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Essai moto, vos critères
Salut la gang !! :)
Il y a maintenant une semaine que j'ai commencé une nouvelle job.... Et j'aimerais faire appel à vous pour m'aider, et vous aider !! :)
Je suis pilote d'essai (je ne vous dit pas pour quelle compagnie, je n'ai pas le droit) et j'ai la chance d'essayer de nouvelles montures afin de les rendre le plus agréable possible quand elles seront sur le marché...
Ma questions est la suivante :
Qu'est-ce que vous aimez connaître lors des essais? J'aimerais savoir aussi ce qui est important pour vous... Le confort, position, torque, suspension, éclairage (Je conduis de jour et de soir (15h30 à 22h30)), adhérence des pegs, pédale à freins, point de friction, conduite en général (sur gravier, sur autoroute), etc...
Vos critères pour sport, sport touring custom...
Je veux aussi l'avis des dames...
Merci !! :)
Ça va m'aider à analyser et à remplir les rapports à la fin de ma journée afin d'aider à produire de bonnes machines agréables :)
Il y a maintenant une semaine que j'ai commencé une nouvelle job.... Et j'aimerais faire appel à vous pour m'aider, et vous aider !! :)
Je suis pilote d'essai (je ne vous dit pas pour quelle compagnie, je n'ai pas le droit) et j'ai la chance d'essayer de nouvelles montures afin de les rendre le plus agréable possible quand elles seront sur le marché...
Ma questions est la suivante :
Qu'est-ce que vous aimez connaître lors des essais? J'aimerais savoir aussi ce qui est important pour vous... Le confort, position, torque, suspension, éclairage (Je conduis de jour et de soir (15h30 à 22h30)), adhérence des pegs, pédale à freins, point de friction, conduite en général (sur gravier, sur autoroute), etc...
Vos critères pour sport, sport touring custom...
Je veux aussi l'avis des dames...
Merci !! :)
Ça va m'aider à analyser et à remplir les rapports à la fin de ma journée afin d'aider à produire de bonnes machines agréables :)
Réponses
Quelques petits trucs. Oublie complètement les idées préconçues et des propres idées. Bref met toi au neutre. Car tes goûts personnel pourrait entrer en conflit avec le jugement que tu porteras.
Aujourd'hui tu essaie une FLH mettons, il faut absolument que tu oublie le genre de bécanne que tu conduits,Le nombre de questions est déjà suffisamment mêlant qu'il faut vraiment que tu prennes ton temps pour ne pas que tes réponses se dédouble.
Hier j'ai fait l'essaie d'une ZX10-R, moi un gars de custom. Je te jure qu'il a fallu que je change de peau pour essayer de comprendre ce genre bolide. La semaine dernière, j'étais au volant d'une Suzuki M109R, ah mes vieux et ainsi de suite.
Un critère je crois important pour beaucoup de fille...la Hauteur et si les ajustements sont facile et/ou couteux...
En tout cas c'est toujours la question que je pose...
C'est cool cà comme emploi!! Félicitations...
je cherche des comentaires objectifs et moi je sais ce que j,aime ou j,aime pas...
exemple... : au pilote de me dire si le moteur vibre ou pas, s'il a beaucoup de torque à bas régime ou de la puissance à haut régime , si la moto réagi nerveusement à la poignée ou si elle prend son temps etc... ``a moi de décider lesquelles de ces caractéristiques me plaisent .
et aussi très intéressant d'entendre des comparaisons entre des modèles ... plus de ceci pour celle-ci versus moins de cela pour celle-là...etc..mais encore une fois sans jue=gemnt de valeur.
effectivemnt , comme tu le mentionne déjà , ce que je veux savoir...
comportement de la puissance du moteur
comportement de la moto sur routes ( autouroutes versus virolos versus en ville)
vibrations et flux d,air
maniabilité , freinage et accélération
rattle ? bris et entretien ?
pour le confort... c,est toujours subjectif et tellement dépendant de la morphologie de chacun.. donc peu de valeur sauf si il y a un grand échantillongae de pilote d'essai de morphologie différente
voilà les principales chsoes qui m'intéresse de savoir. mis à part le prix et le look masi qui ne nécessite pas les commentaires d'un pilote d'essai
L'esprit du Loup Gris Solitaire
je ne suis pas sure qu'un essaie sur une custom serait aussi concluant pour un proprio de custom, je me trompe peut être... :wink:
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La machine que nous essayions est également roulé par 4 autres pilotes et nous avons tous le même questionnaire à la fin.
Ils arrive occasionnelement que nous échangions des opinions, mais les réponses sont tellement diversifiées et très souvent diamétralement opposées. Pourtant c'est la même moto, avec des perceptions différentes
Pour ma part les réponses sont par ordinateurs et cumulées au sein de l'entreprise pour fin d'analyse. Je n'ai jamaie eu ou vu les résultats. Et le cumul de nos réponses sont transmises à la compagnie qui a demandé les tests
Pour moi c'est la facon que la moto se conduit, le torque, force du moteur, comment il se comporte dans les courbes, l'acceleration, freinage. Le position de conduite, les ajustements, les accessoires ou devrait dire le maniabilte des controles, etc. etc.
Le confort tant qu'a moi ca depend beaucoup de chacun.
Merci de demander nous opinions.
Enjoy the ride
Meme que mon XX est trop confortable et lourd , c'est une moto sport parfaite pour la conduite avec une back seat . C'est la raison pourquoi j'avais changer mon CBR 929 , dans ce temps là Biker Girl avait pas de moto .
Avoir plus de $$$ j'irais me chercher un autre 929 usagé ou un CBR 1000 comme celui de Ti-Lou ou celui de Freeway .
Ce type de moto a tout ce que je recherche sur une moto sport .
P.S Wolfman et Melanie , ou esce que je peux envoyé mon C.V ? :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ce que je regarde pour une moto c'est tous ce que tu as nommé, mais aussi sa légèretée, la distance entre le siège et les poignées pour les p'tits bras, la possibilité d'abaisser la suspension de façon sécuritaire, la hauteur du réservoir. Puis ça peut parraitre niaiseux, mais la distance entre le flasher puis la poignée de cluch pour les minis doigts........ :lol: :lol: Sur mon cbr je peux pas peser sur ma poignée de clush et mon flasher en même temps, sinon je mets mes lumières sur les hautes. :lol: :lol: Puis si possible de l'espace de rangements sous le siège, toujours pratique pour une femme :lol: :lol: :lol: Comme la burgman :wink:
Tout ce qui a été dit auparavant sont des critères importants, mais je crois qu'il faut aussi prendre en considération toutes les petites choses qui peuvent nous rendre la vie plus facile (ou nous faire sacrer un bon coup quand elles sont manquantes...).
Pour ceux comme moi qui font leur mécanique eux-mêmes, la facilité d'entretien est un gros facteur. Faut-il démonter le fairing au complet pis le système d'exhaust juste pour changer un filtre à l'huile? Y a-t-il une béquille centrale (utile lors de la lubrification de la chaine)? Etc...
Le confort du passager est aussi important que le mien. Si je dois arrêter aux demi-heures parce que ma passagère est inconfortable c'est pas vraiment agréable.
Belle job en passant...
Griffon
Mel tu as bien raison., y'a pas mieux que moi pour représenter les p'tites girls ahahahah y doit pas en avoir des plus petites qui ride :)
Je vous remercie pour vos commentaires, je me rends compte que c'est exactement ce que je regardais comme commentaires alors je suis correct !! :)
Et vous avez bien raison, c'est un super job que j'ai là !! :) :) :)
N'est-ce pas MrZazel :) ahahah
8)
OUI, OUI, OUI !!!! Ca moi j'aimerais vraiment, beaucoup, très !!! :lol: :lol: Pouvoir ça serait ça que je m'acheterais.........mais.....pas longues pattes...... :cry: :cry:
Bonne idée biker girl !
Je suis un inconditionnel des freins ABS car je pense que le controle de la moto est plus façile en ''freinage extrème urgence ", (une glissade et cours moto-pro m' ont donné la réponse ) est-ce qu'il serait couteux de les installer de série sur toutes les motos ???? et pourquoi ce n'est pas fait ??????
Bon succès et beaucoup de plaisir dans ce " travail-loisir "!!!!!!!!!!
ByeBye
Cool ta jobe 8) ils y en a plusieurs qui aimeraient avoir une jobe comme ca, dont moi. :lol:
Une chose qui me chicote sur ma moto, pi pourtant ce serait un simple ajou, sur la fin des années 1970 la Suzuki de mon chum (Suzuki 380cc deux temps) avait un endroit ou était inscrit la position de la gear, crime que c'était pratique de savoir la position de nos gears, dans mon cas etk, j'apprécirais cette bébelle. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Et bravo pour ton nouveau job [smilie=clapsmilie.gif]
C'est un beau cadeau d'anniversaire ca :wink:
Selon la firme Honda, d'ici quelques années toute leurs motos de routes seront équippées de frein ABS.
Mes ballades
Mes criteres importants :
Maniabilité
Position de conduite ,j'aime pas etre évaché et étendu comme une voile au vent , mais je n'aime pas non plus avoir le feeling d'etre une pieuvre sur une roche.
Bonne réaction en cas de manoeuvres d'urgences (freinage sec , contrebraquage solide etc)
Freins facile a moduler.
Visibilité , des cadrans clair mais le plus bas possible , je veux voir la route.
Legereté (moi j'suis pesant , c'est assez :lol: )
des leviers qui tombent bien en mains, j'aime que la boîte de vitesse travaille avec douceur et précision avec le moteur! Le confort boff j'ai une auto pour ça! Et une super sports! pas de semblant de sport touring pas capable un ou l'autre mais pas les deux en même temps :wink:
- La performance
- La facilité et le coût d'entretien.
Pour ce qui est de fiabilité la majorité des motos d'aujourd'hui sont très fiables.
Belle job Mélanie :D
prof
Pour moi, le comfort et la maniabilité sont au premier rang.
Puis la stabilité et le freinage.
au 3e rang, la puissance du moteur, son comportement... est-il docile et linéaire ? ou est-il fougueux en haut régime seulement ?
4e rang, la protection aux intempéris et la consommation.
puis, combien elle coute à rouler ? ( pneus, freins, tune-up, etc... )
Autres commentaires... Pour qui est destiné cette machine là ? un débutant, un proprio écono-gratteux qui s'en contente, quelqu'un qui aime les rides tranquiles, un amateur de motos typé, un pilote aguerrit ou autre... ???
En termes de comfort, pas juste la position... après 60, 90, 120 minutes... tu te sens comment ? Correct ou plus capable de bouger ???