Une ride dans Lanaudière dimanche ?

July 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour la gang de la région de Québec. S'il y en a qui sont partants pour une ride d'une journée avec destination le coin de St-Gabriel de Brandon Ste-Émélie de l'Énergie, juste à me le faire savoir.
Moto un jour, moto toujours !
«1

Réponses

• J'aimerais bien mais faudrait que je parte tout de suite ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    J'aimerais bien mais faudrait que je parte tout de suite ! :wink:
    :lol: :lol: :lol: Mais tu es en vacances Ann, alors qu'est-ce qui t'en empêche? :wink:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    [quote="Charlot"]J'aimerais bien mais faudrait que je parte tout de suite ! :wink:
    :lol: :lol: :lol: Mais tu es en vacances Ann, alors qu'est-ce qui t'en empêche? :wink:[/quote]

El bambino Loulou, el bambino ! :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • BrunoDRDL" said:
    ... une ride d'une journée avec destination le coin de St-Gabriel de Brandon Ste-Émélie de l'Énergie...
    Et si certains d'entre nous de la rive-sud de Montréal étions tentés de vous rejoindre..., à quel endroit et vers quelle heure pourrions-nous prévoir un point de rencontre??? :D

Ton itinéraire est déjà préparé Bruno?

• Oublie pas de te coucher tôt la veille Loulou. :roll: :wink: Sans farce ça m`intéresse aussi, mais je vais le savoir a la dernière minute seulement. Si tu as un point de rencontre Bruno ou un itinéraire je pourrais vous y rejoindre. Oh Bruno.... j`ai vu le genre de motos que tu possède, tu as l`intention de prendre des chemins asphaltés n`est-ce-pas? :wink:
  • Je ne sais meme pas ou ils sont St-Gabriel de Brandon et Ste-Émélie de l'Énergie, mais si meteo permet peut-etre bien que moi aussi je suis interessé :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    Je ne sais meme pas ou ils sont St-Gabriel de Brandon et Ste-Émélie de l'Énergie... :D
    Vois TiMax...2 heures, 100 miles...
    http://www.mapquest.com/directions/main ... &2s=QC&2z=

• Salut Bruno, Lanaudière est mon "hometown" puisque j'habite Rawdon. Si tu veux avoir un itinéraire superbe à faire, Pars de Portneuf là où je crois que tu habites, prend la 138 ouest jusqu'à Louiseville, ensuite la 348 ouest jusqu'à la 125 nord qui te mènera à Notre Dame de la merci, et une fois rendu la, prend la 347 est pour ton retour...tout est asphalté, plein de courbes le fun, de belles montagnes, enfin un vrai paradis-biker.
    Au coin de la 348 et de la 125 il y a un restaurant La Belle Province avec terrasse. c'est le rendez-vous de plusieurs bikers pour le petit-déjeuner qui vont à St-Donat et Tremblant. Si tu vois une Intruder verte et noire dans le parking dimanche matin, Ce sera moi.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • c'est le mien.... et à propos de l'itinéraire, ce n'est qu'une suggestion
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Bon. Par où je commence... J'ai écrit le message à minuit et qque. Je me suis couché, j'ai déjeuné avec un client à Amos, j'ai dîné avec un autre à Mont-Laurier, pis là je viens d'arriver avec un peu plus de 800 km de char de rouler aujourd'hui.

Je me connecte... et surprise, beaucoup de réponses. Si la météo demeure bonne, je vais donc rouler dimanche.

Mon itinéraire n'est jamais vraiment établi à l'avance. J'aime bien explorer. Si je suis seul, la garnotte ne me dérange pas. Mais quand je roule avec d'autres, j'évite.

S'il y en a de la Rive-Sud qui veulent se joindre, on pourrait se donner rendez-vous au Tim Horton (près de la 40) à Berthierville, disons à 10h30. Soit par la 40 ou par le traversier.

Ensuite une boucle vers Ste-Emélie, puis St-Gabriel et pour moi retour par St-Alexis.

Est-ce qu'on se donne un deadline pour les réponses? Style 20h30 samedi soir ???
  • Faut absolument que tu fasse la 348 pendant que l'asphalte est encore neuve. C'est un bijou de randonnée. Surtout entre St-Côme et Notre-Dame de la Merci. Cependant, ce n'est pas les Laurentide. Pour faire cette dernière, je te suggère de prendre deux jours. faudrait partir assez tôt de Montréal, et il me fera plaisir de te la faire visiter.

Quant a moi je devrais être dans la Beauce en fin de semaine. Et je pars du Restaurant Bouchard samedi, pour la fête de Libreamour.
    image
  • Ok je vais me joindre a la ride...

et j'en ai glissé un mot à petite sirène qui semblait intéressé

donc probablemebmt qu'en partant de chez moi vers les 8h

j'aurais suffisament de temps pour me rendre au resto de la place des saules ( pour ramasser quiconque y sera :wink: ) vers les 9h

et ensuite filer pour le point de rendez-vous à bruno à Berthierville pour 10h30.... bien que je 'ai pas idée où est ce Tim en question
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • prend la 40 direction Trois Rivières naturellement :lol:

sortie # 144 Berthierville,
    a la lumière, tourne a gauche, le Tim est pas loin a ta droite
  • En face du Mc Donald a coté du Mikes de Guy Lafleur!!!
    image
  • Loulou" said:
    [quote="TiMax"]Je ne sais meme pas ou ils sont St-Gabriel de Brandon et Ste-Émélie de l'Énergie... :D
    Vois TiMax...2 heures, 100 miles...
    http://www.mapquest.com/directions/main ... &2s=QC&2z=[/quote]

Merci Loulou ...... hmmm je suis peut-etre d'accord a propo de 100 miles ....moins a propo de deux heures :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    ... hmmm je suis peut-etre d'accord a propo de 100 miles ....moins a propo de deux heures :D
    :lol: :lol: :lol: Je comprends ce que tu veux dire...
    Goper, tu passes par quel pont? Où puis-je te rejoindre?

• je prend pont champlain....

on pourrait se rencontrer a la jonction de la 35 et de la 10...vers 8h15 ou 8h30 mais j'ignore s'il y a un endroit approprié
    image
  • Goper si tu arrives par la 10, prends la sortie pour la 35, au bout a gauche il y a une lumière, je t`y attendrai pour 8:15. Si on se rate, on se rejoint au Tim de Berthier, sortie 144 de la 40 pour 10:30.
  • Je confirme que je serai bien au Tim à 10h30. Cherchez un V-Strom gris avec un gars qui porte un casque gris...qui cache des cheveux qui commencent à virer au gris...

Pourvu que le temps ne soit pas trop gris...
  • Pino" said:
    Goper si tu arrives par la 10, prends la sortie pour la 35, au bout a gauche il y a une lumière, je t`y attendrai pour 8:15...
    Je serai là aussi à 8h15. À la sortie de l'autoroute... À demain!
    BrunoDRDL" said:
    ... Cherchez un V-Strom gris avec un gars qui porte un casque gris...qui cache des cheveux qui commencent à virer au gris... Pourvu que le temps ne soit pas trop gris...
    Goper, tu te sentiras pas seul... :lol: :lol: :lol: (Bon, m'a aller faire ma teinture moi là... :roll: )

• Loulou" said:
    [quote="Pino"]Goper si tu arrives par la 10, prends la sortie pour la 35, au bout a gauche il y a une lumière, je t`y attendrai pour 8:15...
    Je serai là aussi à 8h15. À la sortie de l'autoroute... À demain!
    BrunoDRDL" said:
    ... Cherchez un V-Strom gris avec un gars qui porte un casque gris...qui cache des cheveux qui commencent à virer au gris... Pourvu que le temps ne soit pas trop gris...
    Goper, tu te sentiras pas seul... :lol: :lol: :lol: (Bon, m'a aller faire ma teinture moi là... :roll: )[/quote]

Okidoo... dois-je me faire une teinture moi aussi !??
    image
  • Et ils annoncent des probabilités de trace de pluie... avec risques d'orages ...... pas sur de ce que ca veut dire.. je crois bien que je roule demain anyway
    image
  • Goper" said:
    Et ils annoncent des probabilités de trace de pluie... avec risques d'orages ...
    40% moi ça me convainc pas de rester à la maison...
    ... et pour la teinture..., trop tard, on t'a déjà vu! :lol:

• Ici à St-Raymond, il mouillasse, mais la météo annonce que ça se dégagera. Et il semble que dans la région de Joliette, ce n'est qu'une probabilité. Donc, je serai bien là.
  • merci Bruno
    pour la belle ride que tu nous a fite faire
    tres beau parcour

j ai une belle photo de bruno
    image

Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • voici l arriver de mes ami(es) de la rive sud a la places des saules

Goper, Pino , Loulou
    image

• le dejeuner a berthier au tim
    image

• mais voyont!!!!!!!!!

somme nous sur la bonne route

Par ou passse
    image

• diner a st donat

et repartie par la nouvelle route que personne ne sais le nom

et apres bruno est repartie pour sa maison
    et ou nous somme passe par st adolphe et lachute revenu par la 158 pour un souper bien merite
    image

• Héhé Merci pour les photos petite_sirène,. Merci à vous tous pour la belle ride j`ai vraiment apprécié. Aujourd`hui j`ai rencontré BrunoDRDL un très très vieux monsieur(il parrait qu`il a vu jouer Claude Raymond :shock: ) fort sympathique. Ce fut un plaisir de te rencontrer Bruno, a une prochaine ride, je t`expliquerais alors, plus en détails, ma technique de dépassement et de freinage d`urgence. :roll: :lol: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler