve alors que la ligne (démarcation entre l'asphalte neuve et la vieille) est carrément de biais (à angle très prononcé) par rapport à la direction de la moto. Il peut évidement en résulter que si la roue avant refuse de monter sur l'asphalte neuve, on est en condition de dérapage !

Bon, j'avoue, il devait y avoir, à la fin de la bretelle, un élargissement minuscule de l'asphalte neuve de l'autoroute pour que le motocycliste ait la chance d'embarquer en rencontrant la ligne de démarcation de front. On parle d'une ligne d'environ 2 pieds de large (mais probablement moins car je n'ai pas eu le temps de mesurer !). Anyway, je gagerais que cet élargissement n'a pas été prévu pour les motos. Si le gars ne la voit pas (exemple, le soir ou s'il est trop préoccuper à surveiller le traffic), il se sentira dans le trouble et essaiera d'embarquer sur l'autoroute de biais.

Je ne veux pas en venir au fait que les travaux sont faits en ne tenant nullement compte des motos. Ça on le sait déjà. Il n'y avait aucune indication annonçant le danger. En fait... pas une seule pancarte annonçant les travaux. Mais si on avait pas notre merveilleux régime actuel, un gars qui se planterait poursuivrait assez rapidement l'etrepreneur des travaux. Avec résultat direct qu'à la longue, pour éviter toute poursuite les travaux seraient faits pour éviter les accidents et les poursuites. Ça serait une priorité de base pour éviter les poursuites.

Mais là, à ce que je comprends de notre beau système (si je me trompe, qu'on me le dise) : Le gars qui se plante a son indemnité avec impossibilité de poursuivre (le régime est comme ça). Personne n'aura vraiment avantage à changer la méthode de faire des travaux d'entretien (ici il aurait fallu élargir beaucoup plus tôt la zone de la nouvelle asphalte pour que les véhicules montent toujours systatiquement sur l'autoroute de front et non pas de biais).

Autrement dit, le système actuel fait en sorte qu'on se préoccupe pas mal moins de la sécurité des utilisateurs de la route lors des travaux ( raison : Pas grave, ne peuvent pas poursuivre et auront anyway leur indemnités).

Quand je pense qu'aux U.S.A., ils indiquent ce genre de danger et prévoient leur coup.

En passant, je suis bien content d'avoir pris mes vacances aux USA cette année. Pas une maudite cenne donnée à nos gouvernements ! C'est pas mêlant, là ou je suis allé, les automobilistes se donnent des chances pour laisser passer le monde (auto et piétons). La courtoisie est de loi !

Ici on est fautif par défaut et ce qui nous arrive est toujours de notre faute. Grrrr !
  • En fait on poursuivrait le gvt donc nous mêmes.
    L'entrepreneur n'est que le sous contractant.
    Le fonctionnaire et l'entrepreneur devraient par contre avoir à rendre des comptes pour leur gestes ou pour leur inactions. Je suis d'accord avec toi que rien ne les force à agir.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Il y a longtemps que beaucoup de monde se préoccupe de cette question.

C'est la règle du plus bas soumissionnaire qui cause cette situation. Cette règle particulière au Québec veut que c'est toujours le plus bas soumissionnaire qui l'emporte, à moins de raison importante. Partout ailleurs, c'est la volonté affichée, mais ce n'est pas la règle. Ce qui permet au fonctionnaire responsable de faire le meilleur choix parmi les soumissionnaires, donc pas nécessairement le plus bas. Car le plus bas signifie souvent le non-respect des plans et devis, pour fin d'économie.

Toutefois, le présent gouvernement Bush a monté les lacunes de cette absence de règlementation: sous sa gouverne, seule Halliburton, la super-firme apparentée au vice-président Cheney, donc, seule Halliburton obtient les contrats importants.
    ...
    (Greg)
  • 21 Mai 2006

7H du matin, casque sur la tête (je le précise car il parait que certains ne savent pas qu’un cerveau se protège), gants, veste, bottes, bref je suis pour ma première manifestation moto depuis 5 ans : la journée du loup !

Voilà, le salon à roulettes de luxe (Gold-Wing 1800 Honda) m'attend à la porte. c'est Paul H., le tchum d'un tchum, qui m'y accueillera pendant cette journée.
    Encore merci à toi Paul !

Le soleil est de la partie, du moins pour ce matin.

Nous nous rendîmes sur le stationnement du Harvey’s sur Lacordaire, où tout le Gold-Wing Québec s’était donné RDV à 8H.
    En effet les membres, en majorité équipés de radios, s’occuperont de la sécurité du défilé de cet après-midi.
    9H, départ du groupe pour l’hippodrome de Montréal.
    9H30 arrivée sur le lieu de l’évènement.
    Et c’est déjà le tiers stationnement qui est occupé.
    À partir de ce moment précis, comme si un coup d’envoi avait été donné c’est un flot, non, une marée incessante de motos de toute époque et de tout style qui déferla comme par magie sur l’hippodrome.

Tant et si bien que c’est le deuxième stationnement que le CAPM a du louer pour pouvoir stationner les participants. (L’occasion fut trop belle pour les propriétaires du lieu pour ne pas tenter d’exploiter le succès et d’essayer d’extorquer au CAPM des sommes non prévues à l’entente passée)

Une ambiance à la fois empreinte d’amertume et d’humeur bon enfant régnait sur place:
    *Amertume car beaucoup se rendaient compte que les responsables politiques et les dirigeants de la SAAQ les avaient bernés, et même leurs mentaient, les volaient et les voleraient encore plus, et de surcroit en pleine face.
    *Bon enfant car se retrouver plusieurs milliers (25000 et plus) autour d’une passion commune c’est assez rare, surtout venus de coins aussi différents que l’Abitibi, le bout de la Gaspésie, de la Côte-Nord ou de Gatineau.de Quebec, Sherbrooke ou même Montréal, Cela provoque une forme de bien être et de convivialité qui ne se retrouve QUE dans ce cas.

11H30, les différents intervenants commencent à se succéder, ainsi que la pluie qui a fait son apparition et devient de plus en plus forte.
    Qu’ils fussent issus des mondes associatif, ou professionnel, tous appelèrent à la solidarité, tous dénoncèrent l’absurdité et l’iniquité de la proposition de la SAAQ.
    Ils rappelèrent que partout dans le monde les gouvernements ayant réussit à faire baisser les nombres de décès sur les routes, n’ont pas agit à l’aveuglette comme celui du Québec.

Il est 12H30 le signal de départ pour la manifestation est donné.
    Il est 12H30 et la marée motocycliste des arrivants n’est pas encore terminée, si bien que beaucoup ne feront qu’un bref passage sur le stationnement de l’hippodrome pour repartir immédiatement vers la rue de l’Université où se trouvent les bureaux du 1er ministre.
    Manifestation que le CAPM et la Coalition voulaient calme, sans sonorités particulières.
    Je pensais qu’un stationnement le long des trottoirs allait faire voir notre mécontentement accompagné de quelques séances de klaxons ou de gaz, certes pas trop longtemps mais bien sentis pour appuyer le discours des porte-paroles du CAPM.

Mais non, certains le firent, mais pour la plus part la journée s’arrêta là et…ils repartirent vers leur maison.
    Le dernier manifestant est passé sur la rue de l’Université serait passé vers 17-18H

Au fait le soleil était revenu au cours du défilé.
    Comme quoi le temps était de notre avis, soleil pour la pratique de la moto, grosses larmes quand les mots comme Gouvernement, SAAQ, ou M. Harbour étaient prononcés

Quant à moi, ma première Journée du loup me partagea entre deux sentiments
    Le premier : l’amertume
    Amertume de voir que si le motocycliste Québécois se fait marcher sur les pieds, sa réaction est plus de tapoter, délicatement, sur l’épaule du malotru, pour qu’ils puissent entamer une table de concertation afin de voir comment ce dernier pourrai repositionner son pied pour que le motocycliste ait un petit peu moins mal.

Désolé mais quand un inconscient me pile volontairement sur le pied j’ai plutôt tendance à le tasser fermement pour qu’il se pousse de là et qu’il n’y revienne plus!!

Les Français ont un dicton : «Trop Bon = Trop Con »
    S’il vous plait ne l’appliquons pas ici, ne soyons pas trop gentils, trop dociles face aux abuseurs !

Mordre la main qui vous gifle est souvent justifié et fait qu’elle ne recommencera plus!!!!

Je ne voudrai pas terminer ce mot par cette note négative,aussi,
    Le second sentiment est : l’Espoir.
    Espoir quant à la solidarité des motocyclistes Québécois dans cette société d’égoïsme capitaliste.
    Espoir quant au réveil revendicatif pour la défense de nos droits.
    Espoir d’élections prochaines qui pourraient peut-être amener des jours meilleurs (???)

Bref le combat est loin d’être terminé et même si certains scélérats ont lâchés la Coalition, il est très important de ne pas oublier qu’aucun combat n’est jamais terminé tant qu’il y a un souffle de vie.
    Et je ne suis pas prêt à faire cadeau de 50% de la hausse, qui ne sont pas du fait des motocyclistes

PEMJI
    pemji

On les tue !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler