Aide ! Film Super 8 transférés en DVD

July 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous !

Nous avons à la maison beaucoup de film tournés en format Super 8. Ce sont des films d'une autre époque (Années 70) dont les sujets varient de la chasse aux courses de motoneige. Ce sont de vrais trésors familliaux.

Tous ces films seraient beaucoup plus agréables à visionner s'ils étaient sur un autre support que la pellicule. Connaissez-vous un moyen ou une compagnie quelconque qui puisse transférer ces films en format DVD ??? :roll:

Je sais que ça se fait mais ce que je vois sur Internet semble être seulement Européen. :cry: :cry:

Je vous remercie beaucoup !

Ann alias Charlot
DL'S ANGEL ;)

image

Réponses

• Je peux m'informer, mais c'est quelqu'un dans mon coin..... Alors il faudrait que tu envoies tout ça par la poste ou service de messagerie....

Je te reviens avec une réponse bientôt! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Il fût un temps où les boutiques-photos offraient ce service.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je t'envoie un MP........
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Un survol rapide du Net me laisse voir qu'il existe peu ou pas d'appareil pour ce faire.

Une technique vue à quelques reprises est d'utiliser une "boîte noire", dont le fond sert d'écran au projecteur. Une caméra digitale installée dans la boîte enregistre le film, en faisant ainsi une copie digitale.

Il semble que plusieurs institutions utilisent cette approche pour archiver digitalement leurs vieux films.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Donc à ce que je peux voir, si quelqu'un possédait une telle petite machine, il y aurait des $$$$$ à faire ! :wink: :wink:

Imaginez tous les Super 8 qui traînent un peu partout dans les placards des maisons américaines... :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • jimagine qu'il ny a pas de sortie audio sur ce type de projecteur & (a moins que... les entrées et sorties RCA existait en 70)...

sinon, ya juste a faire comme les petit comiques qui RIP les film au cinéma et les envois sur internet.

caméra miniDV, écran de qualité et retouche audio. Apres pifpaf, cest gravé sur un DVD ;)

mais ya un convertisseur qui existe, cest sur...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler