Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une autre idée pour la SAAQ
Merci à mon chum Purp pour le lien.
http://www.nysdmv.com/media/gtsc_6_5_4_pm.mpg
Ça devrait leurs donner des idées afin de faire de la prévention.
Ça devrait leurs donner des idées afin de faire de la prévention.
Réponses
Pour arriver a ces fins, faut qu'elle entretienne le mythe que ce n'est que la faute des motocyclistes et en ne faisant rien, avec l'aide des journeaux a sensations, elle reussi tres bien ses objectifs. :evil:
Visitez le
Quant à ce vidéo-là, j'ignore si la SAAQ en a pris connaissance mais il ne faut pas minimiser leurs connaissances de ce qui se passe en matière de sécurité routière à travers le monde. Mais je vais m'occuper de le transmettre aux responsables de la FMQ et du CAPM puisqu'ils rencontrent les responsables de la SAAQ dans le cadre de leurs discussions à la table de concertation sur la sécurité routière.
Faudrait par contre que la SAAQ accepte de dégager plus de crédits destinés à cette fin et jusqu'à présent il est clair, et je l'ai entendu durant les audiences des experts à Québec, ils choisissent des campagnes qui visent le plus grand nombre: auto :?
Merci farfadet,
Monik
tant motos que bicyclettes et patins à roulettes et roulis roulants
tout ce qui peut être heurté par une auto quoi
comme ce vidéo qui montre bien un chauffeur dans la lune et montrer certains impacts pourrait bien en faire réfléchir plusieurs
exemple montrer un chauffeur lunatique qui provoque un accident grave et après montrer la victime , les témoins .les commentaires
les médias aiment bien montrer des affaires à sensation ,aussi bin tout montrer [smilie=eeksmilie.gif]
venez jaser sur
www.yammis.ca
En fait la SAAQ est plus rapide à investir pour la rénovation des bureaux de leurs présidents, du moins les deux derniers, où ils ont engloutis une somme faramineuse de plus de $ 200,000.00, oui, oui, deux cent mille beaux dollars, que d'investir dans une pub de prévention moto.
C'était dans le Journal de Mourrial la semaine dernière à propos des rénos..
Les chauffeurs d'auto ne comprennent tout simplement pas que vue que c'est eux qui sont plus proteger et qui peuvent infliger le plus de mal, c'est donc a EUX d'etre plus vigilant. Pour eux, nous choisissons un vehicule moin securitaire, donc c'est notre faute... Cette logique equivaut a dire que quelqu'un qui tue avec un fusil est moin responsable parce-que la victime n'avait pas de gilet pare-balle...
Mais bons...
Pis en plus, vous-etes vous deja arreter a vous demander ou vas notre argent? L'argent de nos taxes? Parce-que quand on fait le calculs...j'peu tu vous dire que de l'argent, y'en a pas a-peu-pres. Vous donneriez 15 minutes dans les livres a une mere de famille avec 4 enfants pis un pere qui gagne pas trop, pis j'vous garantie qu'y en aurais pus d'probleme...Coupe un ministere inutile icitte, coupe deux trois etudes de pissous qui veulent pas decider la, coupe une couple de tablettes pleine de vieux fonctionnaires qui s'poigne le cul par la...On aurais un surplus cibole. Mais non...c'est pas populaire ca...ca ferais perdre des elections.
Maudite de gagne de pas proppre...
C'etais ma montee de lait pour la journee...
Pour la publicité, pour la gestion du budget ...
Superbes comparaison ! Surtout celle du fusil et de la mère de famille
Fait juste enlever les gros mots stp (tu peux éditer ton message)
L'esprit du Loup Gris Solitaire
quand on roule à notre place et que ce sont eux qui viennent te chercher
tk moi c`est pas de ma faute et personne en moto ne veulent sse faire mal
et pour répondre sur l`autre donnée
tsé à ottawa l`argent entre sur un tapis roulant 3 pieds d`épaisseur 24 heure sur 24
fak des excuses on en entend tous les jours
venez jaser sur
www.yammis.ca
Voici la réponse reçue.
Monsieur,
J’ai pris connaissance de votre courriel du 20 juillet concernant des campagnes de prévention télévisées automobilistes/motocyclistes.
Présentement la Société de l'assurance automobile du Québec ne fait pas de campagne de prévention télévisuelle pour un partage de la route entre automobilistes et motocyclistes. Cependant, elle utilise d'autres canaux de diffusion pour transmettre des messages importants de sécurité routière. Il y a le site Internet de la SAAQ, le bulletin d'information Info-SAAQ, la diffusion de communiqués de presse (et les nombreuses entrevues qui en découlent à la radio, à la télévision et dans les journaux) et la diffusion massive d'un dépliant d'information réalisée avec la collaboration de la Fédération motocycliste de Québec (FMQ). Tout en prenant en considération votre suggestion de campagnes de prévention télévisuelles chez les automobilistes envers les motocyclistes, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que dans 41 % des accidents mortels de motocyclistes, il n’y a pas d'autres véhicules impliqués. La grande majorité de ces accidents surviennent dans une courbe et la vitesse est souvent présente. Oui, nous sommes d'accord avec vous, les automobilistes pourraient faire preuve de plus de prudence et de civisme face aux motocyclistes. Mais les motocyclistes pourraient également améliorer de beaucoup leur comportement sur le réseau routier.
Service des usagers de la route
Ca, c'était mon envoi. Faut dire que c'était d'un ton plutôt sec... :?
Bonjour,
Campagne de sécurité routière au NY. Cliquez sur le lien "Watch for motorcycle".
http://www.nysgtsc.state.ny.us/
Pourquoi au Québec, n'y a-t-il pas de campagnes télévisées de prévention d'accidents chez les automobilistes envers les motocyclettes?
Est-ce que c'est plus facile de hausser les primes que de baisser les indemnités?
Merci
parler tu agis. Pour la réponse on peut dire, mais y c'est tu de quoi y parle. Certe si effectivement plus de 40% des accidents mortel en moto
il n'y a pas de voiture impliquées alors faudrait une campagne de sensibilisation au près des motocyclistes. Si la saaq ne veut pas sen occuper je sais pas si se serait pensable une association entre le privé et les associations de motos pour financer une tel campagne. :?:
41% des accidents mortel n'implique pas d'autre vehicule et implique la vitesse. Donc, il reste 59% des accidents mortel ou un autre vehicule est impliquer. De ca, on ne sait pas quel vehicule est responsable.
D'ou je viens, 59% ca equivaut a dire, dans la majorité des cas, et si on extrapole, dans la majorité des cas, les accidents mortel implique un autre vehicule et nous ne savons pas comment la responsabilité est distribuée parce-qu'au Quebec, on ne tient pas cette statistique. Mais ailleur, si je me souviens bien, aux USA c'est 71% des cas ou l'automobiliste est le seul responsable.
71% de 59% c'est 42%!!!! C'est PLUS!
Reveillez vous maudite marde.
C'est comme un peu la preuve que la SAAQ s'en fiche completement. Un pourcentage plus significatif d'accidents mortel sont causer par des automobilistes qui ne font pas attentions, et ils ne planifie aucune campagne de publicité. Tout ce qu'ils font c'est te garrocher une statistique qui ne veut absolument rien dire dans la face en guise de "reponse".
Une vraie farce.
C'est leur job de faire la promotion de la sécurité routière alors on commencera pas à faire la leur.
Dans chacune des associations fédérée, on a des personnes qui s'occupent de la sécurité mais tous les autres motocyclistes qui ne sont pas fédérés doivent s'autodiscipliner.
Je crois qu'une campagne de publicité bien orchestrée serait de mise et j'espère que la FMQ et le CAPM vont finir par obtenir - dans leurs discussions à la table de concertation sur la sécurité routière - ce qu'ils réclament depuis 1999 dont une de leurs demande concerne des campagnes de prévention et de sensibilisation pour un meilleur partage de la route!
Quant à la réponse de la SAAQ, désolée mais elle est déprimante. Ils dépensent 20 millions par année pour des campagnes sur la sécurité routière et étant des payeurs de contributions d'assurance, ils devraient inclure les motocyclistes à l'intérieur de leur campagne de sensibilisation.
La sécurité routière: c'est leur job et ils ont l'argent pour le faire! faut pas leur trouver des alternatives car ça serait de tomber dans leur jeu de je m'enfoutisme.
Ça me fait suer ce genre de réponse! J'ai été fonctionnaire durant 37 ans et j'ai toujours défendu ce terme car j'ai rushé toute ma vie. Mais ce que je viens de lire bin...je dirais que c'est une vraie réponse de fonctionnaire.... jusqu'à dire qu'ils ont distribué un document de la FMQ à tous les motocyclistes....bien sur ils l'ont fait cette année après des années d'acharnement de la part de la FMQ ils ont fini par comprendre qu'ils sont les seuls à disposer des adresses de tous les motocyclistes au Québec... si on leur aurait dit ça l'an dernier, ils auraient été en manque d'argument!!! comme si tous les québécois vont visiter leur site internet!!
Monik
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Argent gaspillé quand même. :x
Salaud ! Je ne me gênerai pas si je le vois un jour celui-là.
HEY C'EST 200 000$ DE NOS ARGENTS !@$#@$%$@#^%#$$#$&^*&*^$$#@$ :evil:
Évidemmment, c'est nous tous qui sommes "pognés" avec ce type d'instructions que l'on ne peut voir.
Trésor, Trésor, t'as fait de moé un animal, Trésor...
Fâ moé sauter dans ton budget!
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Regardez l'alcool au volant. V'la 20 ans tout le monde ou presque s'en foutait et même certains trouvaient ça drôle. J'ai déjà vu des policiers raccompagner des chauffeurs ivrognes chez eux en riant.
Aujourd'hui on est pas mal tous d'accord avec le slogan "L'alcool au volant, c'est criminel..."
On devrait partir un concours de slogan. :D
Ride safe!
C'est la réponse typique de tous les services gouvernementaux et paragouvernementaux, de ces temps-ci: c'est la réponse de ceux qui ont reçu instruction de retourner le maximum de leur budget au Trésor. Conséquence: tu dépenses le minimum, tu réponds poliment, tu fais le minimum afin que ton job ne sois pas coupé et tu pries pour que le gouvernement change au plus vite, tout en considérant que cela prendra encore quelques années.
à mes yeux, ce type de réponse et / ou d'attitude j'appelle ça de la .....propa......propagande...on mesure les mots pour faire passer le message subtilement! personnellement c'est du bas de gamme :evil: à voir évoluer leur site internet, on réalise que ça évolue dans ce sens d'ailleurs! c'est pas pour rien qu'ils ont regroupés toutes les directions de communications sous un seul chapeau relevant du ministère du Conseil exécutif, c'est à dire celui du PM.
Pour bigbiker, j'aimerais souligner qu'un décès coûte davantage qu'un service funéraire mais beaucoup moins qu'un accidenté de la route qui a des mois de réhabilitation à faire
http://www.saaq.qc.ca/victime/police/ta ... deces.html
par contre on souhaite ca à personne!
Monik
pis du coté de nos (syndicats de motocyclistes) on dit non non on s'laissera pas faire bla bla, on s'asseoi a la table et on revien nous voir en nous disant ben y a encore d'l'espoir mais y nous on montré des chiffres pis ben y vont finalement augmenter cé sur y ont pas l'choix... j'sais pas mais me semble que c'était écrit dans l'ciel y a déja un bon bout!!
pis les mouches din dents!!
Nous devrions avoir une réduction de notre contribution pour les risques encourus car ... un décès ça coûte moins cher que de garder un ainé dans une résidence à soins prolongés. Une résidence privée pour personnes en perte de mobilité peut coûter facilement 3 000$ par mois. Donc à chaque décès le budget du gouvernement se porte mieux.
J'en sais quelque chose, je suis en train de placer mon père et ma mère dans des résidences séparées. Mes vacances y passent. Pas de p'tit voyage pour moi cette année. Je me promène entre Québec et Laval en auto et je regarde les motos.
En tout cas, j'espère que je ne vivrai pas trop vieux.
Désolé pour mon 'memory dump'.
Le mieux est de ne pas avoir d'accidents, payé des grosses plaques et travaillé comme un fou et payé des gros voyages a tous les ministres et premiers ministres et là ils sonts bienheureux...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com