Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Cours avancé de moto
Bonsoir!
Samedi dernier, ma douce moitié (Camélia3) et moi avons suivi un cours "avancé" de moto à Ottawa. Il est donnée par des bénévoles expérimentés. Au menu: freinage d'urgence, contre-braquage et petit saut par dessus un "beam" 4"x4" (voir mini-video en bas de page sur le lien):
http://www.ottawamotorcycle.ca/erc.shtml
Un de nos ami, plus sénior que nous, a beaucoup apprécié le cours car, ayant eu son permis "gratis" il y a longtemps, il n'avait jamais pris de cours.
L'étape suiavnt pour camélia3 et moi, journée de trail (l'an prochain) et, qui sait, une cours d'une journée sur la piste de course de Shannonville.
San-A
Samedi dernier, ma douce moitié (Camélia3) et moi avons suivi un cours "avancé" de moto à Ottawa. Il est donnée par des bénévoles expérimentés. Au menu: freinage d'urgence, contre-braquage et petit saut par dessus un "beam" 4"x4" (voir mini-video en bas de page sur le lien):
http://www.ottawamotorcycle.ca/erc.shtml
Un de nos ami, plus sénior que nous, a beaucoup apprécié le cours car, ayant eu son permis "gratis" il y a longtemps, il n'avait jamais pris de cours.
L'étape suiavnt pour camélia3 et moi, journée de trail (l'an prochain) et, qui sait, une cours d'une journée sur la piste de course de Shannonville.
San-A
Réponses
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
En voyant l'obstacle, tu freines avec le frein avant de facon à comprimer ta suspension de pour. Environ 2-3 m avant l'impact, tu relâches le frein, tu te leve sur les pegs et tu donnes du gaz. Ce n'est pas un wheelie mais la suspension, en se détendant, fait que l'avant de la moto estt tres léger. Tu passes par dessus et l'arrière suit.
Ceux qui avait des doubles usages (Klr650 ou supermoto) avait just l'air de faire du motocross léger. C,était plus impressionnant de voir une motosport faire ça.
Comme nous étions tous novice, la plupart de freinait pas avant, car la synchronisation est important. On ne faisait que se lever et donner du gaz. Le feeling était comme de passer dans un nid de poule un peu costaud.
AVERTISSEMENT: meme nos instructeurs se plantent parfois en essayant ca.
AUTRES AVERTISSEMENT: ne pas faire ca avec une BMW (a moins d'urgence) car nos profs nous ont dit que les rim de BM se font endommager par cet exercise.
San-A
J'avais beaucoup apprécié le cours. Je me souviens encore de l'instructeur, un petit bout de femme qui faisait environ 5 pieds 2, avec une grosse moto dont j'oublie la marque, et qui avait fait faire à tout le monde l'exercice de mettre la moto sur le pied central. Elle faisait ça avec une facilité déconcertante, alors que des beefs dans le cours forçaient comme des boeufs. Comme quoi c'est vraiment une question de technique, pas de gros bras. :)
Bref, tout ça pour dire que j'avais bien apprécié leur cours. Si je me souviens bien, ils en avaient aussi pour motocross.
Design courtoisie de VarloDesign
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Le tout se passe à des vitesses "réels" comme sur la route et non comme certains autres cours qui se donnent dans des stationnements.
http://www.fastridingschool.com/francai ... index.html
http://www.fastridingschool.com/francais/index.html
Mes ballades