Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Mais pour un vraie ride, toujours le cuir. A partir de 40kmh, y'a asser d'air pour pas avoir trop chaud. Mais poigner dans le traffic, a 33+ avec le cuir noir sur le dos...pas capable. J'vas m'acheter un mesh l'annee prochaine, mais pour cet annee, le permi pis la moto, ca vas etre asser...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'avais apporté mon mesh dans les valises et je tentais d'endurer mon ensemble Rukka que je trouve chaud je l'avoue.
Avec un Camel Back sur le dos, j'ai roulé tout l'après-midi sans peine en buvant un peu, pas mal moins que dans le traffic de Montréal.
Donc je me suis senti confortable et protégé sans trop souffrir de la chaleur et en buvant en roulant.
Les poignets du manteau ouverts pour laisser entrer l'air, le zip baissé d'environ 10 cm en avant, et hop, ça a passé le test.
Point important pour endurer ces conditions de chaleur, et dites pas ouin ouin... ce sont le chandail et les combines longues de type cool max... moi j'utilise du Lifa, toute la différence est là. Je dirais que c'est encore plus important que le GoreTex.
Et pour finir, cette ride je l'ai fait avec mon paternel, 73 ans sur sa V-Star 650 Classic.
je ne m'y connais pas en marque de linge de moto et etc., mais je voulais simplement te dire que tu as eu ce privilège de rouler avec ton paternel et ça, ça n'a pas de prix.
Fais-toi une belle jounrée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Bien que je n`ai aucune idée de la resistance à l`abrasion du kevlar vs celle d`un manteau en filet, je prendrais ce dernier, pour les"paddings" et le coté pratique qu`apporte un manteau.
:roll:
Ma blonde a pris a peu pres le meme pour femme, chez moto folie sur Notre-Dame, on a eu un bon prix.
Ils etaient a 350 chaque hors taxes, et en tout j'ai payer 680.
Avec doublure qui peu s'enlever, les pad qui peuvent s'enlever, etc... so je peu le rendre assez leger et pas trop chaud tout en gardant un minimum de protection !
C'est celui la :
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Bien que je n`ai aucune idée de la resistance à l`abrasion du kevlar vs celle d`un manteau en filet, je prendrais ce dernier, pour les"paddings" et le coté pratique qu`apporte un manteau.[/quote]
Effectivement la combinaison du Mesh et de ce chandail kevlar doit être intéressant, sauf que je me demande, même si le Kevlar résiste à l'abrasion, ce qui est certainement le cas sinon ça serait sans intérêt, la chaleur provoquée en cas de chute ne doit pas éviter les brûlres si c'est si mince...
Quand même intéressant, ça mérite des recherches...